Choisir sa Wah-Wah ...

• Publié par
    PoiLuZe
    le
(j'ai recherché à l'aide de la fonction recherche mais j'ai rien trouvé en conseils, alors ne me sautez pas dessus trop vite si j'ai fait une faute )

Ha les Wha-Wha ! Effet mythique, mais laquelle choisir ?

Ce topic ne s'adresse pas qu'a moi hein, les autres vous pouvez en profitez !

Pour ma part, j'ai déja farfouillé un peu partout sur des sites, mais je suis partagé ...
je recherche une pédale qui puisse assuré en clair et bien qui ait un son bien mordant en saturé (mais je l'utiliserais plus en saturé !), et non-numérique biensur !
Une question, est-ce difficile de jouer un morceaux tout en actionnant la pédale ? Parceque si il faut beaucoup d'années de guitares pour pouvoir en maitriser une je pense pas investir dedans !

Merci de me répondre !
A bientot !
PoiLuZe
thenetweb
PoiLuZe a écrit :

Une question, est-ce difficile de jouer un morceaux tout en actionnant la pédale ? Parceque si il faut beaucoup d'années de guitares pour pouvoir en maitriser une je pense pas investir dedans !

Merci de me répondre !
A bientot !
PoiLuZe

Au debut il faut un certian temps d'adaptation pour bien jouer avec c'est un peu comme la batterie faut arriver a faire un rythme différent avec chaque main après on sy fait .

sinon pout les différence de sons c'est tout le temps l'effet wah wah mais ya des différence , vaut mieux tester sur place au lieu de choisir l'aveugle.

entre une vox et une dunlop ya quand même des différences apres ya plein d autre marque et modèle c'est juste une histoire de gout.
Earthworm Jim
attention a celle qui n'ont pas de true bypass, le son devient super agréssif quand on actionne la wha et chope des parasites. moi j'ai une cry baby standard et je doit géré avec la tonalité de la grat pour pas avoir un son tro agréssif. aprè si tu recherche un effet vintage c'est pas un problème.
perso, si je devai refaire ce choix je pense que j'opterai plutot pour une vox, plus douce et plus précise je trouve.
  • Publié par
    PoiLuZe
    le
Ok merci, je m'étais justement penché sur la Vox, mais le problème c'est qu'elle n'est pas true bypass ... un peu embêtant, mais ça se bricole facilement non ? Enfin sur une wha c'est un peu différent non ?
Beaucoup de questions
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Earthworm Jim a écrit :
attention a celle qui n'ont pas de true bypass, le son devient super agréssif quand on actionne la wha et chope des parasites. moi j'ai une cry baby standard et je doit géré avec la tonalité de la grat pour pas avoir un son tro agréssif. aprè si tu recherche un effet vintage c'est pas un problème.
perso, si je devai refaire ce choix je pense que j'opterai plutot pour une vox, plus douce et plus précise je trouve.

n'importe quoi... , "true bypass", ça indique que le signal ne passe par aucun circuit quand la wah est coupée justement , une fois une pédale en action, le true bypass on s'en fout. C'est un truc qui est utile quand la pédale est éteinte, pas allumée. Le fait que ça chope des parasites n'a strictement rien à voir avec un true bypass, ça a avoir avec l'effet wah et une mauvaise isolation de la pédale.
Sinon, il y a un max de sujet sur les wah sur ce site, il suffit de faire une recherche.
thepassenger
je me conné pas trop mé j'ameré bien avoir le CRY BABY l'original
"Without music life would be a mistake."
Zeblouze
PoiLuZe a écrit :
Ok merci, je m'étais justement penché sur la Vox, mais le problème c'est qu'elle n'est pas true bypass ... un peu embêtant, mais ça se bricole facilement non ? Enfin sur une wha c'est un peu différent non ?
Beaucoup de questions

ça arrive courant mars dans mon magasin préféré.
Wah Vox True by pass

ils viennent d'avoir l'info
zut, je viens de recevoir ma 848 commandée sur thomann
The more you play, the better you get.
Merci Zeblouze, je peux donc attendre jusqu'en Mars, heu juste c'est quoi ton magasin préféré ?
Zeblouze
PoiLuZe a écrit :
Merci Zeblouze, je peux donc attendre jusqu'en Mars, heu juste c'est quoi ton magasin préféré ?

broc'n roll à lille. On avait cherché à faire venir une 848 mais pas moyen donc j'avais fini par commander sur thomann.
J'y suis passé ce matin et ils avaient juste cette info. Je dois rappeler demain pour aurte chose.
J'en demanderai plus. Je te tiens au courant.
Zeblouze
Sinon côté choix de wah, ben ma cry baby m'a longtemps suffit C'est depuis mon changement d'ampli, ça n'allait plus.
Aigus trop criard. Et puis sur le plan strict du jeu, après avoir testé la Vox ce qui marque le plus c'est la progressivité du Wah qui est plus dans le médium par rapport à la dunlop qui,elle, est plus "on/off" et le wah plus entre le grave et le médium.

J'ai craqué mais j'ai testé dans ma config actuelle. Faut vraiment écouter ça en fonction de son matos.

Vlà
SPIDER KILLER
Après être passé par une Cry Baby avec rotocontacteur et boost, je suis passé par un Real Mac Coy 1.
Très bien : vrai True By Pass, boost intégré, pas de voyant, mais je viens d'en installer un.
Pas adapté pour le funk ou soul, mais pour les solos et autres délires rythmiques c'est d'enfer.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
je reviens encore une fois sur la question du true bypass
ms il y a un paquet de pedales sans true bypass qui n'ont aucune incidence sur ton son lorsqu'elles ne sont pas enclenché.(boss par exemple)

comme on le dit souvent sur le forum (et ca parait evident)il faut essayer

tu trouveras peut etre ton bonheur ds une pedale decrier par tt le monde ms ca c a toi d'en juger.

perso j'ai une morley qui me conviens tres bien,

cry baby: crade(entre guillemets)
morley:propre
vox: entre les 2
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
boule1 a écrit :
je reviens encore une fois sur la question du true bypass
ms il y a un paquet de pedales sans true bypass qui n'ont aucune incidence sur ton son lorsqu'elles ne sont pas enclenché.(boss par exemple)

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, il faut essayer, mais les Boss désolé, mets en 3 ou 4 à la suite et tu verras que la transparence, qui fait illusion avec une pédale, n'est pas réellement là. Sinon, pour la Vox, il est de notoriété publique que son bypass n'est pas bon et bouffe des aigus, donc il vaut mieux la true-bypasser.

En ce moment sur effet guitare...