Citation:
sinon laisser la Boss RC20XL sans bypass n'est pas aussi chiant que pour la vox?
Alors ça me fait quand même sourire ce genre de questions... si tu ne sens pas la différence ou si elle ne te gêne pas je vois pas pourquoi tu t'embêtes avec le true bypass.
Maintenant techniquement la wah te bouffe du signal parce que le input du circuit de la wah est toujours connecté via le switch au signal. Donc on change le switch de manière à ce que lorsque l'effet n'est pas enclenché, le circuit de la wah soit totalement coupé du trajet du signal.
Sur la RC20, il y a un mixer toujours en ligne avec probablement un ou plusieurs buffers, comme sur beaucoup de pédales au passage. Perso je trouve que les buffers en général changent le son avec mon matériel, ça a tendance à rendre les aigus plus présents je trouve. Maintenant peut être que ça renforce simplement le signal ou que ça change l'impédance et que par conséquent je trouve les aigus plus présents, c'est pas du 100% scientifique ce que je dis. De manière générale c'est moins gênant que le bypass des wah qui ont tendance au contraire à pourrir les aigus. Après avec une strat bien bright sur un Marshall vintage tout aussi bright, je suis sûrs que certains doivent apprécier le manque de bypass véritable des wahs lol.