Cherche bonne disto lourde

santana.nana
Hi all

Je cherche une pédal disto.
Une son assez pechu disons assez gros dans l'ensemble un truc bien lourd mais sans le son trash metal (pas style radio aigus qui casse les oreilles)

Plutot un truc dans le style muse gros son quoi
Est ce que une Guvnor fera l'affaire ou vous pensez a autre chose merci de m'éclaircir parceque a part la Metal zone (ma 1ere disto) j'ai plus trop suivis les nouvautés
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Triplon c'est pas mal
Auttement moins cher il y a la Big Muff
Mady_Roar
Et est-ce que l'on sent vraiment la différence entre la Big Muff et la Fuzz Factory ?
bensonlike
eti a écrit :
un truc pour jouer du pantera ou du genre comme ca quoi...je cherche ca aussi...sinon pour muse c'est la fuzz factory de Z-VEX

Pour ça , prends la MXR Dime distortion, une vraie tuerie.
Son avantage : on retrouve vraiment le grain Darrell, quelque soit l'ampli utilisé.
Son inconvénient : 200 euros (mais ça représente un excellent investissement.
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
iceman59 a écrit :
Et est-ce que l'on sent vraiment la différence entre la Big Muff et la Fuzz Factory ?

Je ne sais pas, mais je pense quand meme que oui car quand tu regarde la difference de prix c'est allucinant(60/85 pour big muff vs 300 pour la Fuzz Factory )
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
bensonlike a écrit :
eti a écrit :
un truc pour jouer du pantera ou du genre comme ca quoi...je cherche ca aussi...sinon pour muse c'est la fuzz factory de Z-VEX

Pour ça , prends la MXR Dime distortion, une vraie tuerie.
Son avantage : on retrouve vraiment le grain Darrell, quelque soit l'ampli utilisé.
Son inconvénient : 200 euros (mais ça représente un excellent investissement.

MERCI BEAUCOUP !!!
Je possede deja une rocktron metal planet...ca vaut le coup que je change ?? (question idiote en sois )
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
bensonlike
Oui, ça vaut le coup.

Mais bon, si tu veux vraiment t'en convaincre, essaie la, sur un ampli bof bof, c'est toujours l'oreille qui doit décider.
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
essayer un egaliseur en sortie de pramp, et sinon si vous etes fan des pedales, allez voir le matos de cazares, il utilise une pedale assez pratique il me semble....
A.
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
attention, une pedale de disto n'est utile que pour colorer la disto du preamp et de l'ampli, ce n'est pas à la pedale de distortionner le signal, c'est une erreur qui est souvent commise, mais que l'on paye à haut volume et ça c'est imparable.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
iceman59 a écrit :

oui car la Fuzz Factory n'est pas réellement une fuzz..

Une fuzz n'est pas vraiment une pédale predestinée au metal, ni au rythmique d'ailleur. c'est assez "sale" comme son.

J'ai pus essayer le GT2 de chez Sansamp chez un gars. Et le son etait assez bluffant, c'est une pedale qui reproduit les canaux saturé ou clair de 3 marques (fender, marshall et mesa/boogie) j'etait assez sur le cul..

Mais si tu veux un son bien lourd la metal zone fait tout a fait l'affaire, pkoi changer ?

PS: pour le son de Muse, oublie pas que la Fuzz Factory n'est pas seule, il y'a aussi une whammy qui grossis pas mal ainsi que ses guitares dont le micros jouent un gros role.
gregchat
Regarde les pédales "ProCo Rat".
Tu as la vintage reissue, la Rat2 et la turbo Rat. Bons produits et pas excessivement chers.

Virgil, pourquoi dis tu que ce n'est pas à la pédale de distordre le signal et surtout à haut niveau sonore ?

J'ai fait un concert ce week-end A HAUT NIVEAU SONORE et c'est ma Rat2 qui a fait tout le boulot, et c'était du bon boulot. Petit carton rouge pour mes doigts au passage.
  • Publié par
    Dami
    le
peut-on retrouver un son aussi puissance qu'une big muff pi usa
avec une pro rat.
Le son de la big muff est exceptinnelle je l'adore trop le seul problème
c'est pour étouffer les cordes ou le palm mute cela sonne pas du tout.
Merci

En ce moment sur effet guitare...