Cheap Or not Cheap

Bonjour à tous,
mon souci en ce jour merveilleux est qu'à l'approche des fêtes et ce que ça implique de rentrés d'argent, je souhaite garnir un peu plus mon pedalboard avec une reverb, un delay et selon budget une disto.

Donc je cherche à trouver des utilisateurs des pédales suivantes pour avoir quelques indication :

Reverb
tc_electronic_hall_of_fame
marshall_reflector_rf1
electro_harmonix_holy_grail_(nano ou plus)

delay
electro_harmonix_(deluxe_memory)_boy
tc_electronic_flashback
harley_benton_digital_delay

Disto
harley_benton_ultimate_drive
harley_benton_crunch_distortion

ou encore la marque Elypse

des Joyo ou Byiang rebadgées, des (vraies) marques, des avis seraient les bienvenus

Merci par avance.
yun_clive
Testés flashback et memory boy deluxe.
Les deux permettent une variété de sons plutôt sympas. Le mm est analogique, ce qui apporte une certaine chaleur, mais peut faire "vriller" ton son si tu bouges les potards en plein jeu (ça peut être un effet recherché).
La flashback a des fonctionnalités sympas, et c'est aussi l'assurance d'avoir un delay qui sonne propre en toutes circonstances, et pas spécialement froid (testé sur amp à lampes).
La différence sera donc surtout une question de goût et d'utilisation.
Les deux sont trouvables d'occaze pour pas trop cher.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci pour la réponse, je vais aussi faire le tour des magasins du coin pour en essayer moi m^me, dernièrement j'ai découvert la série danelectro avec la dan echo et la wasabi, qui a un tap tempo, sinon je pense laisser tomber nos amis chinois, et n’acheter peut etre qu'une pédale ou deux mais de meilleure qualité, plutôt que de sauter sur les modèles a 30e
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Nov 2012, 21:34
Hello !

Remplace reverb et delay TC par du hardwire, ils sont aussi bons et moins cher en occaz

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yun_clive
Pas testé en direct mais oui hardwire ça fait du costaud solide et qui sonne propre.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Finalement, je vais opter pour Tc, la flashback me plait bien et est assez évolutive, et au vu de leur offre de fin d'année je vais en profiter pour prendre le hall of fame en même temps, ce sont peut être pas les meilleurs rapport qualité prix mais ils m'ont tapé dans l'oreille.
sinon hardwire effectivement, ça sonne et ça a l'air indestructible mais cher en neuf et je n'ai pas trouvé beaucoup d'occases.

En ce moment sur effet guitare...