Cherche une pedale de disto.Besoin de votre aide.

bunny.uiia
salut. Je cherche tout simplement une bonne pedale de disto. Je joue presque tout le temps en satu, et j'aimerai avoir une disto assez mechante. Je m'interesse beaucoup à la v-1 bottle rocket de chez mesa et de la tube-factor de chez h&k. Est ce que ces pedales permettent de jouer du bon gros hardcore ou du bon heavy? Avez vous d'autres pédales à me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bottle Rocket pour du gros son heavy ?

Oublie tout de suite , c'est une overdrive ,tres réussie ,mais rien à voir avec un Rectifier .

C'est marrant , les gens associent souvent Mesa=gros son= rectifier, hors le Rectifier est un ampli vraiment à part dans la gamme Mesa.

Essaie un Dual Caliber, ou un Maverick, tu verras que ça n'a rien a voir avec du "gros-son-qui-tache-et-recoiffe".

Et pour les pédales de disto, fais une petite recherche, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, celle-ci revient au moins 3 fois par jour (ça va te faire de la lecture )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ngen a écrit :

C'est marrant , les gens associent souvent Mesa=gros son= rectifier, hors le Rectifier est un ampli vraiment à part dans la gamme Mesa.

c'est pas etonnant du tout, avec la pub que leur font des groupe comme Metallica ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bobba a écrit :
ngen a écrit :

c'est pas etonnant du tout, avec la pub que leur font des groupe comme Metallica ..

Et si y'avait qu'eux .....

Mais je viens de tomber sur un cas similaire avec peavey, mais là ,c'est vraiment au dessus de la simple méconnaissance .

https://www.guitariste.com/for(...).html

bunny.uiia
vous vous trompez! Pour le gros son, mesa n'a pas fait que le rectifier...et ce n'est pas ça que je recherche mais cette pédale n'est donc pas une pedale de gros son?? Ah les vendeurs sont vraiment menteurs!! On m'a dit le contraire dans un magasin hier!merci pour les info. et donc la dime disto est bien?? (je suis plutot rétissant à l'idée d'une pedale-signature). et en pedlae de disto à lampe vous connaissez quoi d'autre??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bunny.uiia a écrit :
vous vous trompez! Pour le gros son, mesa n'a pas fait que le rectifier...et ce n'est pas ça que je recherche mais cette pédale n'est donc pas une pedale de gros son?? Ah les vendeurs sont vraiment menteurs!! On m'a dit le contraire dans un magasin hier!merci pour les info. et donc la dime disto est bien?? (je suis plutot rétissant à l'idée d'une pedale-signature). et en pedlae de disto à lampe vous connaissez quoi d'autre??

Des disto a lampe avec gros son j'en connais pas .. Par contre pour du gros son il y'a les Sansamp (GT2 et TRI-AC) qui assurent pas mal.

Ce sont des modelisations analogiques d'ampli (Fender, Marshall, Mesa)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la silver dragon de rocktron est a lampes et les avis sont tres bon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tonyteuch
J'ai déjà eut plusieur fois le même conseil et c'est mon avis également, c'est que l'arme qui tue c'est en priorité la disto de l'ampli ou du préampli, et a part quelque "pédale-préampli" il me semble que cela soit justifié.

Shut up and play... F. Zappa
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ngen a écrit :
Bobba a écrit :
ngen a écrit :

Et si y'avait qu'eux .....

Mais je viens de tomber sur un cas similaire avec peavey, mais là ,c'est vraiment au dessus de la simple méconnaissance .

regarde le pseudo tu comprendra
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bunny.uiia
ok merci pour les info. vous avez pas des samples de la rocktron de la dime et de la sanamp?
bunny.uiia
elle a l'air de sonner super la gt2 de sansamp!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi yé craqué
http://www.guyatone.com/flip/m(...)cript
lampes inside

En ce moment sur effet guitare...