Cherche preampli pour prise son en home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
j ai un pote qui a une 01v.. pas possible de lié via le clock synnch ou la prise numerique (fil optique?) sur ma layla ?

il a aussi un rack d extention pour la 01...
on peu la passé sur ma carte ?

huhu

en tout cas super interessant tout ca
Rivera
Attention sur la 01V !!!
Elle n’a pas de sorties analogiques,ni de sorties numériques en standard !!!
Elle doit obligatoirement avoir une carte d’extension !
Il y’a la carte ADAT qui donne 8 entrées et 8 sorties numérique (optique) et un carte de 8 sorties analogiques en jacks. Il y’en a une autre de 4 entrée en XLR, et j’en passe….
La 01V96, elle, dispose en standard des entrées/sorties ADAT et des inserts… Donc on a toutes les sorties dont on a besoin !!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jibé38
Citation:
Attention sur la 01V !!!
Elle n’a pas de sorties analogiques,ni de sorties numériques en standard !!!

Je ne veux pas te vexer, mais sur l'01v il y a un Digital stereo out ,4 Omni out en jack , stereo out en XLR, monitor out en jack. Alors à moins que celles que j'ai eut entre les mains et la mienne soient des cas à part, il y a bel et bien des sorties sur cette table et.
http://www.prosoundweb.com/liv(...)shtml
Sur cette page il y a une photo qui le prouve, alors tu devrais développer cette histoire de pas de sorties sans carte parce que là je ne te comprend pas.
Lonerock
Salut,

je fais la meme chose avec ma motu 2408mk2 pour la batterie.
j'utilise une table MACKIE CR1604vlz
les 8 premieres entrees ont une sortie direct qui repart vers les 8 entrees analogiques de ma motu.
l'avantage c'est que tu peux filtrer passe haut, corriger si tu veux et les preamplis de la mackie ont beaucoup de dynamique.
ç'est parfait pour la batterie et comme systeme de gestion du monitoring en enregistrement.
je pense que d'occase on la touche en dessous de 500€

ps: je crois me souvenir que TOTO en live l'utilise pour le premix des drums de Simon Philipps et des claviers de paich/JJessel
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
jibé38 a écrit :
Citation:
Attention sur la 01V !!!
Elle n’a pas de sorties analogiques,ni de sorties numériques en standard !!!

Je ne veux pas te vexer, mais sur l'01v il y a un Digital stereo out ,4 Omni out en jack , stereo out en XLR, monitor out en jack. Alors à moins que celles que j'ai eut entre les mains et la mienne soient des cas à part, il y a bel et bien des sorties sur cette table et.
http://www.prosoundweb.com/liv(...)shtml
Sur cette page il y a une photo qui le prouve, alors tu devrais développer cette histoire de pas de sorties sans carte parce que là je ne te comprend pas.


Alors super !!! Mais si ce n’est pas de la grosse bidouille tout cela…
Les niveaux de sorties des Omni et des Monitor et Stereo XLR ne sont pas les meme.
La sortie digitale SPDIF est extremement limitée en routage.
Enfin en prenant ta config, on passe autant de temps a gérer le routage des pistes et leurs niveaux qu’a réellement enregistrer.
Le fond du propos, c’était surtout pour dire que la 01V est une bonne petite table numérique, mais que la 01V96 a tout d’une grande !!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jibé38
Citation:
Alors super !!! Mais si ce n’est pas de la grosse bidouille tout cela…

Citation:
Enfin en prenant ta config, on passe autant de temps a gérer le routage des pistes et leurs niveaux qu’a réellement enregistrer.

Ce n'est pas l'avis des nombreux utilisateurs de cette table, le rooting est super simple et n'est absolument pas une bidouille. Tu appuies 3 fois sur Pan/Rooting ensuite tu assignes Omni1 à un channel et ça y est tu as un direct out, ça prend environ 30sec, alors je ne voie pas en quoi c'est de la bidouille. Sinon encore plus simple mais moins bien tu ne touches rien au rooting et tu utilises un aux, je sais c'est pas le top mais ça marche très bien.
Citation:
Le fond du propos, c’était surtout pour dire que la 01V est une bonne petite table numérique, mais que la 01V96 a tout d’une grande !!!
Je suis ok avec toi, des fader plus longs, un insert et 2 circuits de dynamique par tranche, de l'adat déjà installé et j'en passe, mais on ne peut pas comparer 2 tables quand une coute trois fois le prix de l'autre. C'est clair que l'on troquerait tous la vieille contre une 96 mais en attendant on peut vraiment faire des bonnes choses avec la grise.
LeSedna
Salut !

J'ai un problème similaire donc je poste ici :

J'ai récemment acheté un micro instrument shure sm57, et une carte-son externe. Seulement malgré tous mes efforts, à moins de jouer un peu fort, le volume est plutôt bas donc je vais me diriger vers un préampli. Mais je ne m'y connais pas du tout en préamplis micros, je regarde sur audiofanzine mais il y en a pour tous les goûts. Moi, je ne souhaite uniquement qu'un préampli d'entrée de gamme, juste pour augmenter le niveau de signal à la sortie du micro. Sauriez-vous me diriger vers un choix précis ?

Merci d'avance
funky r
prend un tube pre chez presonus, bon et pas cher.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jibé38
Hum tout seul c'est pas très clair.
Rivera
Le ART est très correct...
Fait meme de belles choses en live (en DI) avec une guitare electro acoustique.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jibé38
Citation:
Fait meme de belles choses en live (en DI) avec une guitare electro acoustique.

T'as pas eut de soucis de souffle ? Moi dans la même utilisation (DI en live / électro accoustique) avec un tube MP studio V3 (le bleu) j'ai eut un peut de souffle, pas trop mais un peut génant quand même, par contre c'est vrai que ça donne un bon petit plus.

En ce moment sur home-studio...