Changement de son gt pro et mesa triple recto

Forum Mesa Boogie
Forums
kenshin 67
salut a vous amis guitariste

et bonne annee

voila j'aurais une petite question a vous poser.

j'utilise un mesa triple recto depuis un moment et je viens d'acquerir un multi effet boss gt pro

je me suis renseigner pour le raccordement car j'aimerais utiliser le preamp du mesa mais utiliser le reste ( effet, equa etc)

la question que je me pose c'est comment faire lorsqu'on veux passer genre du son clean a la disto parceque ca la fait pas si je dois a chaque fois utiliser les deux pedalier pour changer le son et dans mon style de musique je suis amener a changer de son a plusieur reprise

y'aurais pas plus simple??
VAiHalen
VAiHalen
kenshin 67
ok d'accord et donc avec ca je peux controler mon pedalier boss avec celui du mesa

cool

merci pour l'info
VAiHalen
non en gros tu connect en midi ton boss avec le engl et tu met les sortie jack engl dans ton mesa, et tu controle tout ca ensemble . voila , pas besion du pedalier mesa.
kenshin 67
au fait dans le cas du mesa il faut que je le branche comment avec le gt pro pour pouvoir utiliser le preamp du mesa
VAiHalen
gratte dans le in du boss, tu utilise la boucle du boss pour mettre ton préamp donc la je te conseil , le send du boss (ca boucle) dans le input du mesa) tu sort du préamp mesa par la sortie slave (qui a un potard de volume pour doser) et tu rentre dans le return de la boucle du boss, tu sort du boss et tu va dans la return de ton ampli (je crois quil faut activer la boucle du mesa pour que ca passe.

ensuite tu sort en midi du boss tu va dans le z11, et du Z11 avec des jacks tu va dans les entrée jack de tes differents entrée (canals, solo,etc..) , le Z11 est super facil a programmer;

voila!
kenshin 67
merci mec pour le temps que tu m'a consacrer

tu m'a ete d'une grande aide
kenshin 67
VAiHalen a écrit :
gratte dans le in du boss, tu utilise la boucle du boss pour mettre ton préamp donc la je te conseil , le send du boss (ca boucle) dans le input du mesa) tu sort du préamp mesa par la sortie slave (qui a un potard de volume pour doser) et tu rentre dans le return de la boucle du boss, tu sort du boss et tu va dans la return de ton ampli (je crois quil faut activer la boucle du mesa pour que ca passe.

ensuite tu sort en midi du boss tu va dans le z11, et du Z11 avec des jacks tu va dans les entrée jack de tes differents entrée (canals, solo,etc..) , le Z11 est super facil a programmer;

voila!


je sors du boss pour aller dans le return du mesa ? je sorsd'ou?

je vois pas ca marche pas
kenshin 67
allez les gars un ptit effort

j'arrive pas a faire fonctionner le preamp du mesa avec mon gt pro
erniebull
kenshin 67 a écrit :
salut a vous amis guitariste

et bonne annee

voila j'aurais une petite question a vous poser.

j'utilise un mesa triple recto depuis un moment et je viens d'acquerir un multi effet boss gt pro

je me suis renseigner pour le raccordement car j'aimerais utiliser le preamp du mesa mais utiliser le reste ( effet, equa etc)

la question que je me pose c'est comment faire lorsqu'on veux passer genre du son clean a la disto parceque ca la fait pas si je dois a chaque fois utiliser les deux pedalier pour changer le son et dans mon style de musique je suis amener a changer de son a plusieur reprise

y'aurais pas plus simple??


Sur le GT-pro il y a 2 "amp control" qui sont des sorties jack qui permettent de switcher les cannaux d'un ampli si celui a aussi les switch adaptés .
De plus pour commander le Boss il te faudra un pédalier , et bien le Behringer FCB1010 a lui aussi 2 sorties jacks qui permettent de switcher les cannaux d'ampli .
Cela t'en ferait 4 switches ; si tu a 3 cannaux + reverb tu peux alors tout piloter par midi .

maintenant je suppose que le Mesa a aussi un pédalier de commande , et bien il suffirait de le modifier ; retirer les switchs pour mettre des entrées jack qui viendraient du Boss et du FCB1010 .

Voilà c'est une possibilité .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...