Choisir sa Wah-Wah ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
boule1 a écrit :
je reviens encore une fois sur la question du true bypass
ms il y a un paquet de pedales sans true bypass qui n'ont aucune incidence sur ton son lorsqu'elles ne sont pas enclenché.(boss par exemple)

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, il faut essayer, mais les Boss désolé, mets en 3 ou 4 à la suite et tu verras que la transparence, qui fait illusion avec une pédale, n'est pas réellement là. Sinon, pour la Vox, il est de notoriété publique que son bypass n'est pas bon et bouffe des aigus, donc il vaut mieux la true-bypasser.
Absolut Fender
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
attention a celle qui n'ont pas de true bypass, le son devient super agréssif quand on actionne la wha et chope des parasites. moi j'ai une cry baby standard et je doit géré avec la tonalité de la grat pour pas avoir un son tro agréssif. aprè si tu recherche un effet vintage c'est pas un problème.
perso, si je devai refaire ce choix je pense que j'opterai plutot pour une vox, plus douce et plus précise je trouve.

n'importe quoi... , "true bypass", ça indique que le signal ne passe par aucun circuit quand la wah est coupée justement , une fois une pédale en action, le true bypass on s'en fout. C'est un truc qui est utile quand la pédale est éteinte, pas allumée. Le fait que ça chope des parasites n'a strictement rien à voir avec un true bypass, ça a avoir avec l'effet wah et une mauvaise isolation de la pédale.
Sinon, il y a un max de sujet sur les wah sur ce site, il suffit de faire une recherche.

+1 ça n'a rien à voir
si t'es prêt à mettre 190€ (160 sur thomann) jte conseille la crybaby 535Q qui est de loin la plus polyvalente de toutes
puis crybaby n'a plus rien à prouver à qui que ce soit
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Zeblouze
Bon comme promis mais un peu en retard je reviens du magasin avec une info à la C**

Ben en fait, il smeblerait que non. Donc on a appelé gaffarel (importateur vox france) qui ne confirme pas pour l'instant l'arrivée de cette wah (qui serait la mc coy version france, quoi)

dsl pour cette fausse joie. Ils sont pourtant fiable sur ce genre d'info.

si vous avez d'autres infos....
The more you play, the better you get.
Funeral
Merci pour ce topic fort interrassant qui , par extension , m'interesse
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
ma cry baby est cassée , pensez vous qu'une autowha serait plus fiable?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dunlop65 a écrit :
ma cry baby est cassée , pensez vous qu'une autowha serait plus fiable?

Ca n'est pas vraiment la meme chose...

Qu'est-ce qui est cassé ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
ben après avoir passée 6 ans dans un placard je l'a ressort et ça marche pas, quand j'appuie dessus le son de la gratte disparait de l'ampli.

nb:j'ai mis une pile neuve et j'ai enlevé toute la poussière avec un souffleur d'air.

En ce moment sur effet guitare...