Cherche preampli pour prise son en home studio

@rnowood
Slt à tous
je fai du mix sur mon pc .. bon
j ai une carte son layla 3g. etc

je cherche une solution pour premaplifier le signal de chaque micros placé sur la batterie avant l'acquisition.

donc en gros avoir 8 cable de mes micros qui rentre sur un table (?) qui en ressorte pour tre balancer dans ma carte son .

mais le tout en gardant 8 pistes sur cubase..
vous avez une idée?


An fait voila, je balance mon signal micro dans le preamp et la...
il vaut qu il soit connecter via :
- jack : chaque sortie du preampli direct dans les entrée de ma carte son ? pas de latence entre la prise son et l acquisition pc ?
- avec le truc colck synchr ? mais dans ce cas la cubase detecte les pistes directe ??

j ai une carte layla3g au fait !

Vaut il miuex avoir une preamp en rack (8 piste) + un eq etc. ?)
ou
une table qui sert de premap et que l on peu coupler a la carte son ?
vincentvincent
le presonus firepod. c'est un rack avec preamp, il parait que ca marche tres bien. tu connais ?
ca fait meme carte son en fait, ca fait la conversion et toutes les pistes passent separées en firewire.

EDIT: pardon, je viens de lire ton autre post.

L'avantage de la presonus c'est qu'elle a huit entree, dont cinq entree micro. Elle a de quoi enregistrer une batterie. Ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de ta carte.
@rnowood
ben disons en effet que la meinne a deux premap le reste en normal..
d ou ma recherche d un preamp a part qui pourrait soit sortir piste par piste dans ma carte
soit etre synchronisé (mais la je sias pas comment ca marche

kler que le fire pod est bonnard mais bon, (le firepod a baissé de pres de 200€ il etai a a700 avant) je m etais tourné sur la layla

les converto sont tres bon aussi

PAr contre pour avoir essayé le presosnus fire pod, les preamp sont je trouve en dessous d un preamp a part ( nniveau de gain etc


mais la je dis peut etre une belle connerie mdr
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Nov 06, 17:54
Beaucoup de solutions existes...
Tu prends une table Yamaha 01V96 et tu balances sur les ports ADAT.
Ca te fait 8 pistes^^.
Ensuite, tu peux partir des inserts pour attaquer les entrées restantes... Je ne sais pas combien, il y en a sur la Layla 3G.

Perso, j'ai une Layla 2496 et ca me fait du 16 pistes simultanées et ca marche béton.

Sinon si tu es fortuné, tu as des préamp en racks, qu'ils soient en ADAT ou en analogique, il faut compter 1500 euros la bete (pour un preamp de la gamme d'une carte ECHO).

Pour ta config PC, vise du tres gros en stockage (disque systeme SCSI ou SATA en RAID0), 4 GO de RAM et un gros disque SATA (400GO) pour l'audio.
La puissance du proco importe peu, tu gagneras pas beaucoup à avoir une Ferrari. RAM et Disque Dur rapide, c'est tout!
NB: pour la carte graphique, pour le multi ecran, prend MATROX, c'est le top (mais tu oublies les jeux 3D!!!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
@rnowood
vincentvincent a écrit :
ecoute ca :
http://www.myspace.com/telograph
c'est le groupe d'un ami, ils ont tout enregistré avec le firepod (plus un gars qui mix tres bien apparement)

voui j en doute pas, et les doigt du gars au son y sont souvant pour beaucoup !!

En fait j ai absolument rien contre la firepod, il est super mais sa me fait un peu mal au coeur de vire la layla pour acheter une firepod (sur le rpincipe lol)

du coup c est pour ca que je me tourne vers un preamp, ou assimilé surtout pour la batterie car en fait j ai un preamp gratte et je me sert de notre table yam emx5000 pour le chant que le met en fait en sortie dans la carte.
la basse elle je la passe soit par mon preamp soit via Di

me reste cette foutu batterie ou j ai besoinde 8 preamp (ou 8 entrée) mais aussi de 8 piste pc donc 8 sortie lol
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Nov 06, 09:48
@rnowood a écrit :
ok je suis tes conseils !!
Par contre coté preamp, tu dis QUE je peuX partir des inserts ? Tu peux développer ca?


Et bien, qu’est-ce qu’un insert ?… C’est juste un point d’aller-retour (souvent sur un jack ¼ stéréo). Si tu ne fais que l’envoi et donc que tu ne te sers pas de ce qu’il y’a après. En gros tu te serts su préamp de ta table pour aller ensuite nourrir ta carte son ! Là, je prends exemple sur une Yamaha 01V96, mais ça marche avec d’autres tables. Cependant certaines tables n’ont pas d’inserts donc tu oublies cette possibilité ! Avec une Layla, tu peux donc brancher 8 entrées en analogique (via les inserts) et 8 entrées ET 8 sorties en numériques. En procédant de la sorte, je n’ai jamais eu de latence perceptible.
L’autre solution, ce sont les préamp en rack (de meilleur qualité que la table)… un avec 8 IN en analogique et l’autre avec 8 In numériques… pris du bout de 2U… plus de 3000 euros (si tu veux de la qualité) !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jibé38
Citation:
3000 euros (si tu veux de la qualité)
Peut être que ça dépasse un peut ce qu'il compte faire, mais dans la même idée (mais pas la même qualité) il y a des préamps moins chères :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)n.htm
ça fait partie des produits réussis de la marque (pitié pas de behringer c'est de la merde sans avoir testé cette gamme parce qu'elle vaut qu'on s'y intéresse), tu en mets 3 ça te fait 2 préamps de la layla + 6 externes.
Il y a aussi la solution table avec direct out (perso je ne suis pas un fan je ne trouve pas ça pratique), table avec 8 bus (une de mes solutions préférée). Tu peux aussi utiliser 2 01v (la grise ça se trouve entre 600 et 800€ pièce) perso j'en ai une qui part dans ma Layla et je compte en prendre une seconde justement pour pouvoir alimenter les 8 in de la carte son.
Sinon tu peux aussi envoyer plusieurs tables analo. Bref il y a vraiment un grand nombre de solutions, par contre si tu choisis une solution en adat, il va falloir que tu apprennes à synchroniser les 2 appareils si ce n'est pas déjà fait.
T.V.EYE
Tu as deja tout ce qu'il te faut avec la Yamaha EMX5000 et ta Layla3G.
Comme disait Rivera plus haut, tu sors de tes inserts (avec un jack mono) de chaque pistes que tu utilises sur la table, pour arriver sur les entrées de la carte.
Pour les inserts, si tu n'es pas famillier avec, c'est un envoi et retour d'effet qui est en série avec ta tranche, utilisé principalement pour un comprésseur ou une EQ. Ca sort en jack stéréo avec le tip du jack pour l'envoi et le ring pour le retour. Si tu utilises un jack mono, ça te permet de n'avoir que la sortie.
jibé38
@rnowood, tu ne te serais pas planté dans ton profil matos ?
tu mets : Yamaha AMX 5000/20, ce ne serait pas plutot EMX 5000-20 ?
si c'est une EMX, il y a plein de sorties possibles dessus, avec un peut d'attention, je suis sur que tu peux alimenter correctement ta carte en signaux.
@rnowood
ben je dirai dans un premier temps : super nouvelle !
pour la qualité je dirais que bon deja se sera mieux au niveau de la batterie que prendre en direct dans la carte et en normalisant le signal apres

ca me permet aussi de faire un leger pré eq a l ecoute et surtout d avoir un signal qui a l air d etre un signal mdr

bon j ai testé sa fonctionne y aura plus qu a tenter avec la batteuse en faite lol

merci en totu cas !
Rivera
jibé38 a écrit :
Citation:
3000 euros (si tu veux de la qualité)
Peut être que ça dépasse un peut ce qu'il compte faire, mais dans la même idée (mais pas la même qualité) il y a des préamps moins chères :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)n.htm
ça fait partie des produits réussis de la marque (pitié pas de behringer c'est de la merde sans avoir testé cette gamme parce qu'elle vaut qu'on s'y intéresse), tu en mets 3 ça te fait 2 préamps de la layla + 6 externes.
Il y a aussi la solution table avec direct out (perso je ne suis pas un fan je ne trouve pas ça pratique), table avec 8 bus (une de mes solutions préférée). Tu peux aussi utiliser 2 01v (la grise ça se trouve entre 600 et 800€ pièce) perso j'en ai une qui part dans ma Layla et je compte en prendre une seconde justement pour pouvoir alimenter les 8 in de la carte son.
Sinon tu peux aussi envoyer plusieurs tables analo. Bref il y a vraiment un grand nombre de solutions, par contre si tu choisis une solution en adat, il va falloir que tu apprennes à synchroniser les 2 appareils si ce n'est pas déjà fait.


Attention à la synchro!!!
Deja un conseil pour la 01V classic... en 48kHz, elle sonne vraiment mieux... Et ensuite faire en sorte que le master synchro soit la LAYLA... En regle général, c'est le RECORDER DEVICE qui doit etre en master sync.
Sinon pour les 2 01Vs, pourquoi ne pas prendre un 02R plutot?

Arnowood>

Eclates toi bien!!! Je fais moi meme une prise de ce type dimanche... 16 pistes en live...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jibé38
Citation:
Attention à la synchro!!!
Deja un conseil pour la 01V classic... en 48kHz, elle sonne vraiment mieux... Et ensuite faire en sorte que le master synchro soit la LAYLA... En regle général, c'est le RECORDER DEVICE qui doit etre en master sync.
Sinon pour les 2 01Vs, pourquoi ne pas prendre un 02R plutot?

Je ne parlais pas d'adat, mais d'utiliser les sorties analo de l'01V, de toute façon sans carte elle n'en a pas, donc pas de synchro. Sinon pourquoi 2 01v plus que une 02r, parce que ça revient moins chère, surtout que t'es obligé de rajouter des cartes parce qu'elle n'a que 8 entrées xlr à vide, à moins d'en trouver une avec des cartes à un bon prix, ça coute moins chère de prendre 2 01v, et si je dis ça c'est uniquement rapport aux prix des annonces en occase.
@rnowood
j ai un pote qui a une 01v.. pas possible de lié via le clock synnch ou la prise numerique (fil optique?) sur ma layla ?

il a aussi un rack d extention pour la 01...
on peu la passé sur ma carte ?

huhu

en tout cas super interessant tout ca

En ce moment sur home-studio...