Chainage MIDI

Sofasurfer
Salut a tous!

je souhaite m'équiper d'un pedalier de controle MIDI et cet achat imminent pose un certain nombre d'interrogations...

Apres une recherche peu fructueuse sur les forums, je cherche une réponse que vous allez peut etre me donner : j'ai un rack M300 et un combo attax 100 (avec insert MIDI) , tous deux pilotables par un pédalier de controle MIDI. Est ce possible de controler les deux éléments en meme temps par ce pédalier? Peut on créer un preset qui permette de changer en meme temps de canal sur le préampli du combo et de preset sur le M300? Si oui, comment est ce réalisable? Comment chainer physiquement le M300, le combo et le controleur?

Je compte me procurer un behringer FCB 1010... Est il fiable? Les deux pédales d'expression seront elles actives? Quelqu'un en a t-il un a vendre en occas?

Merci d'avances de vos réponses!

a+
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
patricef
Oui c'est le but du midi, tu peux envoyer un message avec différents destinataires sur différents canaux.
Pour chaîner il suffit de relier les appareils:
Controlleur -> Midi IN Preamp -> Midi OUT (ou THRU) Preamp -> Midi IN Ampli
Sofasurfer
patricef a écrit :
Oui c'est le but du midi, tu peux envoyer un message avec différents destinataires sur différents canaux.
Pour chaîner il suffit de relier les appareils:
Controlleur -> Midi IN Preamp -> Midi OUT (ou THRU) Preamp -> Midi IN Ampli

j'ai l'impression que mon combo comprend une entrée MIDI mais pas de sortie... Qu'est ce le THRU? Ou se trouve il?
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
fait gaffe ac le midi out ... je m'explique : le thrust c le meme signal sortan que celui que tu as fait rentré ds ta machine...c différent du midi out... par ex tu as un pré amp et un multi plus un pédalier midi
fo brancher pédalier : midi out pour qu'il envoie son control change ou program change, puis pré amp ou multi midi IN, afin de recevoir l'ordre, puis ressortir par midi thrust afin que l'ordre initiale soit transmis au dernier élément connecté via un midi IN.
Si tu ressort de ton premier élément (multi ou pré amp) par midi out, le signal de commande ne ressortira pas et donc c comme si ton pédalier ne commandé QUE ce premier élement. En gros si tu as un pédalier et deux élements il FAUT que l'un des deux est une sorti thrust (pas comme chez c enculé de line6 qui veuleut que tu achète leur floorboard) sinon tu ne peut pas commander les deux....
Et si tu te demande a quoi sert ce midi OUT si il n'y a pas de thrust, c juste que cet appareil peu commandé un program change ou tt autre commande midi, de lui meme et en passant par son propre pédalier (pas midi) et acheté au prix fort a la marque (exactement comme font line6 avec le floorboard...) c pas très sport mais c comme ça....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"

En ce moment sur effet guitare...