Cekoisa ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Tant mieux pour lui si ces câbles lui conviennent tout comme ceux que j'utilise font mon bonheur !
En terme de câbles, j'avoue ne pas trop m'être penché sur ceux qu'il utilise, mais je me doute que n'est du très bon . Il me semble que ce ne sont pas des câbles Cornish.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Tant mieux pour lui si ces câbles lui conviennent tout comme ceux que j'utilise font mon bonheur !
En terme de câbles, j'avoue ne pas trop m'être penché sur ceux qu'il utilise, mais je me doute que n'est du très bon . Il me semble que ce ne sont pas des câbles Cornish.

Fmat

Il y avait la liste complète de tous les câbles de son système sur HRI.

Si tu veux, je peux essayer de la retrouver, mais dis-toi qu'il n'y avait pas de soucis, on était bien avec Gilmour. (Du genre, je prends un câble un peu différent pour la whammy, enfin je te laisse imaginer. )

EDIT : d'ailleurs je l'avais déjà postée cette liste.

Le lien : http://www.hugeracksinc.com/bo(...)01418

Citation:
Cables Ordered for Construction Specifically for On An Island Tour:

Electric Guitars:

3 25' Straight to Straight Melody Cable
3 21' Straight to Straight Melody Cable
3 18' Straight to Straight Melody Cable
2 36' Straight to Straight Melody Cable

Acoustic Guitars Cables:

2 23' Right Angle to Straight Melody Cable
4 20' Right Angle to Straight Melody Cable
4 16' Right Angle to Straight Melody Cable
2 22' TRS (Angled) to XLR Lyric HG Cable
2 18' TRS (Angled) to XLR Lyric HG Cable

For Inside Cabinets:

2 38" Right Angle to Bare Wire Siren Speaker Cable
2 37" Right Angle to Bare Wire Siren Speaker Cable
2 28" Right Angle to Bare Wire Siren Speaker Cable
90 Feet Bulk Siren Speaker Cable

For Inside Gear - Signal Level:

2 30" Bare Wire to Right Angle Lyric HG Cable
1 41" Bare Wire to Right Angle Lyric HG Cable

Speaker Cables:

2 10' Straight to Straight Siren Speaker Cables

Speaker Cables for Guy on Bass

2 3' Speakon to Speakon Siren Speaker Cable
2 36' Speakon to Speakon Siren Speaker Cable

Volume Pedal Cables:

(no direction - send and return) wired: 1 screen, 2 tip, 3 ring.

1 2' XLR Female Right angle to TRS Lyric HG Cable
1 4' XLR Female Right angle to TRS Lyric HG Cable
1 12' XLR Female Right angle to TRS Lyric HG Cable
1 15' XLR Female Right angle to TRS Lyric HG Cable

TRS to TRS

1 2' TRS to TRS Lyric HG Cable
1 4' TRS to TRS Lyric HG Cable

Pedal Steel Guitar:

1 15' Lyric HG Cable

Whammy Cables

TRS to Mono Right Angle

1 3' Lyric HG Cable

Mono Right Angle to TRS

1 3' Lyric HG Cable

These 3 to be loomed:

1 15' TRS to Mono (6" each end ) Lyric HG Cable
1 15' Mono to TRS (6" each end ) Lyric HG Cable
1 17' Mono to Mono(2'extra for pedal) Lyric HG Cable

Board out to Rack Cables:

These 3 to be loomed:

2 15' TRS to TRS (6" source/12" destination) Lyric HG Cable
1 15' TRS to Mono (6" source/12" destination) Lyric HG Cable

Rack out to Amps Cables:

These 3 to be loomed:

3 18' TRS to Mono (12" stereo end/ 3' mono end) Lyric HG Cable

MXR Send and Return Cables:

These 4 to be loomed:

1 15' TRS to TRS (6" stereo/ 12" stereo) Lyric HG Cable
1 15' TRS to TRS (12" stereo/ 6" stereo) Lyric HG Cable
1 15' TRS to Mono (6" stereo/ 12" mono) Lyric HG Cable
1 15' Mono to TRS ( 12" mono/ 6" stereo) Lyric HG
2 15" Mono to Mono

Misc:

1 18" Straight to Rigth Angle Lyric HG Cable
1 18" Right Angle to Straight Lyric HG Cable
1 18' XLR to XLR Lyric HG Cable
lemgement lemg
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Flying Mat a écrit :

C'était vraiment le concert flingué celui de l'Olympia : le vieux larsen qui fait s'arrêter Gilmour au début de la partie chant dans Shine, l'accordeur, Manzanera qui faisait n'importe quoi, ...

Fmat

Qu'a donc bien pu faire Manzanera ????

Et au fait, combien coûte un accordeur pareil ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Flying Mat
Manzanera ? C'est simple : il a à peu près déconné du début à la fin. Un son dégueulasse alors que les 3/4 de son installation se résument au pédalier de Gilmour qui a servi à enregistré The Wall (la classe quoi !), 2 têtes Hiwatt et 2 baffles WEM (la grande classe !). Le tout prété par le Boss. Après il a ajouté quelques trucs en racks que je n'ai pas bien vu, j'imagine un ou deux delays. Et bein malgré ce matos, le son était "out". Sans parler des départs foireux de Take A Breathe, Wish You Were Here pris à contre temps ou carrément pas synchronisés sur le tempo du tremolo. Et puis bah, la bouillie sonore à chaque intervention (premier solo de On An Island après les choeurs superbes...). Sur le Forum francophone des fans de Floyd, il a été surnommé Maïzena, vu la bonne bouillie qu'il offre en cadeau à chaque prestation. Cela en devient presque risible...

Sinon, pour les câbles ! J'avais pas vu la première fois.

edit : @ alauth : le prix de ces accordeurs, je n'en ai aucune idée, vu qu'ils ne sont plus fabriqués depuis des lustres et que je n'en ai jamais vu passé en occase!

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flying Mat a écrit :
Manzanera ? C'est simple : il a à peu près déconné du début à la fin. Un son dégueulasse alors que les 3/4 de son installation se résument au pédalier de Gilmour qui a servi à enregistré The Wall (la classe quoi !), 2 têtes Hiwatt et 2 baffles WEM (la grande classe !). Le tout prété par le Boss. Après il a ajouté quelques trucs en racks que je n'ai pas bien vu, j'imagine un ou deux delays. Et bein malgré ce matos, le son était "out". Sans parler des départs foireux de Take A Breathe, Wish You Were Here pris à contre temps ou carrément pas synchronisés sur le tempo du tremolo. Et puis bah, la bouillie sonore à chaque intervention (premier solo de On An Island après les choeurs superbes...). Sur le Forum francophone des fans de Floyd, il a été surnommé Maïzena, vu la bonne bouillie qu'il offre en cadeau à chaque prestation. Cela en devient presque risible...

Sinon, pour les câbles ! J'avais pas vu la première fois.

edit : @ alauth : le prix de ces accordeurs, je n'en ai aucune idée, vu qu'ils ne sont plus fabriqués depuis des lustres et que je n'en ai jamais vu passé en occase!

Fmat

Si on rajoute Gilmour qui "oublie" le premier couplet de High Hopes (8O), et Sam Brown pas echaufée pour The Great Gig, c'etait vraiment un concert de merde
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dontleaveme
et moi qui me bouffait les doigts aprce que j'ai pa pu y aller finalement je suis un peu moins décu je le vairai la prochiane fois! mais bon j'ia quand meme raté gilmour!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Manzanera ? C'est simple : il a à peu près déconné du début à la fin. Un son dégueulasse alors que les 3/4 de son installation se résument au pédalier de Gilmour qui a servi à enregistré The Wall (la classe quoi !), 2 têtes Hiwatt et 2 baffles WEM (la grande classe !). Le tout prété par le Boss. Après il a ajouté quelques trucs en racks que je n'ai pas bien vu, j'imagine un ou deux delays. Et bein malgré ce matos, le son était "out". Sans parler des départs foireux de Take A Breathe, Wish You Were Here pris à contre temps ou carrément pas synchronisés sur le tempo du tremolo. Et puis bah, la bouillie sonore à chaque intervention (premier solo de On An Island après les choeurs superbes...). Sur le Forum francophone des fans de Floyd, il a été surnommé Maïzena, vu la bonne bouillie qu'il offre en cadeau à chaque prestation. Cela en devient presque risible...Fmat

Je crois qu'il s'agit de deux delays Roland SDE-3000.
Il faudrait que je revois la photo.

Oui, ça ressemble à des SDE-3000.
Plus un accordeur korg et des préamplis Avalon pour accoustique, comme le patron.
lemgement lemg
Flying Mat
lemg, notre maître à tous en terme de reconnaissance de matos

Ralalah, ce Manzanera, comment fait-il pour sonner aussi mal avec du si bon matos ?

Fmat

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
En même temps, les SDE-3000 ils ont un je ne sais quoi de distinctif dans l'affichage (bleu-vert avec un style informatique 1981 ) qui les rend reconnaissables au premier coup d'oeil.

Comment fait-il pour sonner aussi mal ?

Aucune idée. J'ai écouté divers bootlegs de cette tournée et ça ne m'a pas vraiment frappé. Mais il faut dire qu'il est un peu en retrait (sous-mixé quoi) par rapport au chef.
lemgement lemg
Flying Mat
Ben écoute l'enregistrement de bonne qualité ("La Claque") réalisé par FLG du Forum Signs Of Floyd et tu te rendras compte ! Il intervient au milieu du premier solo d'On an Island au moment où tu entends une bouillie infame.

Fmat

Eleison
les nouveaux ressemblent a ca :

et l'arriere :

deux alims, une DI... ????

En ce moment sur effet guitare...