Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve ton son très réussi, je reconnais la script, même si la tienne "descend" un peu plus dans le grave, c'est vrai ...

tu as raison, le rendu final est tributaire entièrement du matériel utilisé. Par contre, des Marshaux dark, je n'en connais pas beaucoup, c'est plutôt le contraire, les aigus sont perçants, et la script est sauvage dessus. Un stage en Gironde s'impose !
JaymZ07
C'est clair que les Marshall sont réputé pour être très "aigus".

A te lire tguyfr , j'ai l'impression que la Gypsy te correspondrait un peu plus ; plus "chantante", un excellent voicing , et des médiums vraiment très bon.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je pensais à des JTM45 par exemple, ou des Superbass : couplés à des 4x12, c'est pas quand même assez "sombre" comme son ? Du fait simplement de l'overdrive naturelle et des 4x12 qui envoient beaucoup de basses. Du coup les harmoniques sont plus dans les mediums-graves que sur un Fender (je viens peut-être d'écrire plein de conneries là).
Sinon merci pour le son, je commence à trouver les bons réglages sur la RO, ce qui n'est pas une mince affaire vu la multitude de d'options.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #978
  • Publié par
    RFM
    le 27 Apr 14, 21:41
Je ne sais pas à quoi ça tient exactement, mais ce que j'aime personnellement dans ma script, c'est ce côté très expressif et musical - en gros jamais agressif dans les aigus (point rédhibitoire sur une wah pour moi), que ça soit sur Marshall (2x12 Greenback) ou sur Fender (4x10 CTS). Elle offre une très belle plage de mediums au final.

Même si tout ça reste comme il a bien été relevé à ajuster au cas par cas, suivant le rig d'ensemble. Le caractère propre à l'instrument (d'une strat à l'autre j'entends) impacte déjà à lui seul le rendu final. ^^

Sais-tu exactement ce que Kyle a modifié? Résistance? Ajustement de la course?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Non, il m'a juste dit "qu'il y a plusieurs moyens de limiter les aigus". On n'est pas bien avancés avec ça, mais perso ça tient de la magie plus que la science exacte alors...
Bluesycat
Des nouvelles de kyle concernant l'octavia :

I'm working on two different prototypes for the Octave: a smaller
enclosure like the Red Stardust
and a twice as wide similar enclosure adding a reverse function.
Production release is to be determined.
I want this one to be right.


Bref confirmation que c'est pas pour tout de suite ...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pas d'oeufs fêlés chez Lustucru !

Ca laisse le temps d'épargner au moins...
Bluesycat
Tout à fait
Alors en attendant je lui ai commandé un Secret Preamp
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu habites l'Ile aux Trésors ?
Bluesycat

D'ailleurs j'arrête pas de creuser ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #985
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Apr 14, 18:56
Bluesycat
Question bleue :
Pour le Secret Pream j'ai opté pour le Royal Blue Hammer.
Quelqu'un connait ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #987
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Apr 14, 20:17
Oui Diezel Einstein a sa Script comme ça
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
à 0:12, elle est bien visible :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
vraiment un son de porc ce diezel...

En ce moment sur effet guitare...