Changer l'effet de ma guitare sur pédale loop station

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 19 Déc 2011, 21:13
Bonjour à tous,

ma guitare et ma pédale loop station sont toutes les deux reliées à un ampli vox vt50.

Comme vous pouvez l'entendre, le son de ma guitare est le MEME que celui de mon accompagnement.

Ce qui m'intéresserait serait de soloter et donc d'avoir un son de guitare autre que celui de l'accompagnement (indépendant) cependant je ne vois pas quel système de branchement je pourrais effectuer afin de pouvoir y parvenir.

Avez vous une solution ?

Merci beaucoup
aquarium
il faut brancher la loop dans la boucle d'effet de ton ampli, tu pourra ainsi enregistrer avec un son puis changer de son sans que ca affecte le son de ta boucle, ou sinon tout simplement des pedales entre la loop et ta guitare si ton ampli n'a pas de boucle d'effet
en esperant t'avoir aidé
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 20 Déc 2011, 12:26
merci aquarium mais quel est le nom de ce genre de pédale ?
copernic304
flo1305 a écrit :
merci aquarium mais quel est le nom de ce genre de pédale ?

La boucle d'effets, ce n'est pas une pédale. C'est une sortie/entrée sur l'ampli. Tu l'as ou tu ne l'as pas.

sinon tu peux brancher le looper en facade, et mettre les effets avant :

guitare >> effets >> looper >> ampli
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 20 Déc 2011, 13:08
ok donc il va falloir que je m'achète une pédale à effet
aquarium
apparament sauf erreur de ma part il n'y a pas de boucle d'effet sur le vt50 , tu devra donc avoir des pedales entre ta loop et la guitare, une od ou disto par exemple si tu veux boucler un son clair et soloter dessus avec un son saturé, a toi de voir ce que tu veux comme sons

En ce moment sur effet guitare...