Chase Bliss et Analog Man lancent une nouvelle pédale

Forum
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Avr 2025, 18:44
Ahah.
La news sort alors que le premier batch est vendu depuis une semaine!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 23 Avr 2025, 23:12
Rivera a écrit :
Ahah.
La news sort alors que le premier batch est vendu depuis une semaine!

Je voulais être hypé, mais lors de sa sortie j’ai écouté toutes les vidéos de la youtubosphère et je n’ai pas réussi à retrouver le son de ma King of Tone….
Oghkhood
MDR la demo en bois : que des amplis de bobos joués en crunch, mais le reglage de la pedale change presque pas

Le message : une usine a gaz avec un seul son pour faire cruncher votre ampli vintage a 10 000 boules ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PiPiRoSe
ya une vidéo la et niveau construction ben ,c est moderne ...

du jetable vendu très cher , pourtant analog man faisait de belles chose il me semble
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Avr 2025, 12:43
AK47 a écrit :
Je voulais être hypé, mais lors de sa sortie j’ai écouté toutes les vidéos de la youtubosphère et je n’ai pas réussi à retrouver le son de ma King of Tone….

Mon cher AK, je suis surpris que tu puisses chercher le son d'un pédale que tu as dans une vidéo YT. Ça n'a souvent rien à voir de toute façon.
Et puis quand tu vois le calendrier pour avoir une KoT (NDR: 2031), est-ce bien raisonnable du coté d'AM ou de l'acheteur?

PPR: La technologie CMS est souvent beaucoup plus fiable que du trou traversant si on respecte les règle de construction. Plus petit, moins de chauffe= moins de risque. Quand les pédales sont conçues à la base en CMS, elles sont souvent très bien. Le problème arrive quand ce sont des adaptation d'anciens modèles TTL (Boss, MXR), que le coté daubesque arrive.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
dans la théorie oui après ya la pratique rien que pour le coté réparation ben bon courage avec ces bestioles...
faut demander a northridgefix limite
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Avr 2025, 16:25
L'argument de la réparation:
Ce que je vais dire ne fait pas office d'argument: en 35 ans de guitare... Pas loin d'avoir eu une centaine de pédales, j'ai eu une panne (une CE2 Black Label).

Ensuite, la réparabilité existe, il faut juste investir beaucoup plus dans le matériel pour le faire. Quand on voit le nombre d'auto-entreprise qui s'installe pour la réparation de téléphones mobiles ou d'ordinateurs, c'est loin d'être infaisable.

Je repense aussi à une pédale plus moderne, la Kingtone The Duellist: la V1 était en composants classique, la V2 en CMS et il n'y eu personne pour raler au niveau son.

Dans un second temps, il est vrai que certains modèles mériteraient d'être tweaker et on ne peut plus vraiment faire ce qu'on veut: je pense à la Tube Pilot de TC par exemple.
Ventes:

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Avr 2025, 16:46
Je percute: les topics passionnants de guitariste.com dont le principes est de râler!
Ça n'a aucun intérêt.
Ce n'est pas un discours de passionnés.
Concernant Chase Bliss, critiquer une marque qui est sans doute un des seuls fabriquant à innover dans le domaine de la pédale.

Bref, je ne sais pas ce qui vous anime mais c'est sans aucun doute assez malsain.
Ventes:

PiPiRoSe
moi dans mon souvenir analog man c était plutôt ca :
https://www.analogman.com/beano.htm
du joli montage avec du transistor ou aop trié parfaitement
un temps il vendait des aop nos pour tube screamer qui était apparemment extraordinaire
je ne connais pas du tout Chase Bliss

construire en cms c est un formidable truc anti copie aussi ...
de mon coté pour avoir le plan a peut prêt correct de la solodallas schaffer replica ( contruite comme ca aussi ) ca a été du sport croyez moi ...
et encore j ai un doute sur 2/3 valeur .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Je percute les topics passionnant de guitariste.com dont le principes est de râler.
Ça n'a aucun intérêt.
Ce n'est pas un discours de passionnés.

Le forum est rempli de gens qu'on n'a jamais entendu jouer et qui parlent de matos qu'ils n'ont jamais eu
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Avr 2025, 21:09
PiPiRoSe a écrit :
moi dans mon souvenir analog man c était plutôt ca :
https://www.analogman.com/beano.htm
du joli montage avec du transistor ou aop trié parfaitement
un temps il vendait des aop nos pour tube screamer qui était apparemment extraordinaire
je ne connais pas du tout Chase Bliss

construire en cms c est un formidable truc anti copie aussi ...
de mon coté pour avoir le plan a peut prêt correct de la solodallas schaffer replica ( contruite comme ca aussi ) ca a été du sport croyez moi ...
et encore j ai un doute sur 2/3 valeur .

Je ne vais que supposer: AnalogMan a une réputation qui n'est plus à faire et tu le confirmes avec ton propos. C'est bien comme cela qu'on le connait. Il n'est jamais tombé dans le délire de l'industrialisation et continu à prospecter des composants presque introuvables à travers le monde. Maintenant, quand tu fais un partenariat avec un autre constructeur, une part de ta réputation se trouve en jeu. On peut légitimement penser que le bonhomme n'a pas envie de ternir son image.

Je n'ai entendu qu'une fois une véritable KoT en live et ça m'a pas laissé un souvenir impérissable (le son de l'ampli seul était bien plus intéressant. Quelques semaines plus tard, j'ai pu essayer le MXR Duke. Alors, je ne sais pas quel est le consensus sur le sujet, mais si la Duke ressemble à la KoT, je ne comprends clairement pas la hype de cette AnalogMan! Une pédale qui a plus de 20 ans de conception qui n'est dispo quasiment que d'okaz à des prix délirants. Cela ne me semble pas avoir de sens.

Et en définitive, si Chase Bliss fait une refonte d'une de leur pédale (la Brothers qui n'est plus fabriquée), en y mettant la couleur d'une KoT qui s'en plaindra? D'autant plus que personne n'avance que ça sonne pareil. Doit-on rappeler que CB, fabrique des pédales parmis les plus innovantes depuis un moment, que sa CXM semble être le Saint Graal de la Reverb devant tous les leaders.
Ventes:

Shampoo1
Ouais pareil.
J'ai eu une KoT après m'être inscrit sur la liste d'attente et avoir oublié.
Entre temps j'avais monté un clone sur PCB Queen of Bone. Au final ça sonnait pareil dès que tu mettais du volume.
Mr Park
C'est quand même loin de s'adresser au guitariste lambda cette pédale, je serais curieux de savoir le nombre de gens vraiment intéressés.

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...