Choix d'un delay entre ces differents modeles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
Moi j'ai la Boss DD-3 et j'en suis super content. Elle va jusqu'à 800ms. Bon je suis loin d'être un expert pour pouvoir juger de la qualité de telle ou telle fonction mais ce que je peux dire c'est que le son me plait, l'effet aussi donc pas de problème.

J'veux pas comparer ce qui n'est pas comparable mais je pense bien que Mike Einziger d'Incubus et Tom Morello de RATM/Audioslave se sont servi à un moment de cette pédale, donc ça doit pas être trop pourri selon moi
Skinner
maxsauzaie a écrit :
Et la Ibanez DE-7 pour du dub ? (2600 ms quand meme)

Ya un echo non, inclue dessus ?

Et les 2600 ms, c'est le max, mais on peut mettre moins, ou bien ? ?

et vous ête sur que la Digitech a les mêmes capacité que la DD6 de Boss ??
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
tiens, je viens de lire les spécifications de la digidelay (guitar part n°115) et je vois qu'elle possede un mode pour "superposer plusieurs couches de guitare"

est-ce que l'on peut s'en servir comme par exemple -M-, qui enregistre une petite rythmique, qui ensuite tourne en boucle, puis faire des trucs par dessus ?

je sais pas si je suis tres clair, mais je l'ai vu utiliser une sorte de pédale pour faire ça en concert, et ça a l'air marrant
Je sais pas si ca interesse qqun, mais je vends ma DD3 en tres bon etat pour 100E car je compte m acheter la DD20...
Skinner
Skinner a écrit :
maxsauzaie a écrit :
Et la Ibanez DE-7 pour du dub ? (2600 ms quand meme)

Ya un echo non, inclue dessus ?

Et les 2600 ms, c'est le max, mais on peut mettre moins, ou bien ? ?

et vous ête sur que la Digitech a les mêmes capacité que la DD6 de Boss ??

eupe...
Skinner
Whaaaoou... en tout cas, j'ai écouté les sampls du delay Digitech, et c'est vraiment, ya vraiment une belle palette de sons... !

Le dernier est marrant, le truc assez country
Chaoring
darkfrag, je ne sais pas si la digidelay le fait, mais je sais que -M- utilise un jamman.
chepabien
tiens c'est bizarre, Killjosy n'a pas encore vanté les mérites de son GIGA DELAY Boss DD-20.....

Killjosy, où es-tu ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
darkfrag a écrit :
tiens, je viens de lire les spécifications de la digidelay (guitar part n°115) et je vois qu'elle possede un mode pour "superposer plusieurs couches de guitare"

est-ce que l'on peut s'en servir comme par exemple -M-, qui enregistre une petite rythmique, qui ensuite tourne en boucle, puis faire des trucs par dessus ?

je sais pas si je suis tres clair, mais je l'ai vu utiliser une sorte de pédale pour faire ça en concert, et ça a l'air marrant

M a l'epoque de l'avant deernier abum jouait sur un "Jam Man", mais c'est parce que y'avait pas le sampler boss....
c'est un peu comme le mode hold des pedales de dealy boss, sauf que le pb c'est que tu peucx faire qu'une seule et unique boucle...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le line6 possède une fonction sample de bonne qualité pour produire des boucles.

Bobba, pour un prix d'ami (869$ ), tu as l'echo Hiwatt (garanti analogique, avac les bandes et tout) et qui va jusqu'à 1,5s.
Sinon des "vrais" delays analogiques (ie vintage) allant jusqu'à la seconde, je ne sais pas s'il y en a des tonnes. Peut-être les premiers mxr en rack. Après ça dépend si tu veux absolument des bandes ou non.

Tu trouveras peut-être des idées ici : http://www.modezero.com/
Chaoring
Je te conseille le Deluxe Memory Man. La seule chose qu'on peut peut-être lui reprocher est la durée maximale du delay, qui est de 550ms, ce que je trouve suffisant. Si tu veux un delay beaucoup plus long, penche toi plutôt sur le Boss DD6 (max 5s) ou le Digitech XXD Digital Delay (4s) qui sont, je trouve, en-dessous du Deluxe Memory Man. Je pense que l'Hugues et Ketner Tube Tools doit être pas mal (je ne l'ai pas testée), mais je la trouve bien trop cher. Ca dépend de ton budget.
toutrankilou
Je possède également un DD3, c'est un délai simple et efficace.
En revanche, on m'a déjà dit qu'il manquait le tap tempo dessu (dispo sur le DD6). Je crois que ça permet de caller le délai sur un tempo mais je ne suis pas certain.

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur cette option et nous dire si c'est réellement utile?

En ce moment sur effet guitare...