Choisir un multieffets pour quelqu'un qui n'y connait rien

Salut,
Voilà, je souhaite acquérir un multi effets et franchement j'ai du mal. J'ai lu un grand nombre de posts et je ne suis pas sûr de bien tout comprendre.... J'ai fait le tour de quelques magasins et 4 machines m'ont été fortement conseillées mais je n'arrive pas vraiment à voir les différences entre elles ni ce qu'elles peuvent permettre réellement de faire :
- BOSS GT8
- POD XT Live
- Digitech GNX 2 ou 3
- VOX Tonelab SE

En gros, je veux un matériel que je puisse utiliser sur scène comme pour enregistrer (sur un 16 pistes numérique). Mes critères :
- le nombre d'effets disponibles et la possibilité d'utiliser l'un ou l'autre séparément et simplement, et pas seulement des sons déjà préréglés en usine (comme si j'avais plusieurs pédales en ligne)
- la possibilité de créer mes propres sons en mariant les effets / les distos / les reverbs et éventuellement des simulations d'ampli (mais le critère simul d'ampli n'est pas obligatoire) et de sauvegarder ces réglages
- pour la création de ces sons persos, ne pas forcément partir d'un son déjà préréglé mais pouvoir partir de rien et ajouter au fur et à mesure les effets par couche
- la possibilité d'appeler facilement sur scène mes sons préréglés : en gros, sur un morceau sur lequel j'utilise 3 sons différents, pouvoir affecter le son 1 à la pédale 1, le 2 à la 2 etc.. et simplement appuyer pour changer sans trop de temps de latence entre les sons
- la qualité, la variété et "l'authenticité" des distos (sachant que je ne joue pas du métal) et des crunchs

Je sais, je rêve peut-être tout haut et tout ça est sûrement très naïf, mais je suis un peu neuneu en technique....

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne?
En espérant que j'ai été clair...

Merci!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
je ne connai pas le vox meme si j'en entend que du bien et je suis allergique aux digitech en general.
Mais pour ce que tu demandes le pod xtlive et le gt8 le feront tres bien.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Je pense que le Gt-8 fera l'affaire. je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais connaissant très bien le GT-5, je sais comment sont foutus les multi de cette série.
Je sais qu'il y a un GT-5 d'occase à vendre (250 euros négociables je crois...), pourquoi ne pas l'essayer en premier?
Le GT-5 a bien meilleure réputation que le GT-6 au niveau des effets et il est vrai que c'est un excellent pédalier, très complet et simple à la fois.
Il n'y a que les essais en fait qui pourront te décider......bon achat.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
jeffrey06
Personnellement, comme je possède le GT-5, je te conseillerais le GT-8 sans comparaison avec les 3 autres que tu as cité et que je ne connais pas!

En ce moment sur effet guitare...