Cekoisa ?

alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Est ce que quelqu'un sait ce qu'est le truc sous la flèche ? Je l'ai vu sur le DVD David Gilmour In Concert (Royal Albert Hall) et Roger Waters Live (In The Flesh). Je crois qu'il est aussi sur P.U.L.S.E. et sur le LIVE 8 mais sans certitude.

J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
dontleaveme
je vois vraiment rien c'est peut etre un echo a bandes ca semble avoir la taille
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
pareil...
pas facile de se rendre compte de koi ke ce soit...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Flying Mat
Et non, il s'agit d'un accordeur straboscopique fabriqué par la marque Peterson. Il date des années 70 et Gilmour considère que c'est le meilleurs accordeurs qu'il ait jamais trouvé. 2 de cette série ont été mis en rack par Pete Cornish avant la tournée PULSE pour être insérés en bas du double frigo de Gilmour. Ce même Gilmour aurait acheté son premier pour la tournée de promotion du disque Animals (sauf qu'il restait en coulisses) alors qu'il est clairement invité sur scène lors des représentation sde The Wall.

De mémoire, il s'agit au départ d'accordeurs pour piano, mais ils ont été très vite popularisés par les guitaristes rocks des années 70. J'ai le vague souvenir qu'Angus Young en utilisait aussi. Maintenant, c'est vrai que pour Waters, la multiplication de ces accordeurs fait plutôt office d'éléments de déco sur scène, enfin bon, c'est mieux que quand il s'accordait dans les années 70 sur l'Hammond de Wright...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
et bien, voila le sauveur...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
et ouais un gros peterson!
kErMiT08
je confirme
kErMiT
dontleaveme
O toi grand flying matt merci pour ton grand savoir pink Floydiens
lol

Vu le prix d'una ccordeur comme ca ca me ferais chier d'en acheter juste pour décorer!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Mat a écrit :
Et non, il s'agit d'un accordeur straboscopique fabriqué par la marque Peterson. Il date des années 70 et Gilmour considère que c'est le meilleurs accordeurs qu'il ait jamais trouvé. 2 de cette série ont été mis en rack par Pete Cornish avant la tournée PULSE pour être insérés en bas du double frigo de Gilmour. Ce même Gilmour aurait acheté son premier pour la tournée de promotion du disque Animals (sauf qu'il restait en coulisses) alors qu'il est clairement invité sur scène lors des représentation sde The Wall.

De mémoire, il s'agit au départ d'accordeurs pour piano, mais ils ont été très vite popularisés par les guitaristes rocks des années 70. J'ai le vague souvenir qu'Angus Young en utilisait aussi. Maintenant, c'est vrai que pour Waters, la multiplication de ces accordeurs fait plutôt office d'éléments de déco sur scène, enfin bon, c'est mieux que quand il s'accordait dans les années 70 sur l'Hammond de Wright...

Fmat

Je confirme pour Angus, il existe même une photo où le voit avec, photo qui doit bien se trouver dans des nombreux sujets créés ici-même concernant cet éternel "boîtier mystère".
lemgement lemg
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Merci Flying Mat !!! Ca faisait déja quelques temps que je me posais la question. Oh et en passant, à quoi servent les boutons qui sont sur le devant ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Flying Mat
Probablement despotards pour calibrer l'appareil, mais là, j'avoue ne pas savoir, vu que je n'en ai jamais testé un... A mon grand regret, car si un pointu comme Gilmour n'a jamais trouvé mieux (selon ses dires), c'est que ce doit être un joujou sacrément précis et rapide.

Au fait, pour ajouter un petit truc sur ce sujet : je ne sais pas si ceux qui sont allés écouter Gilmour à l'Olympia cette année ont remarqué que l'accordeur principal intégré dans le rack (un de ceux construit par Cornish dont je parlais dans mon précédent post) est tombé en panne 15 minutes avant le début du concert et que Phil Taylor est allé précipitemment chercher le fameux boîtier pour permettre à David de s'accorder sur scène sans encombre. Il semble que ce soit la seule panne qui soit survenue pour l'instant...

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si même les systèmes Cornish tombent en panne, où va-t-on ?

Je vous le demande M'ame Michu.
lemgement lemg
Flying Mat
Depuis, il fonctionne sans encombre, ce devait être un faux contact, rien de bien méchant, probablement dans le circuit original du Peterson, parce qu'une panne dans du Cornish, ce serait la première fois... Rien de bien méchant en tout cas, vu que Phil Taylor l'a réparé en un rien de temps après le concert.

C'était vraiment le concert flingué celui de l'Olympia : le vieux larsen qui fait s'arrêter Gilmour au début de la partie chant dans Shine, l'accordeur, Manzanera qui faisait n'importe quoi, ...

Fmat

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flying Mat a écrit :
Depuis, il fonctionne sans encombre, ce devait être un faux contact, rien de bien méchant, probablement dans le circuit original du Peterson, parce qu'une panne dans du Cornish, ce serait la première fois... Rien de bien méchant en tout cas, vu que Phil Taylor l'a réparé en un rien de temps après le concert.

C'était vraiment le concert flingué celui de l'Olympia : le vieux larsen qui fait s'arrêter Gilmour au début de la partie chant dans Shine, l'accordeur, Manzanera qui faisait n'importe quoi, ...

Fmat

Oui mais du coup on a eu droit à une deuxieme intro de Shine On un peu particulère. Y'en a qui aurait tué pour ça !

Flying Mat a écrit :
Probablement despotards pour calibrer l'appareil, mais là, j'avoue ne pas savoir, vu que je n'en ai jamais testé un... A mon grand regret, car si un pointu comme Gilmour n'a jamais trouvé mieux (selon ses dires), c'est que ce doit être un joujou sacrément précis et rapide.

Ah ? Et si il dit que les yellow cable ce sont les meilleurs câbles du marché, tu fais quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flying Mat
Tant mieux pour lui si ces câbles lui conviennent tout comme ceux que j'utilise font mon bonheur !
En terme de câbles, j'avoue ne pas trop m'être penché sur ceux qu'il utilise, mais je me doute que n'est du très bon . Il me semble que ce ne sont pas des câbles Cornish.

Fmat

En ce moment sur effet guitare...