Cherche qqun pour installer bypass!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Merci bien les gens, en tout cas, je prend vos commentaires comme autant de preuves que je bosse bien, ca fait toujours plaisir !

Urso a raison (enfin il partait sur des chiffres faux mais c'est pas sa faute), le port est handicapant dans l'histoire. Filer 12e a la poste, ca fait chier.

Si quelqu'un a une idée pour éviter ca, je suis preneur !!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je ne comprends pas non plus ces histoires d'effets qui sonnent différement selon si on met une pile ou une alim... Enfin la différence que je peux concevoir c'est qu'une alim va toujours délivrer 9V alors qu'une pile ça doit pouvoir varier de 9 à 5V? selon l'état. Et puis une mauvaise alim ça peut souffler. Mais à part ça je suis perplexe pour dire le moins.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Basstyra a écrit :
20€, c'est pieces comprises...

C'est pas cher...
Finalement, même avec frais de port, ça reste correct (environ 30€). Donc j'ai rien dit
Srato...
Basstyra a écrit :
20€, c'est pieces comprises...

Srato... a écrit :
Et j'ai aussi une phase tone first serie d'ibanez donc sans bypass et sans 9V, et mettre une alim 9V et/ou un bypass rendrait le son moins bon ?.. ( c'est ce que mon dit le magazin "la pedale")

Le magasin "La pédale" est débile. Je défis quiconque ici de de faire la différence a l'oreille entre une pile et une (bonne) alim !

Je suis d'accord c'est bien pour ca que je demandais confirmation

et sinon laisser la Boss RC20XL sans bypass n'est pas aussi chiant que pour la vox?

apres reflexion, je pense que je vais me séparer de ma phase tone vintage ( trop de frais pour pas grand chose me concernant.) donc si ca interesse qqun ...?
Srato...
pour aller voir comment ca sonne cette bete de 35 ans c'est par la: http://www.panicobros.com/

dans multimedia, Ibanez PT-909 First Issue.
-Space Invaders----©
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
sinon laisser la Boss RC20XL sans bypass n'est pas aussi chiant que pour la vox?

Alors ça me fait quand même sourire ce genre de questions... si tu ne sens pas la différence ou si elle ne te gêne pas je vois pas pourquoi tu t'embêtes avec le true bypass.
Maintenant techniquement la wah te bouffe du signal parce que le input du circuit de la wah est toujours connecté via le switch au signal. Donc on change le switch de manière à ce que lorsque l'effet n'est pas enclenché, le circuit de la wah soit totalement coupé du trajet du signal.

Sur la RC20, il y a un mixer toujours en ligne avec probablement un ou plusieurs buffers, comme sur beaucoup de pédales au passage. Perso je trouve que les buffers en général changent le son avec mon matériel, ça a tendance à rendre les aigus plus présents je trouve. Maintenant peut être que ça renforce simplement le signal ou que ça change l'impédance et que par conséquent je trouve les aigus plus présents, c'est pas du 100% scientifique ce que je dis. De manière générale c'est moins gênant que le bypass des wah qui ont tendance au contraire à pourrir les aigus. Après avec une strat bien bright sur un Marshall vintage tout aussi bright, je suis sûrs que certains doivent apprécier le manque de bypass véritable des wahs lol.
Invité
Faites vous pas chier pour une Boss dans le chemin, les gens... Si au dire t'as vraiment peur pour ton son, achete un looper. Les Boss, ca se modifie pas en True Bypass, c'est trop boucherie sinon.

NoFi : y'a pas a être perplexe, les vendeurs racontent souvent n'importe quoi, c'est pas neuf.

Disclaimer... J'ai rencontré des vendeurs compétents, parfois. Sur Lyon, j'en connais. Ca fait plaisir. Mais force est de constater que c'est une minorité.

Enfin y'aura toujours des gourous pour dire que des électrons venant d'une pile sont plus purs que ceux venant du secteur... (Audiomasturbophile inside !)
Srato...
héhé

t'as raison ! ca t'interesse pas Basstyra une petite phase tone vintage ?
-Space Invaders----©
Invité
Pourquoi pas, on peut s'arranger en plus, une pédale contre une modification j'ai déja fait, j'aime bien !

Détails en mp !

En ce moment sur effet guitare...