PiPiRoSe a écrit :
moi dans mon souvenir analog man c était plutôt ca :
https://www.analogman.com/beano.htm
du joli montage avec du transistor ou aop trié parfaitement
un temps il vendait des aop nos pour tube screamer qui était apparemment extraordinaire
je ne connais pas du tout Chase Bliss
construire en cms c est un formidable truc anti copie aussi ...
de mon coté pour avoir le plan a peut prêt correct de la solodallas schaffer replica ( contruite comme ca aussi ) ca a été du sport croyez moi ...
et encore j ai un doute sur 2/3 valeur .
Je ne vais que supposer: AnalogMan a une réputation qui n'est plus à faire et tu le confirmes avec ton propos. C'est bien comme cela qu'on le connait. Il n'est jamais tombé dans le délire de l'industrialisation et continu à prospecter des composants presque introuvables à travers le monde. Maintenant, quand tu fais un partenariat avec un autre constructeur, une part de ta réputation se trouve en jeu. On peut légitimement penser que le bonhomme n'a pas envie de ternir son image.
Je n'ai entendu qu'une fois une véritable KoT en live et ça m'a pas laissé un souvenir impérissable (le son de l'ampli seul était bien plus intéressant. Quelques semaines plus tard, j'ai pu essayer le MXR Duke. Alors, je ne sais pas quel est le consensus sur le sujet, mais si la Duke ressemble à la KoT, je ne comprends clairement pas la hype de cette AnalogMan! Une pédale qui a plus de 20 ans de conception qui n'est dispo quasiment que d'okaz à des prix délirants. Cela ne me semble pas avoir de sens.
Et en définitive, si Chase Bliss fait une refonte d'une de leur pédale (la Brothers qui n'est plus fabriquée), en y mettant la couleur d'une KoT qui s'en plaindra? D'autant plus que personne n'avance que ça sonne pareil. Doit-on rappeler que CB, fabrique des pédales parmis les plus innovantes depuis un moment, que sa CXM semble être le Saint Graal de la Reverb devant tous les leaders.