Cherche switcher GCX

rondecuba
Hello,

Je cherche a acheter un switcher GCX. Quelqu'un ici en vend un?

A+
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Putain, cavaut 580€, un truc comme ca... :blink:
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, j'en vends, t'en veux ? C'est d'la bonne....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Depuis le temps que j'ai envie de me faire un truc comme ca...

Plein de prises jacks, un sacré paquet de relais ou, plus propre, des optocoupleurs, quelques boutons, et un microcontrolleur pour gerer tout ca. Ca devrait pas dépasser 100€.

Des que j'ai du temps. Dans une autre vie, donc...
Y'aurait un gros taf de reflexion sur le schema, mais bon, rien d'extraorinaire a priori. J'y réfléchis depuis pas mal de temps...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, les tristement célèbres Vactecs....quelle poisse !
J'en avais discuté avec Josh, le patron de DMC (le constructeur du switcher GCX), il a bien essayé mais est vite revenu aux relais....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est des relais, dans ledit GXC, alors ?
Moi c'est ce qui me parait le plus simple. Mais aussi le plus bourrin, ca consomme beaucoup, un relais...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, d'après ce qu'il dit: "Nitrogen sealed relays".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Basstyra a écrit :
Depuis le temps que j'ai envie de me faire un truc comme ca...

Plein de prises jacks, un sacré paquet de relais ou, plus propre, des optocoupleurs, quelques boutons, et un microcontrolleur pour gerer tout ca. Ca devrait pas dépasser 100€.

Des que j'ai du temps. Dans une autre vie, donc...
Y'aurait un gros taf de reflexion sur le schema, mais bon, rien d'extraorinaire a priori. J'y réfléchis depuis pas mal de temps...

Si tu veux faire quelque chose du genre, et vu que tu as l'air calé en électronique, regarde un peu ce que fait soundsculpture avec ses switchblade. Là ça va plus loin.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est en effet costaud...

Je ne ferais pas de midi, perso, ca ne m'interesse pas. Pas encore, qui sait pour la suite...

Je vais ressortir les brouillons, quand je vois les prix, je me dis que y'a un marché à infiltrer, là...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout depuis que le FFX RP93 (switcher midi 4 boucles stéréo + 4 switchs on/off) a cessé dêtre fabriqué. Il faisait dans les 350 € et ça marchait pas trop mal pour le prix....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gillou a écrit :
Surtout depuis que le FFX RP93 (switcher midi 4 boucles stéréo + 4 switchs on/off) a cessé dêtre fabriqué. Il faisait dans les 350 € et ça marchait pas trop mal pour le prix....

C'est bien le rolls, je ne me trompe pas ?

J'en ai un depuis pas mal de temps (bientôt 8 ans pour tout dire). J'en suis satisfait, d'autant que je l'avais eu pour 1500F en parfait état. Aucun problème à déclarer, même si c'est un usage domestique.

Je le dis à chaque fois, mais si rocktron avait la bonne idée de ressortir leur switcher... Avec hush intégré et programmable comme à l'époque, parfait si on veut juste un peu de noise-gate quand on enclenche la boucle avec la grosse disto. Si je me souviens bien, le prix était plutôt correct, même ordre de grandeur que le GCX.
Pas comme skrydstrup quoi.
Invité
Hm...

Ca serait quoi, le cahier des charges, pour un bon switcher ?

En terme de :

*nb de boucle
*format (rack avec controle au pied, ou direct au pied)
*possibilité AB... (combien de choix ?) Box en entrée et en sortie ?
*Midi ou pas ?
*possibilité de changer l'organisation des boucles : inverser, mettre en // ?
*stéréo ou pas ?

Etc... ?

Parce que en ce qui concerne un switcher avec que x boucles en série, c'est que du ON/OFF, et ca se fait facilement. Je pourrais sans doute en faire pour pas grand chose (enfin sous reserve d'étude bien sur...)

Mais si on doit ajouter des fonctions comme la mise en // ou l'inversion, ca devient plus corsé, d'un coup. Enfin ca doit rester faisable.

Le midi, je connais pas encore. Faudrait que je me renseigne un jour, ca doit pas etre sorcier.

En fait, mon idée principale reste en gros de controller un looper du genre www.loooper.com avec un microcontrolleur et des relais au lieux des footswitchs. Possibilité donc de programmer, etc... Est-ce que c'est un truc du genre que vous cherchez, sur des switchers évoqués ici, ou je suis a coté de la plaque ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
A vrai dire, je ne cherche pas, j'ai ce qu'il me faut pour le moment.

Mais par exemple, le skrydstrup qui est un top du moment (mettons les switchblade de côté) est :
_ midi
_ chaque boucle est constitué de in, out, send et return. Si on ne relie pas les in/out entre eux, l'ordre de câblage des pédales suit la numérotation des boucles (en clair, la pédale dans la boucle 2 sera positionnée dans la chaîne après la pédale dans la boucle 1). MAIS, on peut se créer son propre chemin. Pour ce faire, il suffit d'utiliser les in/out.
Pas sûr d'avoir été bien clair sur ce coup.
_ chaque boucle est mono et je suppose qu'il suffit d'en utiliser deux pour se servir d'appareils stereo.
_ il y a tous les buffers qu'on peut imaginer.

Je crois que le GCX quant à lui possède une fonction A/B.
Effectivement, d'après leur site, il le fait :

Citation:
the Ground Control with the GCX Guitar Audio Switcher forms a complete switching system. You can use each of the eight loops for in/out effect switching, A/B switching to select amps and preamps, or to control any type of foot-switch function such as amp channel switching. Add a mixer (like our System Mix Plus) to create a parallel effects system and use GCX loops to mute the inputs to your rack effects. This allows effects like delay and reverb to trail off naturally.
GCX loops use no active circuitry, only the finest gold contact relays sealed in pure nitrogen. This gives the best possible reliability and tone. And GCX loops will add true bypass to any pedal effect to greatly improve tone when the effect is not being used.

Also included are two front-to-back feedthroughs, one with a very transparent, inline buffer. This buffer allows splitting to multiple amps and preamps, as well as reducing noise and loss of high frequencies from cabling. The GCX provides phantom power to the Ground Control over a standard 5-pin MIDI cable.
Invité
Ok.

Je regarde, là... Une maniere simple de faire ca, avec 4 boucles par ex, forcerait à utiliser 20 relais... Pas glop. Mais pour 4 boucles configurables comme on veut, ca vaut peut etre le coup.

Petite estimation du prix, vite fait :
*Relais : 2€*20 = 40€
*Jacks : 1€*10=10€
*Boitier : 30€ à la louche, il sera gros...
*Microcontrolleur : 15€
*Prévision pour les switchs : au moins une dizaine, 2.5€*10 = 25€

90€, donc, plus des bricoles, forcément.

Faudrait des buffers a chaque embranchement, mettons 3€ de bricoles (AOP, résistances...), *10 ca fait 30€

120€ a la louche, donc.

Et ce pour la solution bourrine, je pense que y'a moyen de faire mieux.

Ok, ca coute cher. Mais on reste loin des 500€ en moyenne pour ce genre de truc, surtout que les prix qu'ils ont eux sont forcément plus bas.

Bref, un projet qui me semble interessant...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour que le calcul soit équitable, n'oublie pas que le matos US doit bien venir ici, donc frais de port, de douane et de TVA...
Sans compter les intermédiaires qui ne bossent pas pour rien....(ne serait-ce que pour le SAV et la garantie....).

Lemg, le GCX peut servir aussi pour switcher les canaux, chaque boucle pouvant se paramétrer en contact continu ou fugitif pour coller à chaque technologie employé par les fabricants d'amplis.
De même, par définition, un switcher 8 boucles peut dupliquer le signal pour alimenter 8 amplis, mais ils le font tous.

En ce moment sur effet guitare...