Cherche fuzz bien vintage

hello tout le monde
j'aimerai avoir quelque conseils pour l'achats d'une pedale fuzzz
je suis fan du son de la fin des annes 60 : who, hendrix, led zep, doors, jefferson airplane, country joe etc...
est-ce que c'est vraiment une pedale fuzz qu'il me faut ou autre chose...?
merci
+++%=)<<<<
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Hendrix: oui
Who: ca depend
Led Zep: ca depend

Hendrix utilisait des Fuzzface
Townshend avait une Univox qu'il enclanchait pour les parties avec grosse patate
Page a utilise une Tonebender MKII aux debut de Led Zeppelin (Led Zep I), apres c'etait le crunch de l'ampli seul principalement (ecoute les live des differentes epoques on sent bien la difference, par exemple sur le DVD entre le son du 2eme et celui du premier c'est flagrant..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maltigow
ATTENTION

L'effet des fuzz sur un son dépend vachement du matos.

Selon moi.

Une grosse fuzz sur un mauvais ampli c'est de l'ordre de l'indomptable alors que sur un lampe genre à ceux d'Hendrix ça déchire.

Voilà
Maltigow
g3rmanium
jakcobain a écrit :
j'aimerai avoir quelque conseils pour l'achats d'une pedale fuzzz
je suis fan du son de la fin des annes 60 : who, hendrix, led zep, doors, jefferson airplane, country joe etc...

Les Vox (JEN) Tone Benders sont jamais mals. Tu peux t'acheter un Maestro Fuzz Tone pour le son de Satisfaction. Les Fuzz Faces originales ont peut-être 5 % chance de sonner, mais si tu sais comment souder et si tu as des transistors, ca peut functionner.

jakcobain a écrit :
est-ce que c'est vraiment une pedale fuzz qu'il me faut ou autre chose...?

Tout le monde te respecte si tu as des fuzz vintage.
It's just [b]Ge[/b].
nikoguitars
si t'as du blé : fuzz face
si t'en a pas : BigMuff
cependant ces deux pedales delivrent deux sonorités bien distinctes...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
a noter qu'il y a d'excellentes repliques aujourd'hui des principales fuzz "vintage" maintenant hors de prix (n'essaie meme pas de trouver une Tonebender MKII originale, les fuzzface ca se trouve deja un peu plus mais bon c'est le prix d'un ampli, etc..)

pour les fuzzface il y a notamment les Analogman sunface, ou Proanalog Scary Face pour n'en citer que 2 (j'ai la deuxieme, ca sonne absolument terrible)
clone de MKII tu as aussi Proanalog, etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
merci pour les reponses ! ca fait plaisir dis-donc !
moi j'ai un vielle ampli a lampes fender "vibro champ" ( << merci tonton ) et une epiphone les paul custom... est-ce que je vais pouvoir dompte la fuzzface pour avoir un bon son ? parceque je suis sur de pas jouer comme hendrix en tous cas ! ( et je suis pas dutout bricoleur...)
et avec quelle pedale je peut avoir un bon son bien acide rock genre countruy joe and the fish, jefferson airplane, quicksilver messenger services...
+++%=)<<<<
blueprint
Une fuzz fera l'affaire, mais ces pédales sont assez ingrates si l'on a pas un minimum de technique à la guitare. Je dis ça sans prétention, mais je parle par experience.
Les suggestions précédentes sont excellentes.
Pour ma part, je rajouterai les Fulltones 69' ou70'.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
backdoorman
pour les doors je sais pas g jamais trouvé quelle pédale utilisait krieger
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

warioblast
backdoorman a écrit :
pour les doors je sais pas g jamais trouvé quelle pédale utilisait krieger

j'avais une photo de lui en live ou on voyait celle la
Centaur
Je te conseille la BJF Pink Purple Fuzz ! J'ai déja eu un tas de fuzz " Boutique " mais celle là est vraiment une bombe !!! Jamais entendu mieux que ça ! JAMAIS ! Elle coute 225 € en la faisant venir des States ...
exhauster
Et quand on a pas de budget comme moi, on choppe une BOSS FZ-3.Même si je l'utilise surtout pour booster le son (on fait avec ce qu'on a..50€d'occas..)

Y'a un autre modèle, la FZ-2 avec 3 positions: Modern/Vintage/Booster.

Y'en a d'occas sur AudioFanzine..Moi je garde la mienne, ça me va.
(et ça sert aux bassistes des fois)

Sinon, la Big Muff est une bonne alternative..Pas trop chère en plus (et la russe l'est encore moins...

Sinon Jim Dunlop réédite la Fuzz Face, mais je ne sais pas ce que vaut la réédition (pour avoir une wah VOX et avoir utilisé la réissue..Je trouvais ça pas mal, je ne sais pas comment ça se passe chez Jim dunlop..)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
g3rmanium
warioblast a écrit :
j'avais une photo de lui en live ou on voyait celle la

Pour ceux qui la connaissent pas (?), c'est une Maestro Fuzz Tone FZ-1S.
It's just [b]Ge[/b].

En ce moment sur effet guitare...