Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Zouloustation35 a écrit :
ampfan a écrit :


Histoire de relancer le débat...



T'as compris ce qu'il a mis au final ?????

Parce que pour moi c'est confus son truc.


Il me semble qu'il change tout simplement le potar de la Vox V846, puisque celui d'origine était scratchy. Et le potar de remplacement est un chase tone tru talk, voilà tout.
C'est sûrement ce qu'on trouve de mieux en remplacement des Icar d'origine.
gregchat
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
That's some serious customer service there !

Ça, faut bien avouer qu'il est top notch le Kyle. J'ai eu l'occasions d'échanger avec lui à plusieurs reprises et il est toujours ultra réactif, sympa et pro.


Je confirme en effet.
L'année passée, j'ai mis la main sur une Italian (la verte) qui avait était modifiée en Gypsy par Kyle à la demande d'un client cherchant une Gypsy.
J'ai demandé à Kyle s'il pouvait faire la modif inverse, à savoir la remettre en Italian CryBaby.
J'ai donc envoyé la pédale à Dallas pour genre 24 € (la poste).
Il modifie la pédale et me la renvoit.
1 mois après, on sonne à ma porte en bas et on me demande 80€ de frais de douane. Je refuse.
Et là la pédale disparait avec le mec. Impossible d'arreter le retour de la pédale vers les US (moultes appels à la poste, déplacements au dépot et emails de réclamations).
Bilan la wah revient chez Kyle
Et c'est là que le mec est fort, il m'a renvoyé la pédale à ses frais.
Kyle vs La Poste, no comment
Easyrom


Il y a quelques jours, j'ai pris ma guitare et joué quelques minutes en son clair. Ce genre de moment où on joue un peu machinalement et puis on se dit, tiens j'ai vraiment un joli son aujourd'hui. Alors je regarde un peu : micro manche, volume à 3 ou 4. Un son pas du tout étouffé, dynamique. L'ampli n'est pourtant pas très fort. Il me faut quelques minutes (lorsque je monte un peu le son sur la guitare) pour comprendre que ma Fuzz Fella est enclenchée...

Elle ne clean pas pareil que la Velvet (un modèle du genre avec un clean très progressif), mais elle clean quand même super bien. J'aime particulièrement les sons clairs que j'ai avec le volume vers 3 ou 4 donc, mais aussi ce fameux sweet spot à 9. Juste avant le déferlement.

Bref, au cas où vous n'auriez pas compris, je l'aime vraiment bien cette pédale.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Plentyofsoul
le bleu c'est la vie
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
djouby
Plentyofsoul a écrit :
le bleu c'est la vie


Si il devait y avoir une chasse aux sons ici...y aurait du thon !!
Désolé c'était en voyant ta signature...
Plentyofsoul
djouby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
le bleu c'est la vie


Si il devait y avoir une chasse aux sons ici...y aurait du thon !!
Désolé c'était en voyant ta signature...


Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
goku song
Étonnant la qualité de ces pédales pour le prix complètement ridicule, chapeau à ce mec vraiment.
themidnighter
gregchat a écrit :
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
That's some serious customer service there !

Ça, faut bien avouer qu'il est top notch le Kyle. J'ai eu l'occasions d'échanger avec lui à plusieurs reprises et il est toujours ultra réactif, sympa et pro.


Je confirme en effet.
L'année passée, j'ai mis la main sur une Italian (la verte) qui avait était modifiée en Gypsy par Kyle à la demande d'un client cherchant une Gypsy.
J'ai demandé à Kyle s'il pouvait faire la modif inverse, à savoir la remettre en Italian CryBaby.
J'ai donc envoyé la pédale à Dallas pour genre 24 € (la poste).
Il modifie la pédale et me la renvoit.
1 mois après, on sonne à ma porte en bas et on me demande 80€ de frais de douane. Je refuse.
Et là la pédale disparait avec le mec. Impossible d'arreter le retour de la pédale vers les US (moultes appels à la poste, déplacements au dépot et emails de réclamations).
Bilan la wah revient chez Kyle
Et c'est là que le mec est fort, il m'a renvoyé la pédale à ses frais.
Kyle vs La Poste, no comment


Normalement pour une réparation tu ne devrais pas avoir de frais de douane. C'est pas normal de base...
Zouloustation35
themidnighter a écrit :


Normalement pour une réparation tu ne devrais pas avoir de frais de douane. C'est pas normal de base...



Bah si justement, la normalité c'est d'avoir des frais de douane pour une réparation !!!
Zouloustation35
ampfan a écrit :


Il me semble qu'il change tout simplement le potar de la Vox V846, puisque celui d'origine était scratchy. Et le potar de remplacement est un chase tone tru talk, voilà tout.
C'est sûrement ce qu'on trouve de mieux en remplacement des Icar d'origine.


Je sais ce que c'est le true talk et le true icar,
j'en ai chez moi ..........
je disais juste que des fois dans sa vidéos il montre un pot true icar en parlant un pot true talk, etc..........mais a part ce p'tit détails tout va, la vidéo est explicit.
themidnighter
Zouloustation35 a écrit :
themidnighter a écrit :


Normalement pour une réparation tu ne devrais pas avoir de frais de douane. C'est pas normal de base...



Bah si justement, la normalité c'est d'avoir des frais de douane pour une réparation !!!


Il me semblait bien que non, car le cas m'était déjà arrivé.

La tva et les frais de douanes s'appliquent sur les produits neufs. Pas sur les prestations de services pour réparation.

Sur ce produit la TVA, la douane etc ont déjà été perçu lors de l'importation d'origine du produit.

Normalement le réparateur doit le préciser sur le bordereau d'envoi et il n'y a alors pas de problème.

Enfin ce sont les cas auquel j'ai de mémoire été confronté, mais peut être un texte viendra contredire mon propos.
gregchat
Je confirme aussi et Kyle me l'a confirmé, voilà pourqui il avait indiqué "Repair" sur le bordereau.
Donc pas de frais à payer.
D'ailleurs au 2ème envoi, je n'ai eu de frais de douanes....
gregchat
J'avais aussi entendu qu'il fallait que la valeur du produit ne dépasse pas 150€ pour ne pas avoir de FDD...
Zouloustation35
gregchat a écrit :
J'avais aussi entendu qu'il fallait que la valeur du produit ne dépasse pas 150€ pour ne pas avoir de FDD...


Oui, Greg pour la valeur.......pas de FDD en dessous mais peut être la tva ?
D'ailleurs c'est plus la facturation que la valeur (ce qui englobe les réparations).

themidnighter
Un achat c'est un achat. Donc un produit. La TVA et la douane peuvent s'appliquer selon un barème.

Mais je suis désolé, une réparation, ou une modif, c'est une prestation de service dans le cadre d'une maintenance ou d'une garantie, donc il n'y a pas de transaction sur un quelconque bien taxable pour moi. Normalement aucun frais ne devrait s'appliquer.

Quoi qu'il en soit la taxation de la wah de notre ami me semble fort abusive... Mais bon, ca ne serait pas la 1ère fois qu'ils tentent de se faire un billet sur le dos des gens. C'est surement l'une des taxes les plus injustes qui soit la TVA...

En ce moment sur effet guitare...