Champ magnetique, Ecran ordinateur, micro guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

J'ai reçu pour Noel une Strat Mex, et j'obtient des parasites assez bruyant avec, lorsque j'augmente le gain de mon Vox ad30vt. Ces gresillements apparaissent lorsque je me positionne sur le micro brige, et disparaissent lorque je baisse le volume de la guitare, et quand je joue (on sens tout de meme leur présence derniere le son de la guitare).
Je joue a proximité d'un ordinateur donc pour moi tout s'expliquer, mais j'obtient le meme résultat en essayant à 3 mètres de celui ci, ou en eteignant l'ecran.
J'ai ensuite blindé la guitare en suivant le tuto du site, je pense l'avoir correctement fait, mais ça n'a absolument rien changer, pas meme diminuer.
J'ai l'impression qu'il ne me reste que 2 solutions (si vous n'en voyez pas d'autres bien sur) : les pédales, ou changer de micro (n'y a t il que les noiseless qui puisse annuler ces parasites ou y 'en a t il d'autres : j'avais pour projet de remplacer le micro bridge par un SD little 59).

Merci de bien vouloir m'eclairer
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ca ne fait pas de bruit avec un écran plat?
-Remaille-
Grehäm a écrit :
Ca ne fait pas de bruit avec un écran plat?

non, sauf si tu es tres près. quand je suis passé du 17'' cathodique au 22'' LCD, j'ai autant réduit le bruit de fond que sauvé mes yeux . plus sérieusement, l'achat d'un LCD est un bon investissement pour le home-studio, en plus vu les premiers prix des dalles de bonne taille actuellement (dans les 200-250€ pour du 22'' wide ou du 20'' "carré") , faut pas se priver
ArcticMonkey a écrit :
salut,

J'ai reçu pour Noel une Strat Mex, et j'obtient des parasites assez bruyant avec, lorsque j'augmente le gain de mon Vox ad30vt. Ces gresillements apparaissent lorsque je me positionne sur le micro brige, et disparaissent lorque je baisse le volume de la guitare, et quand je joue (on sens tout de meme leur présence derniere le son de la guitare).
Je joue a proximité d'un ordinateur donc pour moi tout s'expliquer, mais j'obtient le meme résultat en essayant à 3 mètres de celui ci, ou en eteignant l'ecran.
J'ai ensuite blindé la guitare en suivant le tuto du site, je pense l'avoir correctement fait, mais ça n'a absolument rien changer, pas meme diminuer.
J'ai l'impression qu'il ne me reste que 2 solutions (si vous n'en voyez pas d'autres bien sur) : les pédales, ou changer de micro (n'y a t il que les noiseless qui puisse annuler ces parasites ou y 'en a t il d'autres : j'avais pour projet de remplacer le micro bridge par un SD little 59).

Merci de bien vouloir m'eclairer
???
Mortal Kastor
Est-ce que tes grésillements sont toujours présents si t'éteins le pc ? (ie : voir si les grésillements sont captés non pas par ta gratte, mais par l'ampli dû la proximité avec le pc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
super_taz
et avec une autre guitare?
SUPERLAPIN
moi j'ai un cactus cereus peruvianus montruosus
qui choppe le ondes electriques ,apres je peu pas te dire que sa marchera mais en tout cas parait il que le cerveau est moin perturber par les ondes des apareils et qu'on dort mieu
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Avec une cort g210d, il y en a tres peu, en quantité normal.
J'ai cherché sur ebay ces cactus, mais ils sont beaucoup trop cher pour moi.
Merci quand meme

En ce moment sur effet guitare...