Cette pédal exsiste t elle ??

nicolasgosselin
je me demandais si sa exsiste une pédal comme une pédal de volume mais on a un potard et on le met au volume qu'on veut et quand on met cette pédal a on le son a a le volume qu'on a ajuster sur la pédal et quand on la met a off on a notre son qu'on a avec notre basse ou notre guitare. je ne sais pas si je suis tres claire

si vous voulez je ferai un shema de ce que je veut dire

nico

ps: dsl pour les fautes.
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je comprends pas tout....
Tu veux une pédale de volume dont tu veux régler les deux butées ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
nicolasgosselin
je crois que je vais vous faire un shema sa va etre plus facile a comprendre
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
je ne pense pas que ça existe dans le commerce mais tu dois pouvoir t'en fabriquer une ...

a+
Matthieu S
nicolasgosselin a écrit :
je crois que je vais vous faire un shema sa va etre plus facile a comprendre

le plus utile serait surtout d'apprendre à communiquer correctement
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
en fait c'est une pédale de volume avec un bypass.......
vincentvince
Moi je dirais une pédale de volume avec un seul preset, qui, quand il est bypassé, devient le son normal , non ?
PISS and LAUGH
Matthieu S
vincentvince a écrit :
Moi je dirais une pédale de volume avec un seul preset, qui, quand il est bypassé, devient le son normal , non ?

alors c'est une pédale de volume, avec reglage de volume minimum, comme la Morley Little Alligator:

- quand la pédale est à fond, c'est comme si elle était éteinte, on a le volume de l'ampli
- quand la pédale est au minimum, elle donne le volume du potard, donc moins fort que le son de l'ampli

ou alors une pédale de boost genre MXR Micro-Amp

- quand la pédale est éteinte, on a le volume de l'ampli
- quand la pédale est activée, on a le volume du potard, donc plus fort que le son de l'ampli
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
je pensais me faire une pedale de boost de ce style ...
ça doit etre un bon boost linéaire sur toutes les fréquences ...

a+
vincentvince
Matthieu Sah-k a écrit :
vincentvince a écrit :

alors c'est une pédale de volume, avec reglage de volume minimum, comme la Morley Little Alligator:

- quand la pédale est à fond, c'est comme si elle était éteinte, on a le volume de l'ampli
- quand la pédale est au minimum, elle donne le volume du potard, donc moins fort que le son de l'ampli

ou alors une pédale de boost genre MXR Micro-Amp

- quand la pédale est éteinte, on a le volume de l'ampli
- quand la pédale est activée, on a le volume du potard, donc plus fort que le son de l'ampli

J'ai l'impression que c'est plutôt à ce dernier cas de figure qu'il faisait allusion ......
PISS and LAUGH
Maltigow
juste par curiosité : et pourquoi pas une pédale boost ou drive (disto ou overdrive) avec le gain très bas qu'on active/désactive ?

C'est pour quoi faire en fait ? Parce que si c'est pour les solos c'est quand même plus mieux avec un poil de gain en plus non ? (juste un avis :roll
Maltigow
Xavier W.T.
Ça s'appelle un "clean boost"

Un des très bons que je connais est le Catalinbread Super Chili Picoso. Centaur m'a recommandé le Burris Boostier.

Le problème avec ces pédales, c'est que si ton ampli à lampes est réglé en crunch, le volume "augmenté" qui va frapper tes tubes de pré-amp va faire saturer plus plutôt qu'augmenter le volume. Pour ça, faudrait la mettre dans la boucle d'effet, ou dans un ampli en clean.

Je ne sais pas dutout si ça marche avec les transitors.

Le but habituel de ces pédales c'est de pousser les tubes de pré-amp à plus de saturations, et pas d'augmenter le volume, mais comme c'est la technique utilisée c'est forcément possible.
I wanna be sedated!
Maltigow
Xavier Québec a écrit :
Ça s'appelle un "clean boost"

Un des très bons que je connais est le Catalinbread Super Chili Picoso. Centaur m'a recommandé le Burris Boostier.

Le problème avec ces pédales, c'est que si ton ampli à lampes est réglé en crunch, le volume "augmenté" qui va frapper tes tubes de pré-amp va faire saturer plus plutôt qu'augmenter le volume. Pour ça, faudrait la mettre dans la boucle d'effet, ou dans un ampli en clean.

Je ne sais pas dutout si ça marche avec les transitors.

Le but habituel de ces pédales c'est de pousser les tubes de pré-amp à plus de saturations, et pas d'augmenter le volume, mais comme c'est la technique utilisée c'est forcément possible.

Euh... et voilààà

ok
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...