Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casque AKG K 240 ou 271?

Forum AKG
Forum
Invité
Lequel me conseillez vous avant achat?

Assez identiques dans l'ensemble des caracteristiques:
le 240 en semi ouvert
le 271 en fermé

Le 240 est une reference dans le domaine.
Le 271 semble un peu plus compressé et un peu plus fatigant à la longue.

Mon usage: lancement de BT + jeux à la guitare dessus + petites compos perso + ecoute de musique ... un peu.
Je suis loin d'etre un pro...

Je voudrai essayer ce type de casque car il semble que ca ressemble assez aux moniteurs de studio dans le rendu.
Je suis assez partant pour le 240.

Voilou, merci de vos conseils.
Bakachan
Salut,

Je n'ai pas essayé le 271 (je n'aime pas trop les casques fermés), mais je possède le 240, principalement pour jouer de la guitare de nuit. Il est très confortable, pratique livré avec ses 2 câbles (un droit long, un type téléphone plus court), agréable à l'écoute avec un bon niveau de rendu des détails (assez flagrant lors des toutes premières écoutes).

Attention quand même, les casques donnent en général une sensation de "plus de basses" que les moniteurs de studio. Je laisse nos amis pros de l'acoustique expliquer le pourquoi du comment.
Invité
@Bakachan
Ca me conforte sur le 240.
Tu le branches sur le pod?
Invité
240 commandé et reçu.
Je l'ai depuis samedi.
Je suis assez étonné car je pensais (apres avoir lu les differents avis par ci par là) que le son serait... j'ai pas de mots ... mais differents.
Enfin, je l'avais compris comme ça.

Bon, ben, c'est un casque, quoi...
Tres bon son, neanmoins.
Pour le moment, il faudra un temps de rodage, certainement.

Sinon,
Hyper leger sur les oreilles, c'est assez suprenant vu la taille de l'engin.
On ne le sent pas ou presque pas.
Les oreilles sont hyper à l'aise dedans.

Les cables fournis sont bien longs, c'est assez pratique.
Invité

Je reviens sur mes impressions.

Changement de carte son.
Et là, la BAFFE!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca n'a plus rien à voir.
Le plaisir de l'ecoute.
Y a certainement pas grand chose en plus....
Mais le plaisir est là et bien là.
Et comme dit dans certains posts, j'entends des trucs que je n'entendais pas avant. Si si, je yoyotte pas... pas encore... quoique....

Bref, super investissement.
Y a ce petit plus ou gros plus, qui ajoute... le plaisir.
Les notes sont détachées,
Les sons bien différenciés,
Il y a des graves, des aigues, des voix, ... des trucs en plus.
Par contre, il y a d'autres trucs que je trouvais excellents... avant..., qui sont un peu moins bien au niveau sonore.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Mar 10, 22:50
Oui il est excellent le 240, je le prefere au beyer DT770 pro que j'avais avant.

Moins analytique, mais precis qd meme, et plus doux, et tu vas voir a la longue le cote un peu metallique des aigus va s'adoucir, surement le rodage, enfin j'ai constate ca sur le mien, le son est bien plus agreable et naturel maintenant.

Sinon c'est vrai que la suspension AKG c'est du bonheur, on ne sent pas du tout le casque sur les oreilles !!!

Un bon produit, si ce n'est le meilleur
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
fxdfxd a écrit :
Un bon produit, si ce n'est le meilleur
-fx


Pour moi, c'est le nirvana.
Je commence à vraiment prendre mon pied avec.
spec
  • #8
  • Publié par
    spec
    le 29 Mar 10, 20:15
Je vois qu'il y a 4 types de K 240 chez AKG:

(http://fr.audiofanzine.com/akg/)
•AKG K 240 DF Studio Monitor
•AKG K 240 MK II
•AKG K 240 Monitor
•AKG K 240 Studio

Ils sont différents? Lequel me conseillez vous ? Je voulais l'utiliser pour régler mon Lexicon MPX G2 et bosser tranquille chez moi sur le Vamp
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
Invité
Je crois qu'il y a des anciennes versions dans la liste donnée par spec.
L'actuel est le MKII, celui que j'ai.

Dans tous les cas, plus je l'utilise plus j'aime.
Ca fait un peu plus d'un mois maintenant.
J'etais assez mitigé par le resultat au debut. J'ai ecrit un bof sur l'essai.
Et j'etais surtout deçu par rapport à son prix.
Ce WE, j'ai comparé avec l'ancien casque que j'avais (15€/20€). Et la, il n'y a pas photo du tout.
La difference est flagrante.
Sur ce que j'ai ecouté, la voix du chanteur est 10 fois plus audible et claire sur l'AKG.
Et certainement, le rodage (fxdfxd ) a du "ouvrir" la palette sonore.
spec
  • #11
  • Publié par
    spec
    le 30 Mar 10, 07:53
Merci pour vos réponses
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
Vonvon
fxdfxd a écrit :
Nan y'en a qu'un, le K 240 MK2, le reste c'est des fausses references je pense !

Comme l'a dit dantin, il s'agit des anciennes versions. Les plus anciens n'ont qu'un jack 6,3, depuis une dizaine d'années (?), le jack est un 3,5 avec adaptateur vissant pour le 6,3. C'est celui que j'ai et je l'utilise entre autre pour écouter de la musique au boulot et ne pas embêter mes collègues...

Introduit il y a quelques(?) années, le MKII est une nouvelle génération, un peu plus différente des précédentes : entre autres, l'impédance est passée de 600 à 55 ohm, ce qui fait qu'il passe nettement mieux avec les baladeurs/ipod/etc.

Ayant laissé le premier au boulot, il m'en fallait un pour la guitare chez moi, j'ai hésité à prendre le MKII mais finalement j'en ai trouvé un plus vieux pas cher d'occas'. J'ai juste échangé les oreillettes, impec'.

Bref, je le conseille fortement, super confortable (juste un peu chaud à la longue, mais là je ne sais pas ce que cela donne avec le MKII).
fxdfxd
Pour la chaleur ca va, j'ai jamais remarque, avec les oreillettes en type velour, ca passe impec (et pourtant regarde ou j'habite )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Vonvon a écrit :
Bref, je le conseille fortement, super confortable (juste un peu chaud à la longue, mais là je ne sais pas ce que cela donne avec le MKII).

[/quote]
C'est identique, un peu chaud à l'usage et pourtant je ne suis pas à patatras... (MDR) et j'ai mis les oreillettes style "cuir".
Invité
Je ne vais pas investir de suite, mais quels sont les moniteurs qui se rapprochent le plus du son du AKG?

J'ai lu ça quelque part... (mais dans le sens inverse ).

J'ai lu aussi beaucoup de bien sur les ADAM A7.
J'ai lu aussi beaucoup de bien à propos des yamaha HS80M mais ce que j'ai pu écouté ne m'a pas plu du tout.

En ce moment sur home-studio et AKG...