- Publié par
Bobba le 20 Août 2004, 10:15
Salut,
J'ai lut toutes les reponses et je ne suis pas sur qu'elles conviennent.
Tout depend de ce que tu cherche :
_tu veux l'impression d'avoir deux guitare qui joue ensemble les memes notes : c'est le chorus qu'il te faut, ca crée un leger decalage qui donne une impression d'ampleur créé par deux guitare à la fois
_tu veux l'impression d'avoir deux guitare qui joue la meme chose mais avec des notes décalées (d'une tierce, quinte etc..) : c'est un harmonizer qu'il te faut. (celui de la whammy fais ca tres bien par exemple) mais attention : avec cet effet, tu ne peux jouer qu'une note a la fois.. pas question de faire des accords, ou de laisser sonner des notes.
oublie le pitch shifter, ca ne donnera rien d'interessant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969