Chanson avec Dive Bomb

Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 05 Juil 2004, 17:58
cold a écrit :
le chanson de korn "all in the family" (fallow the leader) c'est pas cet effet...??????????????

Pendant l'intro?
hardboiled
Fast-picking a écrit :
tiens question : à l'origine du terrme "dive bomb", ce serait pas plutot une harmonique sur laquelle on enfonce puis relève la tige de vibrato (d'ou l'effet d'une bombe qui tombe...) ?

que de conneries sur ce thread.

A l'origine le dive bomb, cest une technique inventée (de mémoire) par Steve Vai, qui consiste à faire une harmonique artificielle sur la corde de Ré (de mémoire aussi) au niveau de la 3eme frette.
a ce moment la on enfonce progressivement la tige du vibrato (bruit dune bombe qui tombe, pas tres dur), et quand on est a fond on la tire dun coup (pas trop quand meme sagit pas darracher le floyd.), en mettant un bon coup dans les premieres cordes (graves). Moi apres jagite le vibrato comme un barbare. On simule comme ca le bruit de lexplosion et personnellement je trouve que cest assez dur a faire (dailleurs je trouve pas trop que je fais un bruit dexplosion mais bon).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hardboiled a écrit :
Fast-picking a écrit :
tiens question : à l'origine du terrme "dive bomb", ce serait pas plutot une harmonique sur laquelle on enfonce puis relève la tige de vibrato (d'ou l'effet d'une bombe qui tombe...) ?

A l'origine le dive bomb, cest une technique inventée (de mémoire) par Steve Vai, qui consiste à faire une harmonique artificielle sur la corde de Ré (de mémoire aussi) au niveau de la 3eme frette.
a ce moment la on enfonce progressivement la tige du vibrato (bruit dune bombe qui tombe, pas tres dur), et quand on est a fond on la tire dun coup (pas trop quand meme sagit pas darracher le floyd.), en mettant un bon coup dans les premieres cordes (graves). Moi apres jagite le vibrato comme un barbare. On simule comme ca le bruit de lexplosion et personnellement je trouve que cest assez dur a faire (dailleurs je trouve pas trop que je fais un bruit dexplosion mais bon).

c'est exactment ce que disait Fasti-Picking non ?
hardboiled
oui mais jai expliqué plus en détail pour ceux qui veulent essayer, pour comprendre l'origine du nom et tout ca
hardboiled
et pour étaler ma (pietre) culture
Darklight
hardboiled a écrit :
Fast-picking a écrit :

Inventée par Steve Vai ?
Et Hendrix dans "star spangled banner" il fait quoi ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
hardboiled
je sais pas jecouterai mais je suis presque sur que cest Vai qui est a l'origine de ca
en plus vu le style du truc, enfin je connais pa super bien hendrix mais jai jamais entendu dire quil faisait des harmoniques artificielles
Darklight
Ecoutes la chanson "star spangled banner" de Jimi Hendrix a Woodstock et tu verras qu'il fait des dive Bombs, et pas besoin d'harmoniques artificielles, des naturelles suffisent enfin tu verras en écoutant
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
hardboiled
bon bah jecouterai ca attentivement alors
pit_jj72
Citation:
Bobba a écrit :

qd la pedale est relevée ton son est normale (avec un poil de chorus)

T'aurais pas petit problème d'étallonage de la pedale?
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pit_jj72 a écrit :
Citation:
Bobba a écrit :
    qd la pedale est relevée ton son est normale (avec un poil de chorus)

T'aurais pas petit problème d'étallonage de la pedale?

Si qd je l'ai acheté.

Mais y'a l'etalonnage pour ca, c'est reglé maintenant.
pourquoi ?

En ce moment sur effet guitare...