Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 15 Avr 2014, 20:04

non mais hier j'ai pas eu le temps je voulais enregistrer l'ampli en clean et surtout j'avais vu que la wah arriverait aujourd'hui, là ce sera deux fois plus de fun
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je me permets un petit message après essai de l'innénarable BC183 'V@ss signature'.
'63>fuzz>Marshall en léger Crunch (ça vient vite).
C'est juste énorme!

C'est riche, ultra intuitif, réactif comme j'aime, ça sonne tout seul.
On passe très facilement d'un truc explosif, gras à souhait à quelque chose qui approche davantage la stabilité d'un overdrive.
Le bias permet vraiment de jouer sur la texture et la brillance jusqu'à approcher un grain proche de l'octavia.
Un vrai bonheur en 'soloing'...
Je livre tout ça en vrac, à chaud, mais en tout cas je suis bluffé.
J'en aurai eu des fuzz au fil du temps... mais là je dois reconnaître avoir deux modèles qui correspondent en tous points à mes attentes.
C'est tout bêtement le complément idéal à la dallas arbiter replica première version.
Je suis conquis, bordel.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ! Ca fait plaisir d'avoir des avis convergents !
Oui, on sent bien que les deux modèles partagent une filiation ou un ADN commun, mais les nuances sont bien marquées.

Pour ceux qui ont un micro chevalet de strat branché au potard de tonalité, je conseille vivement, on est très proche du son Johnson (sur Marshall, c'est encore plus net!).
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Je me permets un petit message après essai de l'innénarable BC183 'V@ss signature'.
'63>fuzz>Marshall en léger Crunch (ça vient vite).
C'est juste énorme!

C'est riche, ultra intuitif, réactif comme j'aime, ça sonne tout seul.
On passe très facilement d'un truc explosif, gras à souhait à quelque chose qui approche davantage la stabilité d'un overdrive.
Le bias permet vraiment de jouer sur la texture et la brillance jusqu'à approcher un grain proche de l'octavia.
Un vrai bonheur en 'soloing'...
Je livre tout ça en vrac, à chaud, mais en tout cas je suis bluffé.
J'en aurai eu des fuzz au fil du temps... mais là je dois reconnaître avoir deux modèles qui correspondent en tous points à mes attentes.
C'est tout bêtement le complément idéal à la dallas arbiter replica première version.
Je suis conquis, bordel.

Je suis sûr que tu prends ton pied et que tu es 100% sincère... et en même temps tu nous as dit la même chose des Sunfaces, puis Ox Fuzz...
Comment je sais que tu es sincère ? Mais parce que j'ai le même syndrome : je trouve le truc ultime et j'y crois dur comme fer... jusqu'au truc ultime++ !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Easyrom a écrit :
Je suis sûr que tu prends ton pied et que tu es 100% sincère... et en même temps tu nous as dit la même chose des Sunfaces, puis Ox Fuzz...
Comment je sais que tu es sincère ? Mais parce que j'ai le même syndrome : je trouve le truc ultime et j'y crois dur comme fer... jusqu'au truc ultime++ !

Et je te suis parfaitement...
Ma réponse va être très simple.

Pour commencer, je suis loin d'être persuadé pouvoir détenir un jour 'la' fuzz ultime.
Déjà parce qu'il n'est d'objet apte à combler le désir que dans l'imaginaire.
Et ensuite, parce que je ne pense pas davantage que le bien de mon prochain soit à l'image du mien. ^^
C'eût donc été difficilement le cas de l'Oxfuzz - et encore davantage de la Sunface WD, qui reste à terme - pour l'avoir largement éprouvé - cantonnée à un registre bien spécifique (soit low gain).

Ensuite, je pense que, si j'ai empilé les fuzz durant quelques temps - sans pour autant systématiquement revendre l'ancienne à l'arrivée de la nouvelle, au contraire même -, c'est justement parce qu'aucune ne répondait pleinement à ce que j'attendais.

Au final, j'ai revendu les Oxfuzz après trois ans d'usage quasi exclusif, et la seule Sunface que j'avais gardée était une white dot (la red dot n'est pas restée longtemps, sans intérêt pour moi).
L'oxfuzz première version reste une excellente référence à mes yeux, mais je l'ai toujours utilisée avec un réglage unique (gain à fond), que j'ai pris un certain temps à définir (au niveau du trimpot, très/trop réactif), et qui n'a jamais bougé par la suite. Elles se sont vendues telles quelles.

Pour faire simple, la Chase Tone dallas arbiter replica se substitue avantageusement aux trois précédentes, là où aucune ne parvenait à couvrir son propre registre avec autant de réussite.
Et même au réglage qui me semblait à moi optimal sur mon rig personnel, les deux Oxfuzz restaient nettement moins réactives...

Je n'ai jamais eu envie de me séparer de mes fuzz favorites auparavant, et j'ai mis plusieurs mois à franchir le pas.

D'où mon enthousiasme légitime à réception de cette BC183, que je n'ai pas mis vingt secondes à apprivoiser.

Je pense donc à terme avoir suffisamment de recul en la matière pour me rendre compte du moment où j'atteins vraiment un palier supérieur.
J'essaie également de prendre suffisamment de temps pour intégrer les choses.

Ca m'aura fait la même chose pour les guitares que j'ai actuellement...
Je passe encore pas mal de temps avec mes amis musiciens/revendeurs/ distributeurs, au fil des rencontres, ou dans les magasins quand je voyage pour pratiquer différentes choses, plus ou moins 'haut de gamme' - du 'hype', de l'assemblage industriel, de l'artisanal, du vintage... et je reste malgré tout sur mon choix, tous les essais me confortant dans cette option, que j'ai pris pas mal d'années à ébaucher.

Sachant, au final, que ça n'est que mon goût - quand bien même j'arrive à le faire partager... comme c'est précisément le cas de Chase Tone sur ce forum.

Puisque j'ai partiellement 'essuyé les plâtres".

Ai-je répondu à tes interrogations?

Edit: je viens d'ailleurs de relire nos échanges passés sur le topic des fuzz - tu m'as fait peur - et, au final, mon discours n'a pas varié d'un iota : question de goût, d'attente, de set et d'utilisation.
Sauf pour la Chase, évidemment. Là, c'est LA fuzz ultime! Je l'ai dit.
Easyrom
RFM a écrit :

Parfaitement, même s'il s'agissait plus d'un clin d'oeil que de réelles interrogations !
Quand je parle de recherche l'objet ultime, j'entends bien sûr ultime pour soi.
Mais nous parlons je crois le même discours et je m'inscris dans une démarche similaire à la tienne. Cependant, je redoute toujours quelques impulsives tendances à changer ce qui devrait demeurer intact. J'ai enquillé pas mal de fuzz ces dernière années et j'ai l'impression d'avoir trouvé celle qui convient à mon usage, mais ça n'empêche pas quelques soubresauts de gas... la preuve ici même.
Et il en va de même pour les guitares (j'ai acheté et revendu beaucoup de guitares cette année !), les wah... C'est un peu moins vrai pour les amplis, dans la mesure ou mon Maz 8 me scotche littéralement à chaque utilisation.

Toujours est-il que je tâterais bien une Chase Tone Script Wah, une fuzz et pourquoi pas un preamp, pour le comparer à celui embarqué dans mon delay Belle Epoch !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Easyrom a écrit :
RFM a écrit :

Parfaitement, même s'il s'agissait plus d'un clin d'oeil que de réelles interrogations !
Mais nous parlons je crois le même discours et je m'inscris dans une démarche similaire à la tienne. Cependant, je redoute toujours quelques impulsives tendances à changer ce qui devrait demeurer intact. J'ai enquillé pas mal de fuzz ces dernière années et j'ai l'impression d'avoir trouvé celle qui convient à mon usage, mais ça n'empêche pas quelques soubresauts de gas... la preuve ici même.
Et il en va de même pour les guitares (j'ai acheté et revendu beaucoup de guitares cette année !), les wah... C'est un peu moins vrai pour les amplis, dans la mesure ou mon Maz 8 me scotche littéralement à chaque utilisation.

Toujours est-il que je tâterais bien une Chase Tone Script Wah, une fuzz et pourquoi pas un preamp, pour le comparer à celui embarqué dans mon delay Belle Epoch !

Aïe.
Je te suivais donc bien.

Je dirais que le gros avantage de Kyle (même si comme bien d'autres l'ont souligné à juste titre, il n'a rien inventé - je ne crierai donc pas z'au génie ), c'est qu'il réunit à la fois le choix des éléments, le savoir-faire et l'oreille nécessaire à faire de bonnes répliques.

J'en ai déjà discuté avec d'autres acheteurs, et je pense qu'on sera tous d'accord sur le truc qui fait la différence.

Rien de sorcier là-dedans, sans doute... Mais le fait est que le résultat est là, et que c'est loin d'être toujours le cas en la matière.
Mets trois Fulltone choisies au hasard côte à côte, et tu verras ce que je veux dire.

Il sait aussi être à l'écoute, et ajuster l'effet en fonction de tes demandes.

Le résultat, sur la BC183, c'est une fuzz qui sait être versatile et musicale sur l'ensemble des plages de réglage.

Quant à chercher une alternative à ta velvet fuzz...

La dallas arbiter est superbe, mais révèle une moindre réserve de gain que la BC183, qui s'avère peut-être aussi plus malléable. Ce sont deux approches différentes de la fuzz.

Et, comme toujours, le choix reste fonction du jeu, du rig, des attentes...

ampfan a écrit :
Oui, on sent bien que les deux modèles partagent une filiation ou un ADN commun, mais les nuances sont bien marquées.

Pour ceux qui ont un micro chevalet de strat branché au potard de tonalité, je conseille vivement, on est très proche du son Johnson (sur Marshall, c'est encore plus net!).

Les miens ne sont pas raccordés au tone, mais j'adore la BC183 sur le micro bridge (que je n'aime braillard sur aucune)...

L'ADN commun, c'est peut-être ça le 'Chase' tone.^^
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Salut les filles.

Petit passage rapide.
Je me doutais que cela te plairait RFM et comme ampfan et moi tu as été conquis.
Le plus dur maintenant va être de me la renvoyer
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Renvoyer quoi?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat
RFM a écrit :
Easyrom a écrit :
RFM a écrit :

Aïe.
Je te suivais donc bien.

Je dirais que le gros avantage de Kyle (même si comme bien d'autres l'ont souligné à juste titre, il n'a rien inventé - je ne crierai donc pas z'au génie ), c'est qu'il réunit à la fois le choix des éléments, le savoir-faire et l'oreille nécessaire à faire de bonnes répliques.

J'en ai déjà discuté avec d'autres acheteurs, et je pense qu'on sera tous d'accord sur le truc qui fait la différence.

Rien de sorcier là-dedans, sans doute... Mais le fait est que le résultat est là, et que c'est loin d'être toujours le cas en la matière.
Mets trois Fulltone choisies au hasard côte à côte, et tu verras ce que je veux dire.

Il sait aussi être à l'écoute, et ajuster l'effet en fonction de tes demandes.

Le résultat, sur la BC183, c'est une fuzz qui sait être versatile et musicale sur l'ensemble des plages de réglage.

Quant à chercher une alternative à ta velvet fuzz...

La dallas arbiter est superbe, mais révèle une moindre réserve de gain que la BC183, qui s'avère peut-être aussi plus malléable. Ce sont deux approches différentes de la fuzz.

Et, comme toujours, le choix reste fonction du jeu, du rig, des attentes...

ampfan a écrit :

Les miens ne sont pas raccordés au tone, mais j'adore la BC183 sur le micro bridge (que je n'aime braillard sur aucune)...

L'ADN commun, c'est peut-être ça le 'Chase' tone.^^

Ce débat est de très bonne qualité
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est suffisamment rare pour être signalé !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Les gens et le matos de qualité créent ce genre de débat
Easyrom
C'est vrai que les échanges sont sympa ici... Je résiste encore un peu, mais d'un rien !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Heureusement qu'entre malades on se soutient.

Je pense qu'une fuzz se tente sans trop de risques.
Tu peux contacter Kyle, détailler ton rig, lui dire quel type de fuzz tu as eu, tes motifs d'insatisfaction éventuels, et indiquer des titres illustrant le son que tu rechercherais dans l'idéal.
Il devrait pouvoir t'aider à faire ton choix.
Si tu parviens ensuite à placer 'Vassili', 'Ronan', 'David', - et j'en oublie délibérément - dans ton message, ça ne devrait pas (trop) te desservir.
Easyrom
RFM a écrit :
Heureusement qu'entre malades on se soutient.

Je pense qu'une fuzz se tente sans trop de risques.
Tu peux contacter Kyle, détailler ton rig, lui dire quel type de fuzz tu as eu, tes motifs d'insatisfaction éventuels, et indiquer des titres illustrant le son que tu rechercherais dans l'idéal.
Il devrait pouvoir t'aider à faire ton choix.
Si tu parviens ensuite à placer 'Vassili', 'Ronan', 'David', - et j'en oublie délibérément - dans ton message, ça ne devrait pas (trop) te desservir.

C'est noté, merci du tuyau !
A vrai dire là tout de suite c'est plus la wah, puis le preamp et enfin la fuzz qui me tentent. Reste toujours l'option pack complet, mais pour ça je préfère attendre que ma Grestch soit vendue.

En ce moment sur effet guitare...