Chainage de Pédale

lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le
Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis, j'ai DEux pedale d'overdribe ( bad monkey et balcat ovd302), une tremolo ( tuna melt), une wah wah (dan o wah), une chorus ( cool cat danelectro), une equalizer ( fish and chips danelectro), une pedale volume (fender) et un accordeur ( dan o matic 2), voila. c'est deja pas mal.

je l'ai mis dasn une certaine configuration , mais j'aimerais savoir pour vous quel serait le bon chainage, je fais du blues, rock et un peu de funk...

merci de votre aide...
Franky47
Le mieux c'est d'essayer différentes configs selon l'ordre décrit dans le post dédié (un peu plus bas), et de voir ce qui te plait..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui y a un bon post sur le chainage fais une ptite recherche!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lillois
  • Publié par
    lillois
    le
en fait je voudrais savoir si vous aviez ces pedale dans quel ordre vous les mettraient? peut importe se que je veux , je veux savoir vous, se que vous en pensez!
lillois
  • Publié par
    lillois
    le
personne ne veut me donner son idée? allez on se mouille un peu...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Tires à la courte paille...

lillois
  • Publié par
    lillois
    le
merci
Doc Plus
Lis le sujet donné en lien comme un grand plutôt d'attendre qu'on te mâche la travail.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
brui2fon
salut
en effet c mieux de lire le topic mais bon allez je t'aide
1°) y a pas de chainage idéal, c selon tes gouts sonores. des chainages types existent mais on peut faire autrement, parfois els resultats sont surprenants, surtout qu'une même pedale peut changer de comportement sonore selon le chainage, alors avec tout un tas de pédales d'autant plus
2°) le mieux est de faire tout un tas d'essais
- d'abord verifier la qualité du bypass, avec toutes les pedales que tu as c pas l'idéal
* donc tester chaque pedale individuellement en la comparant avec la gratte direct dans l'ampli, voir si t'as pas une pedale qui te fusille le son
3°) ensuite un chainage type est wah/OD/EQ/chorus
* l'eq sonnera différement avec les OD selon si il est avant ou après, donc a tester et retenir ce qui te plait le mieux
* la pedale de volume et l'accordeur peuvent etre avant ou après , ça changera le comportement
- par exemple, si l'accordeur a un buffer mediocre le son de tes OD sera deformé si tu mets l'accordeur avant. donc testes tes OD puis ajoutes l'accordeur après, re testes, puis avant, et retiens ce qui te plait le plus
-de meme la volume ne fera pas le meme boulot avant ou après tes pedales
* avant elle dosera le niveau de la guitare qui rentre dans les OD par exemple, donc le gain, après au contraire, c le son qui sort des OD qui entrera plus ou moins fort dans l'ampli

voilà , en espérant t'avoir aidé, mais retiens bien ça y a pas de regles, il faut tester pour savoir, fais confiance a tes oreilles

si besoin, me MP
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
lillois
sympa , vraiment merci.. tu m'a bien aidé...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Perso je mettrais même l'accordeur dans une boucle à part grâce à un looper.
Ensuite le chorus à voir si t'as une boucle sur ton ampli.
shake_dog_shake
J'ai pas tout compris, désolé moi par exemple je possède 3 (overdrive distortion).
Le chainage doit être:

guitare/disto(box of metal)/overdrive(boss od3)/fat boost2(fulltone)/ampli

du plus puissant au plus "clean"

ou l'inverse ?

merci
Mr. dickhead
l'inverse serait plus judicieux, ce qu'on appelle "l'empilement des gains". Pour faire court du plus clean au plus "dirty".

Dans ton cas , Fat boost/boss OD3 / disto ampli.

le fat boost pouvait te servir de booster pour les autre pedales tout comme la boss OD3 pour la disto.

Ceci dit il n'y a pas vraiment de schémas établis comme dit dans la première page, c'est a toi de voir. Mais c'est vrai que la grande majorité des cas sont presentés comme ca.

En ce moment sur effet guitare...