Cherche bonne pédale de disto pour punk rock !

CellarDoor
salut alor j'avais posée cette questiuon ya déja longtemps sans trop de succès je retente aujourd'hui :
Bon alor voila je joue principalement du punk rock avec mon groupe et mes influences dans se style sont plutot offspring , matchbook romance .... Mon problème s'est que je n'arrive pas a mettre le main sur une pédale pas typée métal , qui soit polyvalente mais puisse sonner punk rock ( par exemple j'adore le son de disto / overdrive de l' album
All killer no filler de sum 41 ou se genre de choses ) donc il me faut une pédale dynamique et avec une disto légère et assez précise enfin je sais pas trops ce qu'il me faut en faut sinon je serait pas la !!!
pour l'info jusque la j'avait une DS 7 et sa fait trois mois que j'utilise le foot switch de mon ampli ( peavey bandit 112 ) voila !
Pour les modèles j'ai regarder se qu'utilise mes guitariste préférés dans ce domaine et généralement s'est des boss ( DS 2 ) , Big Muff , ou encore la Proco Rats donc je voudrais savoir que valent ces pédales, les différences et si vous auriez d'autre modèle plus adaptez a mes désirs !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Déc 2005, 21:20
Proco Rat ou bien DS1 c'est 2 disto différente, mais ca sonne léger en disto et ca te permet de garder la dynamique.

Pour info sur sum41, Derek utilise les disto de son marshall et Dave du MXR double shot et les disto de son soldano.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
CellarDoor
merci pour les infos mais du coup s'est quoi exactement la MXR ?
CellarDoor
j'ai été voir se qu'était la MXR Double ... et elle a vraiment l'air coll mais elle sort pas mal de mon budget ( pas plus de 100 euros dans du neuf !!! ) PAr contre j'accroche vraiment a tout se que j'ai entendu des ProCo mais entre la 1, la 2 ,la you dirty rat ....
J 'adore vraiment pas mal celle lamais ne risque t elle pas de manquer un peu de polivalence vu qu'elle est entre fuzz et disto ?
et Sinon laquelle des Proco me conseilleriez vous ?
CellarDoor
j'ai été voir se qu'était la MXR Double ... et elle a vraiment l'air coll mais elle sort pas mal de mon budget ( pas plus de 100 euros dans du neuf !!! ) PAr contre j'accroche vraiment a tout se que j'ai entendu des ProCo mais entre la 1, la 2 ,la you dirty rat ....
J 'adore vraiment pas mal celle lamais ne risque t elle pas de manquer un peu de polivalence vu qu'elle est entre fuzz et disto ?
et Sinon laquelle des Proco me conseilleriez vous ?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 03 Déc 2005, 23:47
bon apparement tu n'as pa du utiliser la fonction "rechercher" de notre merveilleux site, je l'ai fait à ta place... je me permets donc de faire un copier coller des dires de Mr Gillou :

- Turbo Rat: plus de gain un poil creusée en médiums, plus moderne. Niveau de sortie énorme pour bien saturer l'étage d'entrée d'un ampli lampes.
- Rat: bonne disto année 80, très réaliste, sonne comme un vrai ampli lampes poussé à bloc
- Vintage Rat: sonne comme un ampli vintage poussé, extrêmement réaliste.
- YouDirtyRat: fuzz façon années 70
- Deucetone: pédale double contenant Turbo, Vintag et Dirty, 2 choix parmi 3 !

les samples :
http://www.procosound.com/ratindex.htm

je possède une rat et mon dieu que c'est du bon mais que du bon, à ce prix là en plus...

un seul mot d'ordre : fonce!!

• Publié par
    erratom
    le 03 Déc 2005, 23:53
oups : la vintage ne se fait plus (depuis peu).

je te conseillerai plutôt la rat normale qui répondra bien a tes attentes je pense. la turbo est quand même très rentre dedans, peut être trop pour ton style de zik.

Si vous avez d'autres proposition ( histoire de pas rater quelque chose avant d'acheter ) n'hésitez pas
CellarDoor
j'ai aussi besoin d'avis sur une big muff pasque je vois pas exactement le son d'une fuzz et je sais pas si sa me conviendrais !!! Et puis Up pour la rat 2 aussi pasque se que j'ai écouté est pas mal mais rien de se qui est présenté ne ressemble a mon style de zic du coup je sais pas si dans mon style elle fera l'affaire ?
Ya pas de punk rocker qui la possède ici ( ou une autre pédale qui rendrait vraiment bien ? )
erratom
c'est clair qu'elle peut être un peu trop "sérieuse" pour faire du punk la rat... quoique... mais avec elle t'en étonnera plus d'un! au moins tu aura ton son, un son bien solide, carré et propre qui respectera très bien ton jeu.

pourquoi pas t'orienter vers la dirty rat alors si tu es attiré vers un son fuzz, mais celle là je connais pas par contre.

pour te donner une idée du son de la big muff, écoute"Cherub Rock" des Smashing Pumpkins!
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 04 Déc 2005, 12:34
salut !
je fait du punk rock aussi meme influence que toi lol
DOnc pour le son de all killer no filler sache que Dave et deryck jouais sur Pod Pro pour toute la tourné lol
BOn bref apres une disto qui reste punk rock moi je dirais la Double shot MXR, Mesa bottle rocket ( je c c un peu cher mais bon la ta de la bonne disto), pk pas aussi une Hughes and Kettner a tube je ne sait plus le nom.
Mais sinon sur un bandit 112 je ne sait ^pâs si ca vaut vraiment la peine d'investir dans une pédale a lampe.
Mais sinon je pense qu'une Rat pourrait bien le faire meme une Turbo Rat du baisse le gain et roule ma poule !
CellarDoor
mercdi pour ton aide je vais voir se que donne ces pédales la et voir aussi le prix mais sinon je pense que je resterais sur les rat ! Merci encore a tous
CellarDoor
bon mon choix est définitivement porté sur les rat mais le problème s'est qu'en effectuant une recherche , j'ai vu plein de contradiction dans les avis !!!
Ma question est donc précise et simple entre la rat et la turbo rat , laquelle sonne le moins métal ( pour moi sa aurait du etre la rat mais j'ai lu l'inverse !!! )

enfin je sais que j'en demande beaucoup mais serait il possible d'avoir des samples de rythmiques punk rock de ces pédales ou se qui est plus probable , des exemple de song a écouter de punk rock ou ces pédales sont présentes ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2005, 01:26
La Rat a un poil moins de gain que la Turbo, mais surtout moins de volume.
Dans ton style, je conseillerais plutôt la Rat.
Prix 64 € frais de port offerts.
CellarDoor
s'est le prix de quel magasin sa ? ( j'ai cru comprendre que s'était toi qui les vendaitent en fait mais comme je suis pas sur je demande ) !!!

En ce moment sur effet guitare...