El Phaco a écrit :
Bon, retour à la config d'origine. On ne fait que des conneries à tester du matos à 1h du matin après avoir dormi 5h la veille sur un bateau. Je gère tout au pied, ça marche très bien.
Au passage, avez-vous déjà remarqué ce phénomène de "fréquence d'accrochage" avec une wah suivie d'une fuzz sur certaines notes graves en position talon bas ? La note part une ou deux octaves plus haut que prévu. Avec la wahcko, j'ai ce phénomène sur les notes de E et Eb. Sur la Gypsy, c'est localisé autour de G et G#. On peut déplacer cette fréquence en jouant sur la crémaillère.
Ca ne pose vraiment de problème en solo, mais en accord tenu c'est clairement audible, et pas forcément bienvenu. J'ai encore un paquet de trucs à apprendre sur la matos, sans parler du jeu bien sûr...
Au fait, la Wahcko est vendue...
Oui, c'est un soucis connu, qui est partiellement gommé par un buffer, qui rend les impédances des pédales compatibles. Cet accrochage de fréquences est accentué par la bande passante de ton HP; Autrement dit, sur un autre ampli, ou autre enceinte, il est fort probable qu'il disparaisse.
Tu branches ta fuzz avant ou après la wah ?