CD-GT1 ou V-AMP 2 ?

• Publié par
    Nexus13
    le 31 Oct 2004, 20:56
Salut,

Je compte acheter un TASCAM CD-GT1, ça a l'air fun pour travailler.
Mais j'ai 2 questions:

1/ Lit-il les CD gravés et les MP3 ?
2/ Y-a-t'il possibilité de le connecter au PC comme un AUX ?

De plus, j'aimerais aussi mixer guitare(s), basse, voix.....Un V-AMP 2 ne ferait-il pas autant l'affaire ?

Merci pour vos réponses :Band1:
Quand c'est dur d'avancer, seuls les durs avancent.....
Mortal Kastor
Pour le cd-gt1 je te conseille de matter le manuel de l'utilisateur, accesible là :

http://www.tascam.com/Products(...)h.pdf

Ils disent que dans la plupart des cas ça marche avec un cdr/rw finalisé.

et ya moyen de le raccorder au pc (t'as une sortie casque & line out).

Quant au vamp 2 : c'est cool pour relier ta gratte à un pc/ un ampli , les amplis modélisés & les effets ont de quoi t'amuser pendant un bon moment, mais ça n'a absolument pas la même fonction qu'un cd gt1...

Si ta finalité c'est t'enregistrer sur pc, prends sans hésiter un vamp.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Nexus13
    le 01 Nov 2004, 00:04
Oui, au final, je voudrais enregistrer plusieurs pistes: 2 guitares, un clavier, 1 basse et une ou 2 voix....plus la batterie, mais là, le défi me parait de taille...

Comme je débute dans la MAO, je vais procéder par étapes. Je pense donc suivre ton conseil et opter pour un V-AMP 2. Y a t-il un risque à acheter ce genre de matos d'occaze ?

Merci pour votre aide
Mortal Kastor
j'ai acheté mon vamp2 d'occase, ya eu aucun soucy. cependant, je te conseille de vérifier avant d'acheter :

que tous les potars fonctionnent (pas cassés) et que les leds autour d'eux sont aussi en état de marche. pareil pour le petit affichage digital.

Il est vendu neuf avec une alim (normal...), une housse & une pédale, assure toi de les avoir aussi (pratique la pédale !!! ).

Et au passage un ptit test de l'engin pour vérifier l'état général & la connectique ça parrait aussi nécessaire

Note que le v-amp est orienté plutôt guitare (sans dec ! )

mais t'as aussi ce produit là :

http://www.v-amp.com/LX1-B/index.cfm

fo voir celui qui correspond le plus à tes besoins
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Nexus13
    le 02 Nov 2004, 20:10
Merci pour ton aide,

C'est quoi la difference ? seule la couleur change et c'est pour basses, non ?

En fait, le V-Amp 2 me parait trés bien pour ce que je compte faire, je pense l'associer à une E-MU 0404....t'en penses quoi ?

Et avec le V-Amp 2, est-ce que je peux aussi enregister voix et basse ?
Mortal Kastor
Très très bien la E-mu 0404

alors, pour les v-amp ya pas que la couleur qui change

La version "grise" est plus adaptée aux basses, grattes acoustiques & claviers. En celà qu'elle comporte des modélisations d'amplis spécifiques à ces instruments, et moins d'amplis spé guitare.

Les effets eux aussi diffèrent, par exemple le compresseur devient sur la version grise un effet à part des autres (potard indépendant), à la place de la reverb sur la version bleue

Par contre je t'avoue ne jamais avoir testé un micro avec un v-amp . Donc je sais pas ce que ça va donner, au niveau du traitement du signal, vu que la voix n'est pas forcément dans les mêmes fréquences que les basses / grattes. Pour ça faut demander à qqun qui l'a déjà fait
Krist Novoselic
  • Publié par
    Nexus13
    le 18 Nov 2004, 21:23
merci Kastor....

Dès que j'ai acheté la chôse, je t'en reparle
  • Publié par
    Nexus13
    le 26 Déc 2004, 19:10
ça y est, j'ai acheté le V-Amp 2 ....J'arrêtes de me gratter la tête et je commence à explorer.... :G1:
Mortal Kastor
bieeennnn !!! bon choix, bon choix !!!
Krist Novoselic
Salut Kastor,

Je viens de parcourir un peu les presets d'usines , rien à dire, les banques sont suffisament fournies pour s'amuser un moment. ( en plus, GROS SON en 4D avec ma charvel,, j'y croyais pas!! J'ai hâte d'entendre ce que ça donne avec mon Peavy )

Par contre , il semblerait qu'on puisse dl d'autres presets, t'es au courant ?
J'aimerais bien savoir où les trouver et comment les "rentrer" dans le V-Amp..

Et, sans vouloir abuser, je me connecte comment au PC, avec quel câble ?
Et il me faut quoi pour enregistrer mes riffs ?

Merci d'avance
Mortal Kastor
alors, ya 2 sortes de connexions entre le vamp & 1 pc;

I) la connexion audio, qui va te permettre d'enregistrer ta gratoune sur ton pc : tu relies le vamp2 (sortie line, voire les 2 si tu veux des effets stereo), que tu relies en jack à l'entrée ligne de ta carte son (à l'aide d'un adaptateur qui coute 1.50€) et là tu trouves un logiciel d'enregistrement comme audacity (gratuit) qui te permet donc de faire l'acquisition de ton son & de le retravailler.

II) la connexion midi, par laquelle tu vas pouvoir entre autres échanger tes presets. pour ça faut relier au pc via un cable midi, trouvable dans le commerce. après tu vas télécharger le logiciel gratuit pour piloter ton v-amp2

et les presets tu les trouves ici

voilà, si t'as un souci et ou des questions, hésite pas !!!
Krist Novoselic
Peut on avoir un son Gilmour avec le V AMP pour Basse ?

Merci pour ce lien, Mandolman, mais j'ai pris le V-Amp 2 pour guitare, et je n'ai pas vu de preset Gilmour dans le tableau livré avec....Sorry
Merci aussi, Kastor,

j'ai trouvé ce que je cherchais grâce à tes infos.....Sympa

J'ai pas encore branché le V-Amp au PC ( j'achète les câbles ce W-E )....mais j'ai une autre question : quel est le branchement adéquat pour pouvoir envoyer dans mon casque les morceaux que j'ai sur le PC et en même temps jouer dessus avec les effets pour les travailler ?

Désolé mais tu sais ce qu'on dit : Moins tu vas plus vite, plus tu vas moins loin...... :G1:
Mortal Kastor
salut ! alors tu veux entendre dans ton casque à la fois le son des morceaux de ton pc et aussi le son de ton v-amp ?

si c'est ça bah tu relies ton vamp à ton pc en audio (tu prends une sortie du vamp, la line si possible, mais à défaut la sortie casque marche aussi très bien si t'as pas les cables qu'il faut... et tu relies le tout à l'entrée ligne de ton pc (si t'as une carte son commune c'est normallement l'entrée bleue)

ensuite tu ouvres la lecture de ton entrée ligne sous windows (dble clic sur le ptit haut parleur en bas à droite de la barre de staches, et tu décoches "muet" sous la section entrée ligne. si là t'as pas la section entrée ligne : options-->propriétés--> selectionner lecture et cocher dans la liste "entrée ligne" puis ok, et là c'est dans ta liste.

et là bah t'as plus qu'à regler le niveau de ton son et tu entends les 2 sons dans tes casques, reliés à la carte son.

---

Si à l'inverse tu veux faire passer le son de ton pc par ton vamp et faire sortir le son mixé de ton pc & de ta gratte par le vamp via la sortie casques : tu raccordes un jack à ta sortie hp de ta carte son & l'entrée auxilliaire du vamp (en réglant tous les niveaux d'abord au minimum.)

voilà, j'éspère que j'ai répondu à ta question.
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...