Choix carte son

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bjr , je possède une carte son Sound Blaster Live , donc autant dire de la daube.J'ai voulu enregistrer ma fille pour un cd pour les grands parents ( elle a fait partie du la maîtrise des coeurs de l'opéra de Lyon) .j'ai utilisé la table de mixage de mon groupe : Mackie sr 24-4 VLZ Pro , un sm58 et ma carte .J'ai enregistré avec soundforge.
La voix manque totalement de pêche (même après traitement)et si je monte le gain d'entrée ou le volume ça sature...
Je voudrais donc acheter une carte son correcte
la M audio delta audiophile 24/96 est elle un bon choix?
Ou vaut il mieux une carte avec préampli intégré (ou à part?)
Sinon que me conseilleriez vous sans couler mon budget?
Merci
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
la 24/96 m-audio est à 99€ alors disons au max 150€.
Par contre y a quelqu'un qui m'a dit ( tiens je me prends pour carla bruni) que cela ne servait à rien de changer la carte son mais qu'il valait mieux acheter un bon micro.Vous en pensez quoi?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
tu as créé deux fois le même sujet alors je colle ce que j'ai mis dans l'autre.
La presonus firebox, en plus elle est livrée avec un cubase LE, ce qui permet déjà de bien bosser sans payer pour un soft et sans utiliser du cracké.
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
trop cher pour moi
désolé pour le double post , je pensais que guitar live était à part
pirate2k
Pour moi, le point faible est clairement la carte son ! Si tu peux continuer à utiliser la table de ton groupe, alors prends une bonne carte PCI : pour 100€ la M-Audio 24/96 est nickel, pour 150 la M-Audio 192 est encore mieux, ou l'Esi Juli@, ou encore l'Emu 1212m.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
pirate2k a écrit :
... et c'est mieux qu'une carte avec préampli intégré car le jour ou tu veux évoluer, faut tout changer...

Ah bon, et pourquoi ?

Zut alors, j'ai acheté un préamp à part pour rien alors ....... Ah non mais ce qui faut pas lire des fois
..:: Pas de signature :P ::..
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
overdream t'as pas bien lu je crois
Drawmer
pirate2k a écrit :
... et c'est mieux qu'une carte avec préampli intégré car le jour ou tu veux évoluer, faut tout changer...

Ah non, je pense pas me tromper, le 'Sieur dit qu'une carte son avec préamp intégré c'est bof car si tu veux changer (de préamp par exemple), il faut tout changer ...

Or, c'est faux ... J'ai un préamp externe et ma carte son (PRESONUS Firepod) a des préamps intégrés ...

Voilà quoi
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
tu as les 2 donc tu peux changer l'un ou l'autre mais si tu as SEULEMENT une carte son avec préampli et que tu veux changer de préampli tu dois changer la carte son aussi.
C'est comme acheter un pédalier midi et un multi effet au lieu d'un d'un pédalier multi effet ( genre gt3) dans le premier cas tu peux changer le multi effet sans changer de pédalier CQFD
Drawmer
carlo a écrit :
tu as les 2 donc tu peux changer l'un ou l'autre mais si tu as SEULEMENT une carte son avec préampli et que tu veux changer de préampli tu dois changer la carte son aussi.
C'est comme acheter un pédalier midi et un multi effet au lieu d'un d'un pédalier multi effet ( genre gt3) dans le premier cas tu peux changer le multi effet sans changer de pédalier CQFD

Non non et non, je suis désolé, c'est faux !!

Tu branche un autre préamp en amont de ta carte son avec préamp intégré, ça bypasse tout seul le préamp de ta carte ...

T'as aucunement besoin de changer de carte son !!

C'est comme lorsque tu veux coller un préamp lampes sur un combo, tu met le préamp dans la boucle du combo, et tu saute ainsi le préamp du combo ...

Enfin voilà, tu n'as pas à acheter une nouvelle carte si tu veux changer de préamp ......
pirate2k
OVER-DreaM a écrit :
carlo a écrit :

Non non et non, je suis désolé, c'est faux !!

Tu branche un autre préamp en amont de ta carte son avec préamp intégré, ça bypasse tout seul le préamp de ta carte ...

T'as aucunement besoin de changer de carte son !!

C'est comme lorsque tu veux coller un préamp lampes sur un combo, tu met le préamp dans la boucle du combo, et tu saute ainsi le préamp du combo ...

Enfin voilà, tu n'as pas à acheter une nouvelle carte si tu veux changer de préamp ......

Alors là c'est toi, m'sieur (), qui est à coté de la plaque.... C'est pas parce que en effet sur ta Presonus Firepod (qui est bien loin du budget donné par carlo) tu as une boucle send/return sur les entrées 1/2, qu'il faut prendre ton cas pour une généralité... Dans la plupart des cartes son avec préamplis intégrés, ceux-ci ne sont pas by-passables. Donc dans l'absolu, ce que je dis est vrai, il est beaucoup plus judicieux au niveau de l'évolutivité de prendre une carte son sans préamp et de lui en coller un externe. Surtout comme ici dans le cas de carlo qui n'a pas besoin de préamp, et un petit budget.. Parce que tous les composants se payent hein !

Après il existe des cas particuliers, pas spécialement rentables d'ailleurs. Et ce n'est pas en prenant les gens de haut que tu arriveras à imposer tes idées...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum

En ce moment sur effet guitare...