Cherche pédale disto burnée, chaude et précise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daiephir
Thayil a écrit :
Ce serait cool de me le faire savoir si vous possédez la pédale de la mort!!!

Hahahahahahahahahaha!
Bon d'accord, je
Earthworm Jim
Thayil a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Thayil a écrit :

La disto du mon ampli est un peu trop brouillonne a haut volume... Peut-être qu'un boost ou EQ pourrait améliorer tout ça... Je sais pas trop...

baisse le gain alors.

Ouais mais pour les parties plus couillus ça le fait pas trop avec moins de gain...

La LP est pas la plus précise c'est clair. Mais disons que mes classic 57 plus ont un son vraiment top. C'est un vrai casse-tête tout ça.
J'ai remarqué quelque chose ce soir lors de la répète, malgrè le changement des tubes de préampl et de puissance le niveau de sortie à "même" volume des canaux cleans et disto n'est pas du tout le même. C'est beaucoup plus puissant en canal clean... C'est normal doc?

bon ba dans ce cas un simple boost pour les parties couillue suffirait. et tu garde le gain baissé. les classic 57 c'est des micros qui ont pas un son très précis sur les grosses satu, il ont pas des masses de niveau de sortie aussi. peut-être opter pour des micros avec plus de mordant genre 490 nan?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour les différences de volume oui c'est normale c'est comme ca sur pas mal d'amplis mais ca s'ajuste facilement grâce aux volumes de chaque canaux

sinon des questions :

tu joues sur le canal 2a ou 2b pour la grosse disto? le 2b est plus burné et précis

sur le canal disto ton volume est a combien?
sur cette tete ne jamais dépasser 5 !! le son devient particulierement dégueu il change d'un coup je sais pas pourquoi

donc faut mieu reglé le volume du canal à 5 (ou un peu moins) et pousser plutot le poweramp, c'est comme ca qu'elle marche cette tete
mais bon tu l'a peut etre déjà remarqué par toi meme

tu pourrai pas faire un sample pour nous faire écouter?

si tu veux moi j'en ai je pourrai en poster pour comparer...

PS : encore une chose cette tete envoi beaucoup beaucoup de basses, donc faut y aller molo sur le potards de basse, perso je les reglais à 2 et j'en manquais pas du tout!! (limite envahissantes)
stephax
  • Special Méga utilisateur
Je commence à avoir pas mal de distos et fuzz et parmi cette liste (GT-500, Snarling Dogs, Rat 2, proctavia, plexi-tone, fuzz dunlop...) et celle qui sort du lot, à mon goût, reste la Fulltone GT-500.

J'ai encore "bloqué" dessus en repet' pas plus tard qu'hier soir... Que ce soit le côté OD ou le côté disto, cette pédale est vraiment une tuerie. A essayer !
chlorure
Bonsoir !
je me permets de poster dans ce topic, etant moi meme a la recherche de ma premiere pedale de disto .
pour faire simple, je compte bientot investir dans un ampli (5 ou 15 watts lampe, plutot orienté clean/drive..en tete arrivent le fender BJ, l'AC15 et le Blackstar), et j'aimerai investir dans une pedale axée metal/gros metal pour pouvoir etre un peu plus brutal au niveau du gain .

je cherche un son assez precis, ou l'on différencie bien les notes, qui ne sonne pas synthetique, et avec assez de dynamique..
les sons "métal" que je recherche (pêle-mêle) : Slayer, Bring me the Horizon, Escape the Fate, Metallica, As I Lay Dying, Rammstein, Deicide, Disturbed..des sons assez modernes et hargneux donc .

une telle pedale existe t'elle ? a t'elle un prix raisonnable ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
sunglasses
Seymour Duncan Twin Tube? Ca délivre des sonorités assez Marshall tout en gardant pas mal de chaleur... A essayer!

Sinon pour beaucoup moins cher, j'ai acheté récemment la pédale-preamp AMT M1 qui reproduit le son des JCM800... J'ai été épaté de l'efficacité de l'engin. Petit sample ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Guiloop a écrit :
j'ai possédé la H&K tube 100 je l'ai revendu pour ce manque de précision justement et dans mes souvenirs elle était pas pedal-friendly du tout donc tu risques de claquer ton blé et d'etre décu

pour moi on achete une tête à lampe surtout pour sa disto (si on joue beaucoup en disto) alors a moins que tu sois accro au clean et au crunch de la tube100 (tres tres bons) change de tete!! ca sera plus efficace

Ok pour le changement de tête, j'y songe depuis un certain temps mais le budget veux pas suivre. Tu penses que de garder la baffle H&K avec une autre tête serait possible ou il vaut mieux tout changer d'un coup d'un seul?
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Bon je suis en train de lorgner sur un Orange Rockerverb 100 avec sa baffle... 5'000 CHF quand même...

Faut que je l'essaie mais ça me semble être un ampli hallucinant!

Je pense qu'il faut que je change totalement mon ampli... tête et baffle.
Ca fait trop longtemps que je galère avec cette config...

Je vais probablement mettre mon H&K en vente dans les prochaines semaines voir les prochains mois...
Denis13
Mi audio crunchbox ?
ça va assez loin en gain, gros son marshallien bien énervé, c'est de l'excellente qualité
Guiloop
pour le baffle je sais pas ca dépend ce que tu as, H&K fait du bon mais aussi du mauvais
si ca se trouve c'est ton baffle qui pourri tout le son

en tout cas j'ai essayé la rockerverb 50 hier et oui ca le fait!!
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Guiloop a écrit :
pour le baffle je sais pas ca dépend ce que tu as, H&K fait du bon mais aussi du mauvais
si ca se trouve c'est ton baffle qui pourri tout le son

en tout cas j'ai essayé la rockerverb 50 hier et oui ca le fait!!

Au fait entre le 50 et le 100... ce n'est que les watts qui changent???

50 c'est suffisant pour les répètes???

En ce moment sur effet guitare...