Choix carte son

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
OVER-DreaM a écrit :
carlo a écrit :
tu as les 2 donc tu peux changer l'un ou l'autre mais si tu as SEULEMENT une carte son avec préampli et que tu veux changer de préampli tu dois changer la carte son aussi.
C'est comme acheter un pédalier midi et un multi effet au lieu d'un d'un pédalier multi effet ( genre gt3) dans le premier cas tu peux changer le multi effet sans changer de pédalier CQFD

Non non et non, je suis désolé, c'est faux !!

Tu branche un autre préamp en amont de ta carte son avec préamp intégré, ça bypasse tout seul le préamp de ta carte ...

T'as aucunement besoin de changer de carte son !!

C'est comme lorsque tu veux coller un préamp lampes sur un combo, tu met le préamp dans la boucle du combo, et tu saute ainsi le préamp du combo ...

Enfin voilà, tu n'as pas à acheter une nouvelle carte si tu veux changer de préamp ......

Alors là c'est toi, m'sieur (), qui est à coté de la plaque.... C'est pas parce que en effet sur ta Presonus Firepod (qui est bien loin du budget donné par carlo) tu as une boucle send/return sur les entrées 1/2, qu'il faut prendre ton cas pour une généralité... Dans la plupart des cartes son avec préamplis intégrés, ceux-ci ne sont pas by-passables. Donc dans l'absolu, ce que je dis est vrai, il est beaucoup plus judicieux au niveau de l'évolutivité de prendre une carte son sans préamp et de lui en coller un externe. Surtout comme ici dans le cas de carlo qui n'a pas besoin de préamp, et un petit budget.. Parce que tous les composants se payent hein !

Après il existe des cas particuliers, pas spécialement rentables d'ailleurs. Et ce n'est pas en prenant les gens de haut que tu arriveras à imposer tes idées...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
pirate2k
OVER-DreaM a écrit :
le 'Sieur dit qu'une carte son avec préamp intégré c'est bof

Et où as tu vu que j'avais dit ça !!!
Chaque carte son répond à un besoin, et dans le cas présent c'est effectivement inutile. Je souhaite juste donner des conseils "utiles", pas donner des leçons. Essayes tu verras c'est plus sympa et ça détend tout le monde...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Drawmer
Décidemment, tu es out

Le préamp si tu veux le coller en plus de ta carte son qui a déjà un préamp, tu le place dans aucune boucle, mais bel et bien devant l'entrée in ( la 1, la 2, la 18, peu importe ) de ta carte son ...

Je ne dis pas par contre qu'avec une carte son à 100€, tu auras le meme bypass qu'une carte à 3000€, qu'on soit d'accord, mais avant d'affirmer qu'une carte son avec préamp intégré n'est pas évolutive, sors toi les doigts du nez et essaie sérieux

Je ne dis rien afin de m'imposer, je constate juste une erreur d'un forumeur, que je tente de corriger, nuance
..:: Pas de signature :P ::..
pirate2k
OVER-DreaM a écrit :
Je ne dis rien afin de m'imposer, je constate juste une erreur d'un forumeur, que je tente de corriger, nuance

...avec beaucoup de courtoisie....

Donc tu me dis que sur ta Firepod tu fais entrer ton préamp dans n'importe quelle entrée, et pour toi ca bypass le préamp de la Firepod ? donc à ce moment là, on est bien d'accord, le potard de volume de la firepod n'est plus actif. Et ce automatiquement. C'est bien ca ?
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Drawmer
Tu m'excuseras si tu as pris mes interventions comme négatives, ce n'était pas le but

En entrant par un préamp (à lampes dirons nous) dans une netrée de ta carte, tu bénéficie de la couleur du préamp (à lampes) + le converto de ta carte son, ce qui au final ... te donne le son du préamp ren amont de ta carte son ...

D'autant plus que les préamps intégrés aux cartes sons bas et moyenne gammes sont très neutre, ce qui, même en cas de bypass foireux, n'impute en rien le son du préamp que tu lui as collé en amont.

L'est pas belle la vie du home studio ?
pirate2k
Oui sauf qu'en aucun cas tu ne bypass les préamp de ta carte son. Tu ne fais que colorer ton son... je suis persuadé que tu aurais une meilleure dynamique avec une carte son sans préamp genre RME

Par contre je ne dis pas que le son n'est pas bon, presonus fait des bonnes cartes et leurs préamps sont comme tu dis neutres.

Toute cette énergie dépensée pour rien !!
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Drawmer
pirate2k a écrit :
Oui sauf qu'en aucun cas tu ne bypass les préamp de ta carte son. Tu ne fais que colorer ton son... je suis persuadé que tu aurais une meilleure dynamique avec une carte son sans préamp genre RME

Par contre je ne dis pas que le son n'est pas bon, presonus fait des bonnes cartes et leurs préamps sont comme tu dis neutres.

Toute cette énergie dépensée pour rien !!

Hmmm, non, désolé, mais j'insiste, avec un préamp en amont, tu ne vas pas colorer les préamp de ta carte son, mais c'est justement avec ce branchement les préamps de ta carte son qui vont plus ou moins colorer dès lors ton préamp (à lampes cf ex).

C'est le bypass des préamp de la carte son d'origine, qui sont plus ou moins foireux (cf. cry baby par ex).
A partir de là, tu peux avoir une dégradation du signal de ton préamp à lampes, mais en aucun cas juste un signal coloré par le préamp mis en amont.

Voilà, j'espère avoir été clair (ce qui n'est pas sûr), mais sur ce coup là, je suis sûr de mon coup, ayant tellement demandé d'explication à mon ancien prof de son avant d'acheter mon préamp SPL
pirate2k
Bon alors :

- 1 : tu es une tête de mule
- 2 : ton prof est nul ou tu ne comprends rien
- 3 : que vient faire une cry baby là dedans ??
- 4 : IL N'Y A PAS DE BYPASS DES PREAMPS DANS UNE CARTE SON ! ou alors prouve moi le contraire avec un schéma ou au moins un manuel...

Note que je te dis ça sans agressivité aucune. Et si tu veux bien laisser tomber tes préjugés, on pourra avancer.

Sur ce, bon match.
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Drawmer
pirate2k a écrit :
Bon alors :

- 1 : tu es une tête de mule
- 2 : ton prof est nul ou tu ne comprends rien
- 3 : que vient faire une cry baby là dedans ??
- 4 : IL N'Y A PAS DE BYPASS DES PREAMPS DANS UNE CARTE SON ! ou alors prouve moi le contraire avec un schéma ou au moins un manuel...

Note que je te dis ça sans agressivité aucune. Et si tu veux bien laisser tomber tes préjugés, on pourra avancer.

Sur ce, bon match.

Prouver ? Viens chez moi

Non basta, moi je te dis un truc, attesté par un prof ingé son diplomé, si tu veux pas, tu veux pas, pas grave, l'un des deux dormira dans l'erreur par obstination

PS: note que je ne fuis pas le débat, je t'ai expliqué au moins 2-3 fois la chose (certes, peut etre mal expliqué, mais avec une grosse part de vérité, à moins que tu te sente supérieur à un mec diplomé d'état ), tu en fais ce que bon te semble ...

@ +++
Skinsnapper
Moi je me suis offert une SoundBlaster X-Fi avec 1 ms avec leurs ASIO cest simpathique et le son est bon
  • Publié par
    benfox
    le
La m-audio que tu voulais au départ est super bien
Je lai !!

AUCUN SOUCIS
Quand je dis aucun c'est vraiment aucun.
Driver ultrastable.
Ne fais planter aucun logiciel nuendo cubase sound forge cool edit...
Latence courte

Prix sympa

Durée de vie importante

Qui a fait ses preuve depuis déja longtemp

Fonce !!
salut

puisque je vois que vous connaisssez les cartes son julia

je viens d en acheter une (pas encore installée)

j aimerai savoir si je peu la faire cohabiter avec une live 5.1 digital soundblaster ( dediée au multimedia)

j ai pensé monter les deux et desactiver celle qui ne me sert pas suivant l application

mais j ai peur que les deux drivers rentre en conflit

quelqu un a t il deja essayé ca ??

car sinon ce sera un pc dedié pour la juli@
pour eviter ce prob

merci de votre avis
@++

oki thx vais essayer ca

mais bon je pense quand mme dedier un pc pour la zik plus tard

merci a vous et @++++

En ce moment sur effet guitare...