Carte son! J'y suis - edit pg1

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Fév 2008, 00:11
lol ça me rappelle mes problèmes avec la Hoontech il y a 7 ans ...
Une config audio c'est particulier, je suis sur que tu peux trouver des listes de choses à vérifier pour résoudre ces problèmes qui ne sont pas nouveaux.
Du style vérifier que la carte son est toute seule sur son IRQ > faut pas la caser sur n'importe quel emplacement PCI de la carte mère.
Vérifier que la carte graphique ou la carte réseau est pas du genre prioritaire sur le bus PCI, éventuellement désactiver dans le bios tous les trucs que l'on ne compte pas ou plus utiliser comme la carte son intégrée de la carte mère ... etc.
Et bien sûr partir d'une installation propre c'est le B-A BA, en installant les derniers drivers disponibles.

Après les problèmes insolubles ce sont les incompatibilités matérielles qui sont inévitables avec les PC ou chaque ordi peut être fait à partir de pièces différentes. Le mieux, pour partir sur de bonnes bases, c'est de s'assurer avant achat que d'autres utilisateurs font tourner la carte son sans problème avec des ordis basés sur la même carte mère que celle de la machine où l'on souhaite faire de la zique.
Sur ce bon courage...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Au niveau bios, j'ai tout desactivé ce qui n'etait pas inutile.
Il n'y a que 2 slot PCI dont un qui ne me permet pas de faire rentrer la carte dedans
J'ai verifié les IRQ aussi..

Ce qui est etrange c'est le patchmix focntionne bien seul.
Avec d'autres soft ca crachotte. et re
mazesmood
Ca me rappelle mes problèmes que j'ai eu avec mon acer et ma konnekt 8, une fois desactivé le lecteur de carte qui partageait le meme port que celui du firewire, tout était réglé, mais j'ai cherché un bon moment, courage !
Je dois avoir un truc de ce genre mais je n'ai pas encore trouvé.
Sinon, le son en enregistrement est fabuleux!!! Je trouve.
Vraiment!! Et il n'y a pas de clic, clac ou brzzzz....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Pendant les "clic, clac ou brzzzz....", la connexion Internet est-elle active ?

Dans l'affirmative, essaie de déconnecter.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Pendant les "clic, clac ou brzzzz....", la connexion Internet est-elle active ?

Dans l'affirmative, essaie de déconnecter.

Le pire c'est que le PC ne sert que pour la guitare.
Il n'y a rien d'autres meme pas une carte de plus, ni meme un soft.

J'ai quand meme remarqué qu'a chaque fois que je bouge la souris, ca craquait tres tres fort. Elle est en USB et il n'y a pas d'autres ports.

J'ai verifié les IRQ, il y en avait bien un sur le meme canal. J'ai simplement supprimé, mais sans succés.
J'ai pensé aussi aux cables secteurs que j'ai eloigné au maximum, changé la position de l'ensemble aussi on ne sait jamais un interferance.

Il faut avouer ausi que les clics sont bien attenués maintenant mais tjrs presents.

Frustrants quand meme

J'oublais...
Merci pour l'idée tjrs bonne à prendre.
J'y suis! J'y suis!!!
Le son
Waou!
Comment dire.
Apres les modifications du bios dans tous les sens.
Reinstallation complete et formatage du disque (que j'ai fait au moins 10 fois depuis l'achat de la carte).
Patch du drivers EMU, du patchmix.

J'ai encore 1 ou 2 clics toutes les 5 minutes. J'ai pas mesuré...
Apres ce que j'ai fait, je peux dire que c'est negligeable.

Esperons que cela dur!!! et que mon enthousiasme sera tjrs la demain soir.

Le SON, rien à voir avec ce que j'avais avant.
Comment dire, il est là. Je sens la guitare maintenant.
Ses defauts aussi, arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Avant ils etaient masqués par je ne sais pas quoi.

En ce moment sur effet guitare...