Carte son//Logiciel

tankas
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tankas
    le
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte son extrerne (firewire) et d'un logiciel d'enregistrement (simple ). Je possède un pc. Le but principal est d'enregistrer ma guitare [guitare > pod xt (stéréo utile ?) > carte son > pc (logiciel)].

Quel logiciel me conseillez-vous pour débuter ?
Suivant la marque de la carte son choisie les logicels sont différents : M-Audio Firewire Solo = Ableton Live Lite 5; PreSonus Inspire 1394 ou Firebox = Cubase LE; Sonar/Cakewalk.

Mon choix s'orienterait vers PreSonus Inspire 1394 avec Cubase LE. Qu'en pensez-vous ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Presonus c'est de la bonne came et celle la est très bien pour commencer en plus elle est livrée avec cubase le, alors fonce.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
j'ai la firewire solo et c'est top , l'avantage c'est que je l'emmene desfois en repet pour enregistrer sur un portable.Et je l'emmenerai en vacances.
Sinon j'utilise reaper qui est un sequenceur gratuit , léger et rès fiable.il est livré avec des tas de vst de qualité.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
carlo a écrit :
Sinon j'utilise reaper qui est un sequenceur gratuit , léger et rès fiable.il est livré avec des tas de vst de qualité.

C'est un shareware, si on parle du même : ICI

Merci à vous deux pour vos avis.
J'attends un peu si d'autres veulent me faire partager leur expérience (matériels, logiciels, tutoriels). Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Kenshin.
tankas a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte son extrerne (firewire) et d'un logiciel d'enregistrement (simple ). Je possède un pc. Le but principal est d'enregistrer ma guitare [guitare > pod xt (stéréo utile ?) > carte son > pc (logiciel)].

Quel logiciel me conseillez-vous pour débuter ?
Suivant la marque de la carte son choisie les logicels sont différents : M-Audio Firewire Solo = Ableton Live Lite 5; PreSonus Inspire 1394 ou Firebox = Cubase LE; Sonar/Cakewalk.

Mon choix s'orienterait vers PreSonus Inspire 1394 avec Cubase LE. Qu'en pensez-vous ?

je pense que l'achat de la carte son est inutile. Le POD XT fait cela tres bien. La seule difference entre le POD II et le POD XT c'est justement la partie carte son integrée.

seul l'achat d'un sequenceur est necessaire, bien qu'il y ait des solutions gratuites mais tout de même moins performantes :
- Audacity (vraiment basique)
- Krystal (pas de support du MIDI)
- Reaper (projet tres actif mais je suis pas encore convaincu)
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
quand je l'ai telechargé il était encore gratuit.
Moi j'aime bien reaper car il ne bouffe pas trop de ressources système , il tourne sans problème sur mon ordi : athlon XP1800+ et seulement 256mo de ram , ce n'est pas le cas de cubase ou autre.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
PetitChampi
Moi je vais bientot faire l'acquisition d'une carte son externe (avec un micro statique) mais en USB (2.0)
C'est la 0404 usb (de chez Emu) j'ai vu que les avis sont pas mal, ca a l'air de la bonne cam pour pas trop cher
Kenshin.
carlo a écrit :
quand je l'ai telechargé il était encore gratuit.
Moi j'aime bien reaper car il ne bouffe pas trop de ressources système , il tourne sans problème sur mon ordi : athlon XP1800+ et seulement 256mo de ram , ce n'est pas le cas de cubase ou autre.

pour ça c'est pas mal mais je trouve le support MIDI moyen et la compatibilité avec les VST et VSTi moyenne

mais c'est un projet assez jeune donc effectivement c'est une bonne idée de le suivre
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Désolé pour ma question dont la réponse est surement évidente pour vous, mais quelle est l'utilité du midi ?

Le POD xt en carte son, j'y ai pensé mais une carte spécifique me semble plus appropriée, non ?
Puis si je veux enregistrer une basse et un chant c'est plus simple à mon avis mais ce n'est que ma vision inexpérimentée.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Kenshin.
tankas a écrit :
Désolé pour ma question dont la réponse est surement évidente pour vous, mais quelle est l'utilité du midi ?

Le POD xt en carte son, j'y ai pensé mais une carte spécifique me semble plus appropriée, non ?
Puis si je veux enregistrer une basse et un chant c'est plus simple à mon avis mais ce n'est que ma vision inexpérimentée.

Pour la basse, le POD Xt peut etre utilisé aussi, c'est seulement pour le chant et/ou la prise de son directe (accoustique ou micro sur ampli) qu'il y a un interet a avoir une carte dedié. Les convertisseurs du POD XT sont de bonne qualité. Parcontre si tu choisi la carte son, pas besoin du POD XT la version sans convertisseur fera parfaitement l'affaire pour une grosse centaine d'euros de moins !

Le MIDI dans un sequenceur, ça sert pour faire les pistes de batterie sans batterie ou les pistes de synthes sans synthés (enfin c'est ce qui me sert)
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Merci merci

J'ai finalement acheté la PreSonus Inspire 1394, livrée avec Cubase LE.
Bon la prise en main de ce séquenceur ne m'est pas intuitive ... je sèche. Je suppose qu'il faut en passer par là !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Gros Tony
Salut,
je débarque un peu dans votre sujet. désolé pour l'intrusion.

S'enregistrer sur son ordinateur, quel est le principe? Je veux dire, de quoi doit on disposer?

Merci
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Gros Tony a écrit :
Salut,
je débarque un peu dans votre sujet. désolé pour l'intrusion.

S'enregistrer sur son ordinateur, quel est le principe? Je veux dire, de quoi doit on disposer?

Merci

Il te faut un logiciel d'enregistrement, une carte son pour brancher ton instrument et, pour écouter, un casque ou des enceintes.
Modifié le 27/11/2006 à 18:17
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tankas
  • Publié par
    tankas
    le
Après un peu de prise en main entre ma nouvelle carte son et Cubase LE, j'ai voulu ce week-end enregistrer quelques riffs pour tester tout ça.
Déception Lors de l'enregistrement de ma guitare j'ai des craquement sur cette piste audio. Je n'arrive à savoir d'où ils viennent.
J'ai testé avec 2 guitares, directement dans la carte son et via mon POD XT, la carte son alimenté par le Firewire ou par le bloc d'alim extérieure ou les 2 MAIS rien ni fait.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

En ce moment sur effet guitare...