Cherche pédale disto burnée, chaude et précise...

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Alors après avoir passé près d'une heure dans mon shop a épuisé le vendeur en testant moultes pédales, aucune ne me plaît. Je joue actuellement sur un H&K Tube 100 entièrement retubé (hier en fait ) avec une les paul classic 02 montée en classic 57.
Un petit lien sur mon groupe pour vous donner une idée du style joué: http://www.myspace.com/camionband

Je souhaite donc une disto qui me permette de bien distinguer chaque accord et chaque note jouée. Il faut aussi cependant qu'elle soit méchament burné pour assumer des passages plus hardcores. Tout ça dans un chant bien chaud et qui fasse honneur à ma LP.
Autant vous dire que je désespère. C'est tellement difficile de trouver quelque chose qui nous convient à 100%!!!!
La disto du mon ampli est un peu trop brouillonne a haut volume... Peut-être qu'un boost ou EQ pourrait améliorer tout ça... Je sais pas trop...

Ce serait cool de me le faire savoir si vous possédez la pédale de la mort!!!
prosper=epice
La pedale de la mort !

Bon, soyons honnete, je n'ai pas regarde (ecoute) ton myspace, car myspace fait planter mon pc, garanti sur facture 100% des fois ... mais "haut volume", "passages hardcore", Kim Thayil, je me fais une vague idee.
Je n'ai jamais joue non plus de LP dans un H&K tube 100, meme si j'en ai une vague idee ...

Bref ! Je te conseille en aveugle
Mais au vu des adjectifs que tu utilises ... je suis oblige ... une disto a laquelle je te conseille de jeter une oreille ... c'est la Maxon DS-830. Tres pechue, nerveuse sans etre inutilement agressive ... Chaude aussi, le son general est oriente Marshall, avec une texture sonore bien riche mais serree a la fois, pas facile a expliquer.
Avec un bon reglage de satu pas trop elevee sur l'ampli/satu pas trop elevee sur la pedale, ils se poussent l'un l'autre et il y a moyen d'obtenir un son de tueur : burne, serre et chaud ! C'etait ca non ?

Attention par contre, c'est une pedale assez selective je trouve. Je l'avais decouverte dans un studio et essayee sur les differents amplis : je l'avais trouvee vraiment enorme sur leur Marshall justement, super combinaison ... et nettement moins convaincante sur des amplis plus orientes clair/aigu, moins rock basique (Fender et un Roland, je crois) : pas mauvaise, mais c'etait loin d'etre la meme qualite qui m'avait scotche sur le Marshall.
Je m'en etais procure une suite a ca, je l'ai ensuite revendue car je jouais pas mal sur des amplis differents, qui n'etaient pas les miens : des fois ca collait et des fois non. Encore une fois, quand ca ne collait pas, ca n'etait pas mauvais, plus frustrant parce que je ne retrouvais pas les sensations des fois ou ca collait.

Voila, a essayer absolument avant donc ... enfin comme toujours en fait ! Mais bref, si elle fonctionne pour ton matos, ca peut etre tout a fait ce que tu cherches.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Plus
Si tu cherches une disto burnée, ca te prend la Bernard Tapis Screamer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
prosper=epice
Doc Plus a écrit :
Si tu cherches une disto burnée, ca te prend la Bernard Tapis Screamer.

Fatigue, doc ?

Pour une pedale bien chaude a tendance vintage, tu lui conseilles quoi, une Samantha Fox Rox ?
... on arrete.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai possédé la H&K tube 100 je l'ai revendu pour ce manque de précision justement et dans mes souvenirs elle était pas pedal-friendly du tout donc tu risques de claquer ton blé et d'etre décu

pour moi on achete une tête à lampe surtout pour sa disto (si on joue beaucoup en disto) alors a moins que tu sois accro au clean et au crunch de la tube100 (tres tres bons) change de tete!! ca sera plus efficace
prosper=epice
Guiloop a écrit :
j'ai possédé la H&K tube 100 je l'ai revendu pour ce manque de précision justement et dans mes souvenirs elle était pas pedal-friendly du tout

Ha ... dans ce cas la DS-830 qui choisit pas mal avec qui elle bosse risque de ne pas aimer.
Loupinou
Il vient de tout retuber, le pauvre.
En attendant, un EQ pourra t'aider à rendre le son plus précis (tu gommes un peu les fréquences que tu trouves brouillonnes) et tu pourras toujours lui trouver une utilité quand tu changeras d'ampli donc ce ne sera pas foutu en l'air. Ça me semble être un bon compromis.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Ok super réponse bien complète!
J'ai écouté une démo sur youtube ()

Très bon en effet. A voir pour commander dans mon shop préféré. Ce serait effectivement typiquement dans ce que j'aimerais taper.

Sinon, j'ai pas vraiment d'idée sur une pédale à part ou un EQ pour booster mon OD du Tube 100. Le problème c'est qu'il faut tester sur bête pour ça et je me vois mal embarquer ma tête de 21 kg sur ma bécane pour la tester au shop... Mais vu que la disto du H&K me plait vraiment ça pourrait être une idée effectivement. Surtout que j'ai un bon rapport avec mon shop préféré et je lui en ai parlé donc à voir.

Merci en tout cas. Si vous avez d'autres propositions...

Un son à la Thayil sur Badmotorfinger ou Clutch en général m'irait pas mal aussi. Mais bon acheter du Mesa est un peu hors budget pour l'instant. Et franchement... Mesa c'est tellement convenu...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
sinon autre solution radicale

changes de gratte parce qu'une LP c'est pas une référence pour la précision
perso j'ai eu un bien meilleur résultat le jour ou j'ai testé l'ESP Horizon d'un pote plutot qu' une EQ
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Tu as le choix ,mais je conseillerais:

Nos box
Mojo black

Starfucker Inc.
Pour la mojo black, simu de dual rectifier, j'ai des doutes:
Citation:
Je souhaite donc une disto qui me permette de bien distinguer chaque accord et chaque note jouée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Thayil a écrit :

La disto du mon ampli est un peu trop brouillonne a haut volume... Peut-être qu'un boost ou EQ pourrait améliorer tout ça... Je sais pas trop...

baisse le gain alors.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Earthworm Jim a écrit :
Thayil a écrit :

baisse le gain alors.

Ouais mais pour les parties plus couillus ça le fait pas trop avec moins de gain...

La LP est pas la plus précise c'est clair. Mais disons que mes classic 57 plus ont un son vraiment top. C'est un vrai casse-tête tout ça.
J'ai remarqué quelque chose ce soir lors de la répète, malgrè le changement des tubes de préampl et de puissance le niveau de sortie à "même" volume des canaux cleans et disto n'est pas du tout le même. C'est beaucoup plus puissant en canal clean... C'est normal doc?
Daiephir
Thayil a écrit :
Ce serait cool de me le faire savoir si vous possédez la pédale de la mort!!!

Hahahahahahahahahaha!
Bon d'accord, je

En ce moment sur effet guitare...