Casse tete, est ce que je garde mes pedales ?

maxsauzaie
voila jai une wah crybaby, un chorus small clone et une fuzz big muff, seulement voila, jaimerai avoir une whammy, un delay, un flanger, un equalizer, un compresseur, un tremolo, un phaser, et pkoi pas un acoustic simulator et jen passe (les autres jaimerai tester pour voir si jen ai besoin dans mon jeu)

et je me demande si il vaut mieu continuer dacheter tout separement, ou si il vaut mieu acheter un multi effet, car rien que la whammy et 2-3 pedales jen ai vite pour tres cher !

donc jaimerai savoir si je peux avoir de bons effets avec un POD, un V AMP, vous me conseillez lun des 2 (sans parler des simu dampli que jaurai hp wah etc...) ou alors un pedalier multi effet ? (qui est un peu cher pour mon cas pour le moment, si je veux un gnx ou gt6...

voila voila je me tate a vendre mon matos et me choper un haricot ou v amp

encore une derniere question, ya til des temps delatence entre chaque effet ? jai eu oui dire de ca avec les multi
TheHardJack
Euh je sais que je vai pas répondre a ton poste mais j'ai vu que tu avais dit que tu voulais un acoustic simulator, j'en voulai une a une époque et franchement après essaie j'ai été très déçu, je trouve ça vraiment moyen comme pédale, je sais pas si tu l'as déjà essayé mais en tout cas moi j'aime pas (et tout le monde s'en fou)
miaoulechat
personnellement j'ai un GT6
bon bah ça vaut ce que ça vaut
niveau disto j'en ai trouvé une qui déboite
les autres ça laisse vraiment à désirer

sinon les effets sont pas trop mal

par contre la whammy du GT6 est a oublier
la wahwah marche bien

et les autres effets sont de bonnes factures

en ce qui concerne le temps de latence
il y'en a sur les multi effet de tout premier prix
sur le GT6, j'en ai pas observé, sauf effectivement avec cette whammy qui est vraiment crade, y'en a un léger, mais trop handicapant

donc voila
en ce qui concerne Mr Haricot

c'est une vraie tuerie, avec un pédalier adéquat, mais pareil pour la whammy, à acheter à côté, rien de remplace une whammy
dafonkybwoy
Bah vu le nombre d'effet que tu désire, si tu prends tout en pédale que tu cable les une à la suite des autres, le signal original de ta guitare sera hyper faible, pourri, bref, il ne sera qu'un lointaint souvenir. Sans compter les problèmes de Buzzzzzz.

Donc pédalier obligatoire.

Si jamais tu revends ton Small Clone, penses à moi direct STP
(Tu le vendrais combien d'ailleurs?)
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Mon avis :

Garde les pédales que tu as, elles ont un son à elles !

Choper un son de Big Muff, de Small Clone, de Cry baby sur un pédalier, c'est pas gagné....

Tu peux les laisser devant l'ampli.

Par contre pour le Flanger, l'EQ, le delay, le tremolo, reverb : Multi effets typé "studio" dans la boucle d'effets de ton ampli.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis peu sensible aux charmes de multi-effets, auxquels je préfère 100 fois des pédales aux sons typés, certes, mais personnels...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Le Tchetchen
Ouais c'est clair , vu ton nombre assez élevé de pédales que tu veix avoir prend un multi-effet ( mais un bon si tu peux ) .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
matiak_2000
même avis!autant d'effets cumulés tu gagne à prendre un multi effet tu y gagneras en argent et en qualité de son... (il faut juste savoir si c intéressant de jouer avec autant d'effets..)
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Si c'est pour jouer avec 2 ou 3 effets maximum, garde tes pédales et complète au fur et à mesure. Si c'est pour jouer avec plus d'effets simultanés : multi-effet obligatoire mais tu n'en trouvera aucun, à mon goût, qui soit bon partout !
Pour la distorsion, joue avec un ampli dont le son naturel te plaît et insère les effets en boucle.
Sinon, le V-amp est pas mal pour le prix sinon les autres, pffff....
La pédale wah wah, la caravane passe...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Garde tes pédales, chacune possède sa couleur et son grain, et ca serait dommage de passer à côté de cette diversité pour des raisons uniquement pratique.

(D'accord avec serge pour l'acc simulator... urrrgh)
Le Tchetchen
Ben , ça dépend . Si tu branche une pédale à chaque fois alors garde les . Mais si tu les branchent toutes !!!!!!!!!!! AYA ! le bruit de fou que tu vas avoir ! Alors réfléchi bien .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
maxsauzaie
pour linstant je nai aucun blem de son avec mes pedales lol, et les pro ne jouent ils pas avec des pedales separees ?

non si je pense au multi effets c pas pour la qualite ou le pratique, c pour faire des economies !
bon et sinon que pensez vous de ca http://lapedale.fr/pages/produ(...)sc=11 Le Line 6 MM4, c assez cher par rapport a un vamp ou pod mais bon ya deja le pedalier
kewin78
moi j'ai du revendre tout mes effets séparé car j'ai besoin de pas mal d'effets en restant pratique alor jme tourne vers le multi
maxsauzaie
ouai jai hesité a acheter un vieu rp7 a un moment donné, ya des temps de latence ? que vaut la whammy ? effets? simu ?
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
peut-être tu peux essayer le ME-50, je le connais pas mais il semble pas mal et transparent pour la plus part des utilisateurs

En ce moment sur effet guitare...