V@ss a écrit :
Je ne qualifierai pas la Gypsy comme "plus sombre" (bien que je vois ce que tu veux dire) que le Script. La Script est, elle, "voicée" avec des aigus puissants ce qui, en comparaison, peut faire passer la Gypsy comme plus sombre...mais la Gypsy en fait a un sweep plus arrondi et un spectre de fréquences plus équilibré ce qui lui permet de, non seulement, bien sonner en clair mais aussi avec fuzzs et OD et là c'est intéressant.
Cela dit ces 2 wahs sont intéressantes dans plein de cas et c'est là le charme
Tu sais bien que mon avis n'engage pas à grand chose...
Je n'ai pour l'instant qu'une approche extérieure de la Gypsy.
Ce n'est qu'un résumé de mes toutes premières impressions - comme telles nécessairement inexactes.
C'est juste qu'ampfan me semble avoir pleinement raison de dire que ce n'est pas si simple.
Même si je n'oserai prétendre parler à sa place.
D'abord parce qu'elles réservent de grandes possibilités en dépit d'un caractère affirmé pour chacune, et qu'il faut de ce fait même se méfier des impressions. Elles ne montrent leur plein potentiel qu'une fois dûment intégrées.
Ta description de la gyspsy me paraît en tout cas parfaitement coller à ce que j'en attends.
Sombre n'est peut-être pas le terme, en effet... c'est seulement le premier qui m'est venu à l'écoute des samples.
A ce sujet, ma propre script est peut-être davantage située dans les mediums... il faut vraiment pousser le tone de mes amplis pour aller titiller les aigus...
C'est ce que j'aime d'ailleurs, et ce qui la rend à mon goût très musicale. ^^