Carte son//Logiciel

Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le 27 Nov 2006, 18:16
Après un peu de prise en main entre ma nouvelle carte son et Cubase LE, j'ai voulu ce week-end enregistrer quelques riffs pour tester tout ça.
Déception Lors de l'enregistrement de ma guitare j'ai des craquement sur cette piste audio. Je n'arrive à savoir d'où ils viennent.
J'ai testé avec 2 guitares, directement dans la carte son et via mon POD XT, la carte son alimenté par le Firewire ou par le bloc d'alim extérieure ou les 2 MAIS rien ni fait.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Kenshin.
probleme de saturation numerique :

1- es-tu sur d'avoir desactivé ta carte son de base, d'utilisé la bonne carte pour ton enregistrement ?
2- reduit le niveau lors de l'enregistrement (visible sur les vu-metres)
3- verifie ta configuration de buffer (memore tampon) au niveau du driver audio. La config par defaut n'est pas toujours adequate.
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Kenshin. a écrit :
probleme de saturation numerique :

1- es-tu sur d'avoir desactivé ta carte son de base, d'utilisé la bonne carte pour ton enregistrement ?
2- reduit le niveau lors de l'enregistrement (visible sur les vu-metres)
3- verifie ta configuration de buffer (memore tampon) au niveau du driver audio. La config par defaut n'est pas toujours adequate.

Merci pour ces solutions.
1- oui ça c'est ok
2- testé
3-heu ...

Après quelques tests supplémentaires, le problème s'entendait même lors de la lecture de fichier audio hors enregistrement perso.
J'ai tout installé sur un autre pc pour être sûr que la carte son n'avait pas de soucis => tout est ok.
J'ai donc désinstallé Cubase LE+ driver de la carte puis tout réinstallé. Ca fonctionne correctement ! Pourvu qu'ça dur !
Je ne sais pas ce qu'il sait passé ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
regarde au niveau de la fréquence d'échantillonage de ta carte..... j'ai eu le même soucis avec ma E-MU 0404. il faut trouver le compromis entre la fréquence et la source (interne/externe, et ensuite 44 ou 48 kHz...)

voilà une piste pour ton problème...

sinon, si tu utilises du numérique, y'a aussi le soucis de la norme numérique à appliquer...
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Merci Gab777.
Je n'ai pas touché la fréquence d'échantillonage. Elle est restée à 44,1 kHz. Je ne sais pas si 4 kHz font une grande différence ?

Pas de numérique ... je n'enregistre que ma guitare.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
bah ça crée un décalage... tout simplement... ce qui crée ce craquement...
enfin c'était mon cas !!
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Bon ça a tenu 2 jours
Ca recommence et ce sans faire d'enregistrement avec Cubase ! Guitar Pro pourrait-il posé problème ?

Les craquements sont audibles sur n'importe quels sons (windows, msn, wmp, ...). Je ne pense donc pas que cela vienne du taux d'énchantillionnage (?)
En tous les cas ça me gonfle !!!
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

En ce moment sur effet guitare...