Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Avr 2014, 16:47
Si j'en crois Kyle, il y en a bien d'autres en France
Sauf que tout le monde ne se manifeste pas
Et pourtant j'ai reçu pas mal de MP de personnes intéressées
JaymZ07
J'ai été contacté via Instagram lorsque j'ai posté mes vidéos de la Gypsy en clip , par un Espagnol
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai bien précisé 'déclarés'...
LEDZEPALEX44
Moi aussi je devrais la recevoir d'ici peu, j'ai commandé fin février.
Hâte de la tester avec la replica germanium & le secret preamp!
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
M@tt2245
LEDZEPALEX44 a écrit :
Moi aussi je devrais la recevoir d'ici peu, j'ai commandé fin février.
Hâte de la tester avec la replica germanium & le secret preamp!

Tiens, encore un qui ne fait pas dans la demi-mesure
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Vous êtes sûrs que vous ne parlez pas de Boss ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Excellent les gars
Easyrom
RFM a écrit :
Je me permets de déterrer deux messages manqués...

Easyrom a écrit :
J'ai manqué la Script qui est passée sur Zikinf ; c'est un de vous qui a mis la main dessus ?

Celle de juillet 2012 à 180€?
Il vend une mc coy de 68 également, non?

Oui, celle-là même. Je me suis porté acquéreur, mais trop tard. J'étais curieux de mettre à l'épreuve ma Vox V846HW, que j'adore.
Pour info (débat ?), j'ai installé sur cette pédale un kit buffet foxrox, qui, au demeurant, remplit parfaitement sa fonction pour faciliter la relation houleuse que wah wah et fuzz face entretiennent.
Toutefois, après avoir eu la sensation que ça changeait tout de même un petit quelque chose sur une précédente pédale, je l'ai cette fois monté en intégrant un switch qui l'active ou le bypasse proprement. Mon verdict, personnel, est que je préfère sans, dans la plupart des cas (hors mariage fuzz face donc). Le buffet accentue légèrement l'effet ; je préfère la version initiale, un peu plus soft.
J'ai vu que Chase Tone équipe désormais ces xah de buffers. Je me demande donc si cela ne l'éloigne pas du modèle original copié...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
le buffer des Chase a un switch lui aussi.
puis c'est bien trop utile avec les fuzz pour s'en passer sous prétexte de rester fidèle à l'originale, juste mon avis. je connais pas le buffer que t'as utilisé mais je doute que celui de Kyle affecte le son d'origine de manière flagrante.
Easyrom
klawn a écrit :
le buffer des Chase a un switch lui aussi.
puis c'est bien trop utile avec les fuzz pour s'en passer sous prétexte de rester fidèle à l'originale, juste mon avis. je connais pas le buffer que t'as utilisé mais je doute que celui de Kyle affecte le son d'origine de manière flagrante.

J'ignorais que celui-ci était débrayable aussi ; ça me va !
Je ne dirais certainement pas que c'est flagrant. C'est même assez subtile. Mais la présence du switch permet de le constater et de se dire que si ce n'est pas mieux avec, il n'y a pas de raison de surcharger le signal et de consommer plus de batterie (je parle bien des cas hors fuzz face).
Le buffer Fox Rox a plutôt bonne presse. C'est celui qui était embarqué dans les RMC au départ et monté sur demande par Analogman.
klawn
  • Publié par
    klawn
    le

démo ce soir j'espère, mais la wah risque de suivre d'ici deux ou trois jours (elle est partie une semaine avant la fuzz... Priority 0 - 1 First Class ) et j'aurais bien aimé démo les deux d'un coup
ampfan
Tu vas voir (entendre...), il y a du jus ! ça bastonne sévère, un son d'homme !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Concernant le buffer embarqué dans les wahs de Kyle, il est relativement transparent mais dans le cas où certains doutent, on peut le débrayer
ampfan
Alors, toujours vivant ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ma foi
klawn
  • Publié par
    klawn
    le

non mais hier j'ai pas eu le temps je voulais enregistrer l'ampli en clean et surtout j'avais vu que la wah arriverait aujourd'hui, là ce sera deux fois plus de fun

En ce moment sur effet guitare...