Ce logiciel existe-t-il ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel où l'on pourrait importer une chanson au format MP3 et que le logiciel sépare chaque piste pour qu'on puisse (c'est le but) effacer la partie guitare et y ajouter la notre.
En gros, faire un backing track à partir de nos albums originaux.
Apparement, il serait possible de le faire avec FL studio 6 mais alors je n'ai jamais vu un logiciel plus complet et je m'y perd et puis apparement, ce n'est faisable qu'avec des fichiers midi pour lui.
Voila, merci.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour les fichiers audio : impossible. Je ressors mon image qui je trouve illustre bien la chose : c'est comme si tu voulais récupérer les oeufs d'une omelette.
  • Publié par
    Invité
    le
Ok je vois ben alors il va falloir que je me trouve un site de backing tracks un peu plus complet que guitarbt...
Merci.
metallik3
Si tu veux des backtracks sans guitare, tu peux les faire toi même. Ce n'est pas compliqué et c'est vite fait.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, j'en fais quelque uns avec D Lusion mais je le trouve pas super comme logiciel puisque au bout de 4 mesures, on refait la boucle et donc on peut pas intégrer des loops de batterie à des moments précis, ça fait plat comme résultat.
metallik3
Moi je parlais plutot de la solution midi
Tu choisis ta tablature sur guitar pro, t'exporte en midi, avec un logiciel tu changes les sons pour en mettre des meilleurs et tu exportes en mp3. Moi pour ca j'utilise fruit loop 5
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Ca existe peut etre, jai un pote qui a une chaine et il y a un bouton "karaoké" et quand cest actionné, tu passes un cd et on entend quasiment plus la voix, on lentends encore un peu et ca altère un peu la qualité du son, mais gt bluffé !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Melanphos
en meme temp le principe d'entropie n'a jamais ete demontré, peu etre que c'est possible... mais pas pour l'instant...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bon, j'ai le fameux fruityloop et lorsque j'exporte mon fichier guitarpro, j'ai bien mes différentes pistes d'exportés dans le logiciel mais lorsque je lance l'écoute, je n'obtient aucun son.
Pour les autres applications de ce logiciel, j'ai du son mais jamais avec le midi.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Pourtant cette aide me serait bien utile...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
il me semble qu'il faut que tu paramètres tes entrées sorties sous ton logiciel. il faut que ton midi out soit dirigé vers une machine virtuelle (soit celle de windows de base, mais bon, vu la qualité...... mais y'en a plein d'autres )
metallik3
Delcr a écrit :
Bon, j'ai le fameux fruityloop et lorsque j'exporte mon fichier guitarpro, j'ai bien mes différentes pistes d'exportés dans le logiciel mais lorsque je lance l'écoute, je n'obtient aucun son.
Pour les autres applications de ce logiciel, j'ai du son mais jamais avec le midi.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Tu vas sur ce site pour télécharger les sons que tu veux :
http://www.hammersound.net/
(sounds -> soundFont Library)

Après tu copies les fichiers téléchargés dans :
Crogram FilesImage-LineFLStudio5DataPatchesUser
(ca dépend un peu de où tu as installé le logiciel)

Puis tu démarres FLStudio, tu ouvres ton mid, et à gauche dans le menu déroulant, tu cliques sur "User". Tu devrais avoir la liste des instruments que tu as téléchargé.

Enfin tu déplaces (en maintenant cliqué) ton instrument sur la pise que tu veux.

Et voila

En ce moment sur effet guitare...