Cherche switcher GCX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Janv 2006, 20:07
Pour que le calcul soit équitable, n'oublie pas que le matos US doit bien venir ici, donc frais de port, de douane et de TVA...
Sans compter les intermédiaires qui ne bossent pas pour rien....(ne serait-ce que pour le SAV et la garantie....).

Lemg, le GCX peut servir aussi pour switcher les canaux, chaque boucle pouvant se paramétrer en contact continu ou fugitif pour coller à chaque technologie employé par les fabricants d'amplis.
De même, par définition, un switcher 8 boucles peut dupliquer le signal pour alimenter 8 amplis, mais ils le font tous.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Pour que le calcul soit équitable, n'oublie pas que le matos US doit bien venir ici, donc frais de port, de douane et de TVA...
Sans compter les intermédiaires qui ne bossent pas pour rien....(ne serait-ce que pour le SAV et la garantie....).

Oui, evidemment.

Moi je compare juste le prix du bricolage par rapport a ce qu'on trouve sur le marché. Pour une DS-1 par ex, la différence est pas flagrante entre le prix du bricoleur et celui du neuf, encore pire pour celui de l'ocaze.

Là, on parle d'une différence, si ce prix de 120€ s'averait pour moi, de pres de 400%...

Je sais pas vous, mais moi les prix extremement élevé des switchers m'ont toujours semblé ahurissant. Alors peut etre qu'il y a une raison, et bon, rien qu'avec mon petit calcul a l'arrache j"ai déja un bout de réponse, parce que comparé a une DS-1 par ex, pour laquelle il n'y a quasi rien en composant (30€ a tout casser pour le bricoleur).
rondecuba
Hello,

J'ai bien vu le GCX sur ton site Gillou, mais dans un premier temps je recherche d'occasion.

En fait, j'en ai déjà un dans mon rack principal

J'en cherche un deuxième pour faire un petit rack a base d'un tête marshall 2555SL. Elle sonne d'enfer avec des pédales de boost diverses donc avec un GCX ca serait super pratique.

Le RFX je l'ai aussi mais il marche très mal pour connecter des pédales devant un ampli. Avec un signal de niveau ligne c'est parfait (pour switcher entre divers effets post preamp par exemple) mais comme il n'a pas de buffer, on se chope des larsens terribles avec un grosse dégradation du son si on l'attaque avec une guitare en entréé. Par contre, comme switcher de canaux via le midi c'est parfait. Si quelqu'un est intéressé, je vend le RFX au fait.

En ce moment sur effet guitare...