Champ magnetique, Ecran ordinateur, micro guitare

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous !

Voila rien de bien inedit l'ecran de mon ordi perturbe pas mal mes EMG 81 et 89 ... quand il est allumé et que je jou pas loins j'ai des buzz et parasite supplementaires ...
Avec un noise gate entre la guitare et l'ampli ca va mieux mais c'est pas la solution ( enfin jespere )
Ya til moyen de limiter ca ?
A part :
- eteindre l'ecran ....
- acheter un ecran plat qui logiquement n'a pas canon a eletron ...
- se retourner pendant la prise audio ( super pratique hein :-) )

( les 2 autre topic qui parlent de ca ne proposent pas d'autre solutions )
Merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Allez jouer avec des gens, plutot que des ordinateurs, peut-être ?

(just kidding, bien sur, c'etait pour le plaisir de la blague :wink

Enfin, si tu peux vraiment pas faire autrement, l'écran sans canon a électron est en effet la seule solution réellement intelligente. Tu pourrais blinder un peu ta guitare mais ca n'est jamais parfait
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Les Emg actif sont blindé deja de part leur structure, et la cavité des micro et de l'eletronique est blindé par du graphtech d'origine sur la Ltd mh400 nt ! Et comme la plus part des Esp et Ltd a partir d'une certaine gamme .

D'autres idées pour limiter cette influance magnetique de l'ecran ?? je piege tout le monde la ahah !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le EMG sont blindés, heu oui et non. Le micros ne peut pas etre totalement blindés, sinon ils ne capteraient pas les varations de champ magnétique créés par les vibrations des cordes.

Donc t'as la reponse : non tu ne peux pas faire disparaitre completement ces parasites. Trouve toi du matos qui en génère moins.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut !

Biensur je ne supposais pas que l'Emg soit totalement blindé ( surtout face a ce champ magnetique ) mais en temps normal les emg actif subissent moins les effets de magnetisme , c'est ce que je voulais dire par la

Donc oui a part acheter un ecran plat ou alors se retourner pendant la prise ... ya pas d'autre solution ? genre mettre une grosse plaque de plexiglass devant l'ecran ou ... jsais pas lol je propose !
Jcrois qu'en effet il nya pas de solutions ...
End Of Worlds
j'ai assisté à des prises guitares en studio il y a 3 semaines, et malgré le fait que les écrans étaient des LCD (pas de canon à électron, donc), et bien de trop près, le problème était bel et bien présent. et le plus marrant, c'est que ça n'était pas uniquement avec les micros actifs, mais aussi avec les passifs ! (EMG en l'occurence).
donc mes conseils :
- ne pas se mettre trop près de l'écran (avec un écran LCD, 2 - 3 mètres suffisent amplement)
- les micros ne doivent pas être orientés "face à l'écran" (donc pas dans un plan parallèle au plan de l'écran)
- si impossible de faire autrement, éteindre l'écran.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Jpense me prendre un ecran plat bientot ...
Voila ce qu'on peut lire entre autre sur la fiche produit en .pdf

LCD 19’’ à matrice active TFT , technologie TN+film, pas de masque de 0,294 mm,
traitement antireflet, et antistatique avec champ magnétique faible -

je vous tiens au jus
++
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Moi, je suis obligé d'éteindre l'écran a chaques fois. (et vive la touche '*').
Par contre, c'est sur les EMG que j'ai le moins de buzz...

Donc bon, prochain achat musique ... Un écran plat
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ronerone
C'est l'occasion de te faire un dual screen puisque tu as maintenant deux écrans ;o)
quand tu enregistres, tu laisses que le plat allumé.
Quand tu travailles, tu mets les deux pour avoir un grand bureau!

Ron.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
J'ai pas trop la place sur ma table d'avoir les deux, et puis un 19 pouces dalle plate a 1280x1024 ca me fait un espace de travail largement suffisant
Mais par curiosité comment ca marche ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il te faut au moins deux sorties sur ta carte video. Ca marche tout seul, tu branches les deux ecrans et windows gere le reste. T'as juste à lui dire où se trouve le deuxième ecran par rapport au premier (pour que le passage de la souris d'un ecran à l'autre se fasse par le bon coté) et à lui preciser l'ecran "principale" celui ou s'affiche la barre de menu, les films en plein ecran, jeux video etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Ah ouais c'est pratique ca ! si j'avais la place sur la table je le ferais mais deja un 1280x1024 , sur cubase je peux afficher 3 fois plus de choses qu'avec mon ancien 17 pouces CRT! Je gratte à environ 1,5 metre de l'ecran ; c'est nikel !
super_taz
BuNdi a écrit :
Les Emg actif sont blindé deja de part leur structure, et la cavité des micro et de l'eletronique est blindé par du graphtech d'origine sur la Ltd mh400 nt ! Et comme la plus part des Esp et Ltd a partir d'une certaine gamme .

D'autres idées pour limiter cette influance magnetique de l'ecran ?? je piege tout le monde la ahah !

ma strat etait aussi blindee au graphite, et j'ai bien vu la difference quand j'ai fait le blindage en alu. Maintenant je peux jouer avec le portable dans la poche (juste sous la cavite jack)
salut,

J'ai reçu pour Noel une Strat Mex, et j'obtient des parasites assez bruyant avec, lorsque j'augmente le gain de mon Vox ad30vt. Ces gresillements apparaissent lorsque je me positionne sur le micro brige, et disparaissent lorque je baisse le volume de la guitare, et quand je joue (on sens tout de meme leur présence derniere le son de la guitare).
Je joue a proximité d'un ordinateur donc pour moi tout s'expliquer, mais j'obtient le meme résultat en essayant à 3 mètres de celui ci, ou en eteignant l'ecran.
J'ai ensuite blindé la guitare en suivant le tuto du site, je pense l'avoir correctement fait, mais ça n'a absolument rien changer, pas meme diminuer.
J'ai l'impression qu'il ne me reste que 2 solutions (si vous n'en voyez pas d'autres bien sur) : les pédales, ou changer de micro (n'y a t il que les noiseless qui puisse annuler ces parasites ou y 'en a t il d'autres : j'avais pour projet de remplacer le micro bridge par un SD little 59).

Merci de bien vouloir m'eclairer

En ce moment sur effet guitare...