Changer de wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Fév 2007, 09:23
meringue a écrit :
C'est vrai qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec une Wah wah, même avec une wah entrée de gamme, cependant, et après ma récente expérience, je peux dire qu'il y a une énorme différence entre les wah entrée/milieu de gamme et les marques haut de gammes comme RMC et Fulltone. J'ai une Cry baby d'origine depuis dix ans et je viens d'acquérir une RMC wizzard. En gros, je suis passé d'un monde à un autre, c'est le jour et la nuit. La RMC est beaucoup plus expressive, elle peut etre à la fois plus douce et plus agréssive, le son peut être assez vintage et très moderne. En son clair comme en saturé, c'est un bonheur. En gros, je m'amusais avec la Cry baby et avec la RMC, je prends mon panard!!

Je crois que c'est une regle qui est valable tres tres souvent non ?

meme sans tester je te crois qu'une pedale haut de gamme est de meilleur qualité qu'une d'entrée de gamme...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
ouais ,bon
j'ai acheté une wah Morley pro Series sur audiofanzine ( 40€ pas la mort) :et bien je peux vous dire une chose :
On n'est pas content des effets qu'on possède tant qu'on n'a pas essayé autre chose.
La Crybaby est , d'après mes premiers essais rapides, bien au dessus de la Morley.ca fait un vrai son de wah avec de l'expressivité.je ne m'en rendais pas compte avant de tester autre chose.Pour le funk c'est le pied.
Reste à tester la Morley en satu.Peut être est cet exemplaire qui foire.je vais l'ouvrir.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
meringue
cold a écrit :
meringue a écrit :
C'est vrai qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec une Wah wah, même avec une wah entrée de gamme, cependant, et après ma récente expérience, je peux dire qu'il y a une énorme différence entre les wah entrée/milieu de gamme et les marques haut de gammes comme RMC et Fulltone. J'ai une Cry baby d'origine depuis dix ans et je viens d'acquérir une RMC wizzard. En gros, je suis passé d'un monde à un autre, c'est le jour et la nuit. La RMC est beaucoup plus expressive, elle peut etre à la fois plus douce et plus agréssive, le son peut être assez vintage et très moderne. En son clair comme en saturé, c'est un bonheur. En gros, je m'amusais avec la Cry baby et avec la RMC, je prends mon panard!!

Je crois que c'est une regle qui est valable tres tres souvent non ?

meme sans tester je te crois qu'une pedale haut de gamme est de meilleur qualité qu'une d'entrée de gamme...

Et bien ce n'est pas toujours vrai mon cher Cold. On peut par exemple être tres satisfait avec une disto, un overdrive ou un boost ou encore d'autre effets à moins de 100 euros tellement le choix est large, mais dans le domaine des wahs, l'offre n'est pas aussi grande et la différence de qualité est inquantifiable, franchement. Et ici je parle bien de wah wah.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bon , j'ai réussi à un peu améliorer la morley en repositionnant la led et la cellule à l'intèrieur , mais ça reste quand même inférieur à la Crybaby.
je dois voir Basstyra la semaine prochaine pour qu'il me dise s'il y a un truc niqué à l'intérieur.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare...