Cherche equivalent MG Fuzzyland

honolulu.
j'adore le son de la MG Fuzzyland, mais le prix ... 265€

c'est exactement le son que je cherche (fu manchuzien )

j'aimerais trouver l'equivalent en moins cher.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Henry Spencer
C'est pas une bête Fuzz Face tout simplement ? La configuration et la tronche de la pédale tenderaient à confirmer cette idée.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
honolulu.
frais mieux de metre un groupe de stoner rock ça serait plus parlant
Semi solid body User
honolulu.
les groupes de stoner utilisent enorment les fuzz et surtout dans le genre de la mg (lourd et compressé)

Semi solid body User
Mr. dickhead
t'inquietes pas je connais le stoner, c'est tellement bon !

Fu manchu c'est Univox Superfuzz qu'ils utilisent. Les originaux coutent assez cher (vintage oblige) mais doit surement y avoir des boutiquer qui font ca , espérons, pour moins cher.

Sinon la TZ2 de Guyatone en est un clone, tout comme la Boss FZ2 , la zvex Octane 3 aussi ou le potar de tone est en fait le switch changé pour un potar.

Et surement plein d'autre truc récement. Plein de pédales vintage ont en fait ce circuit dans le ventre.
honolulu.
exellent dickhead !!

merci pour les infos, je vais checker tout ça pour essayer de trouver mon bonheur
Semi solid body User
honolulu.
bein en fait je savais pas que j'avais une copie de superfuzz à la maison

une Behringer sf300 Superfuzz, j'avais été super deçu, parceque trop fuzz justement, pas du tout comme ce que j'entend avec fu manchu.

j'ai revendu une bigmuff us, j'ai été déçu aussi, j'ai eu une bigmuff sovtek dans les années 90, je l'adorais y avait un son assez proche de la MG Fuzzyland, chaud et compressé.

je lorgne vers la hardwire metal ( vers 2.30min) different mais peut etre plus polyvalente.
Semi solid body User
honolulu.
héhé j'écouté nebula ce soir dans le rer

j'essayé d'ecouter ce qu'ils utilisent comme effet, j'ai vraiment l'impression que c'est dans le genre fu manchu (deduction ative surment du fait que ce sont des anciens membres de fu manchu )

mais j'ai cru entendre une fuzz genre superfuzz et une disto plus typé jcm 800 (l'album let it burn)

merci pour l'info de la wolly mammoth je vais aller fouiner sur le net pour avoir des infos
Semi solid body User
Mr. dickhead
Ouep ils ont fait (enfin plutot le grateux maitenant) partit de fu manchu.

Pour le wooly mammoth , va voir le myspace du groupe il y a dexu vidéos live ou voit bien son pedalboard et peut y voir ce qui ressemble a une zvex.

Le son du dernier EP m' y fait également penser d'ailleur ansi que les lives.
Mr. dickhead
Pour la superfuzz tu peux regarder la zvex octane 2 qui a un potar a la place du switch. Je viens de la faire et sonne pas mal, par contre , c'est tres brouillons on entend l'octave tout le temps donc sur les accords ca fait gros bordel . C'est simpa, fuzz grasse et tonitruante. Regarde le youtube d'un certain gearmandude il a fait une vidéo d'une superfuzz des 70's , ca sonne pareil.

Sinon j'ai également faite une fuzz face avec un potar qui permet d'ajouter du buzz (un peu comme le pinch de la wooly mammoth ou le buzz de la fuzz factory ) ca marche nickel pour se type de son , d'autun plus si tu as des humbuckers .

Si le fer a soudé ne te fait pas peur , c'est super simple a faire et ca te coutera moins cher que du "boutique".

En ce moment sur effet guitare...