CASQUES et VB101

Forum Two Notes
Forums
philippe
Je reprend les discussions sur les casques les plus adéquates pour uniquement le travail de son sur le VB , effectivement il semble qu`il est souhaitable de ne pas utiliser le même casque pour travailler le son de la guitare et effectuer le mixage final . J`ai pour ma part un Sennheiser HD 25 qui donne satisfaction pour mixer mais qui est un véritable désastre si l`on l`utilise uniquement connecté au VB , il semble que la plage de fréquence du HD 25 qui est de 16-22000 kHz est trop réduite par rapport aux AKG , 10-39800 kHz ou des Beyer , 5-35000 kHz , bien sûr le type de construction et la volonté du constructeur de favoriser dans une certaine mesure tel ou tel élément est certainement important ( bass reflex par exemple )

Les anciens post sur le sujet en 2008 parlaient des : BEYER DT 770 ( en 32,80 ou 250 ohms ? ) , DT 880 ( semi ouvert ) , AKG 271 , 701 , 702 ...

Qu`en est il en 2014 ? encore une fois en oubliant le côté mixage pour privilégier une connexion direct au VB pour travailler différents types de sons allant du clean à l`overdrive.

Guillaume PILLE m`a récemment parlé du DT 770 et je suis également attiré par le DT 880 qui est semi ouvert donc avec moins de pression acoustique et peut être donne un " effet " plus moniteur ( ? )
Merci pour vos commentaires.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...