Changer ton, dédoublement ?

Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
Hello à tous.

Je cherche un matériel(pédale, rack) permettant de changer le ton de la guitare tout en ne se désaccordant pas. Par exemple je pourrais régler à -1 ton et ainsi même si ma gratte est accordée en mi, un mi à vide ferait un ré.

Un autre truc qui m'interesserait serait de pouvoir doubler une note à la tierce, quinte, octave supérieure/inférieure.

Donc si vous connaissez ce genre d'appareils, aiguillez moi dessus svp vu que j'y connais rien.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
fatigué la spada en fait...
va encore transformer sa spadacaster.
Mr Scrogneugneu
Ca s'appelle pitchshifter ou harmonizer, c'est presque la même chose, fais une recherche sur le forum et tu trouveras
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
C'est pas plutot un octaver? Boss en fabrique un...OC2 je crois...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
octaver = octave donc non.

une whammy ou une boss PS5 fait d'autre intervalles que l'octave en dessous.
Mr Scrogneugneu
Et ça s'appelle bien un pitchshifter
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Et ça s'appelle bien un pitchshifter

petite précision

Citation:
Originally developed and trademarked by Eventide, the harmonizer has become a generic term for pitch shifting, either to tune an instrument (usually a vocal) or as an effect similar to chorusing.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Je cherche un matériel(pédale, rack) permettant de changer le ton de la guitare tout en ne se désaccordant pas. Par exemple je pourrais régler à -1 ton et ainsi même si ma gratte est accordée en mi, un mi à vide ferait un ré.

ca couterait trop cher pour un résultat correct donc oublie... vaut mieux acheter une 2 eme gratte...
Nico DustBowl
salut. je vois 3 solutions :
une whammy, pour désaccorder "virtuellement" ta gratte, nickel pour les harmonisations mais ça peut vite etre compliqué si tu veux faire des accordages alternatifs (drop d, dadgad, etc),
une line 6 variax, ce qui serait simple pour changer d'accordage "virtuellement"
un hipshot pour d'accordage reellement. soit trilogy pour plein d'accordages différents , soit un D tuner pour passer en juste drop D (ton exemple) et qui serait peu couteux.
la whammy dans un premier temps ça serait pas mal
Nico DustBowl
Esteb@n a écrit :

Un autre truc qui m'interesserait serait de pouvoir doubler une note à la tierce, quinte, octave supérieure/inférieure.

je parlait pour ça, car c'est + simple à mettre en place qu'un hipshot et moins cher qu'une variax.
je pensais qu'on pouvait faire - 1 ton avec la whammy.
sinon, mettre un D tuner, c'est simple (meme si je l'ai fait faire...) et pratique jouer du metal. je l'utilise tout le temps
Doc Plus
sinon le capteur roland + un VG88.

Bref, toutes les solutions suggérées sont à chier. La seule et vraie soluce = une 2ème guitare dans l'accordage désiré.

Et espérons que la prochaine fois, tu feras une recherche sur le forum.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...