Choix cornélien pour multi-effet d'occaz...

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
j'en ai vendu un tout neuf a warcygnus 230 euros fdpin a noel...
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 07 Janv 2004, 17:52
Comment ça se passe si je veux programmer un tremolo à l'avance pour avoir le tempo correspondant à celui d'un morceau (pour la scène : je joue avec des samples donc c'est calé et il faut que je sois pilpoil au tempo) ?

C'est approximatif en tournant le bouton et à l'oreille ?
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 08 Janv 2004, 16:23
perry a écrit :
Comment ça se passe si je veux programmer un tremolo à l'avance pour avoir le tempo correspondant à celui d'un morceau (pour la scène : je joue avec des samples donc c'est calé et il faut que je sois pilpoil au tempo) ?

C'est approximatif en tournant le bouton et à l'oreille ?

C'est à l'oreille sur le ME-50 ? Rien pour caler sur un tempo? (Je sais : question con mais on sait jamais...)
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 08 Janv 2004, 20:28
Ok. Donc, en résumé, et en ce qui concerne mon problème :

Quel sera le multi-effet à choisir (d'occaz) avec le tap tempo ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tout , je dit bien TOUT les effets du ME50 (modulation/delay) sont reglable en tap-tempo

Il suffit de garder 2 sec le pied appuyé sur la pedale
et des que ça clignote tu tape le tempo au pied et hop !
la guitare c'est de la merde !
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 09 Janv 2004, 15:58
Biloute a écrit :
Tout , je dit bien TOUT les effets du ME50 (modulation/delay) sont reglable en tap-tempo

Il suffit de garder 2 sec le pied appuyé sur la pedale
et des que ça clignote tu tape le tempo au pied et hop !

Dis donc Biloute tu le vends bien le ME-50 ! Je vais écrire à Boss pour qu'ils te filent une prime sur les ventes moi !

Parceque là tu m'intéresses vraiment ! Ton tap tempo, il se gère uniquement après que l'effet soit activé je suppose... On peut pas donner le tempo puis activer l'effet pour être calé sur le tempo en rentrant ?

Sinon, il y a un truc qui me dérange un peu sur le ME 50 ; c'est qu'il y a 3 pédales seulement. Sur scène, c'est pas un peu relou pour changer de patches ? Ya un bank up/bank down accessible sans appuyer sur 10 switches ?
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 09 Janv 2004, 16:15
Biloute a écrit :
Rahhh arrete de poser la meme question dans 12 posts differents

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ouais je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est plutôt chiant pour moi en plus... Je continue sur celui-là alors.

Pour t'expliquer mon problème de tap tempo, c'est pour un titre où j'ai besoin d'un trémolo par exemple, et le batteur ne joue pas au click et comme on est pas des robots, le tempo peut bouger un peu. Donc, comme je veux pouvoir corriger sur scène...

Et sinon pour les bank up / bank down c'est facile à gérer ? Vu qu'il n'y a que trois pédales... Je me dis que ça doit être plus chiant qu'à 5 switches ! Logique le mec...
Biloute
  • Biloute
T'as des boutons UP/DOWN, à moins que tu ais besoin de changer plus de 3 fois de son
pendant un morceaux, t'as pas besoin de bricoler/acheter une pedale UP/DOWN
Il suffit d'appuyer avec tes doigts quand tu veux changer de bank...

Et tu peux regler le tempo avant le morceau en demandant à ton batteur de le tapper (1-2-3-4)
Biloute
  • Biloute
NON !! Rahh !! TOUT les effets peuvent se regler au Tap !!
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 09 Janv 2004, 17:54
moi, j'ai un rp7 et je trouve ca plutôt bien, cela dit, j'ai jamais pris le temps de rentrer vraiment dedans mais je pense que c'est une bonne machine, même si évidemment ça ne remplacera pas un sytème rack à 1000000000€.par rapport aux x autres t'as un préamp avec une lampe ce qui donne des sons asez chauds même si c'est numérisé derrière.Enfin voilà, si t'en trouves à 200€ je pense que ça vaut le coup.(Et si t'es moins fainéant que moi tu en tireras certainement du très bien.)
Mais ça bout Guy!
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 09 Janv 2004, 18:45
dud77 a écrit :
moi, j'ai un rp7 et je trouve ca plutôt bien, cela dit, j'ai jamais pris le temps de rentrer vraiment dedans mais je pense que c'est une bonne machine, même si évidemment ça ne remplacera pas un sytème rack à 1000000000€.par rapport aux x autres t'as un préamp avec une lampe ce qui donne des sons asez chauds même si c'est numérisé derrière.Enfin voilà, si t'en trouves à 200€ je pense que ça vaut le coup.(Et si t'es moins fainéant que moi tu en tireras certainement du très bien.)

A priori, pas de tap tempo sur le RP7 dud77, non ?

En ce moment sur effet guitare...