Cette pédal exsiste t elle ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
Xavier Québec a écrit :
Ça s'appelle un "clean boost"

Un des très bons que je connais est le Catalinbread Super Chili Picoso. Centaur m'a recommandé le Burris Boostier.

Le problème avec ces pédales, c'est que si ton ampli à lampes est réglé en crunch, le volume "augmenté" qui va frapper tes tubes de pré-amp va faire saturer plus plutôt qu'augmenter le volume. Pour ça, faudrait la mettre dans la boucle d'effet, ou dans un ampli en clean.

Je ne sais pas dutout si ça marche avec les transitors.

Le but habituel de ces pédales c'est de pousser les tubes de pré-amp à plus de saturations, et pas d'augmenter le volume, mais comme c'est la technique utilisée c'est forcément possible.

Euh... et voilààà

ok
Maltigow
Matthieu S
Xavier Québec a écrit :

Je ne sais pas dutout si ça marche avec les transitors.

oui, ça marche, j'avais testé dans la boucle de mon Bandit112

Xavier Québec a écrit :

Le but habituel de ces pédales c'est de pousser les tubes de pré-amp à plus de saturations, et pas d'augmenter le volume, mais comme c'est la technique utilisée c'est forcément possible.

ma façon de voir est la suivante:

mettre un clean boost en façade, c'est absurde pour plusieurs raison:

- en son clair, ça rajoute du volume
- en son crunch, ça rajoute de la disto....

donc difficile à utiliser

de plus, si on doit se servir d'un boost pour faire cruncher un ampli, autant mettre une pédale d'overdrive type TubeScreamer.

Le boost dans la boucle a pour seul but d'ajouter du volume, aussi bien en son clair qu'en son saturé... en gros, ça rajoute un canal à l'ampli.

pour ma part, je mets toujours le niveau de disto de l'ampli assez haut (environ 7/10) et je baisse un peu le potard de la guitare pour passer en son crunch....
Xavier W.T.
Le problème c'est qu'une Tube Screamer sonne comme une TS et pas comme ton ampli. Moi qui met des immences mids dans mon marshall, je veux pas une bosse supplémentaire. Un clean boost m'irait très bien pour avoir un son lead identique à mon son crunch. Côté clean, je sais pas comment je vais faire .
I wanna be sedated!
Beyssac
Personne n'a de l'aspirine?
Mon neurone fatigue un peu là...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur effet guitare...