Choix d'un delay entre ces differents modeles ?

maxsauzaie
Bon j'ai reussi a reunir l'argent necessaire pour enfin m'acheter un delay et j'ai choisi ses delay (tout est encore theorique je nai pas encore vraiment tout teste)
Je cherche un delay qui puisse etre assez long pour du dub, polyvalent (jeu varié) qui puisse aprocher les echoplex ou autres, et si possible faire le reverse delay (bref un four tout)
1- EH - Deluxe memory man
2- Digitech - RDS 900 digital delay systeme, jai trouve ca doccaz ca vaut quoi (cest sous forme de rack apparement)
3 H&K - TubeTools - Replex (si je peux le trouver a un autre prix que 500 euros )
4 Ibanez - Tone-Lok Series / DE7 - Delay/Echo (la moins chere je suppose)
5 Danelectro -
Standard Pedals - Dan Echo
ou Studio Series - Reel Echo (jai pas capte si ca faisait echo et delay ou juste echo )
6 ou une Boss DD3 ou DD6
7 Ou encore un delay modeler de line 6 mais la je me demande si c'est pas plus interessant de choper directement un pod 2 (fait il tous les effets des line 6 modeler (car chaque modeler coute 350 euros )

voila je my perd un peu...dans tout ca
bougniaf
maxsauzaie a écrit :
Bon j'ai reussi a reunir l'argent necessaire pour enfin m'acheter un delay et j'ai choisi ses delay (tout est encore theorique je nai pas encore vraiment tout teste)
Je cherche un delay qui puisse etre assez long pour du dub, polyvalent (jeu varié) qui puisse aprocher les echoplex ou autres, et si possible faire le reverse delay (bref un four tout)
1- EH - Deluxe memory man
2- Digitech - RDS 900 digital delay systeme, jai trouve ca doccaz ca vaut quoi (cest sous forme de rack apparement)
3 H&K - TubeTools - Replex (si je peux le trouver a un autre prix que 500 euros )
4 Ibanez - Tone-Lok Series / DE7 - Delay/Echo (la moins chere je suppose)
5 Danelectro -
Standard Pedals - Dan Echo
ou Studio Series - Reel Echo (jai pas capte si ca faisait echo et delay ou juste echo )
6 ou une Boss DD3 ou DD6
7 Ou encore un delay modeler de line 6 mais la je me demande si c'est pas plus interessant de choper directement un pod 2 (fait il tous les effets des line 6 modeler (car chaque modeler coute 350 euros )

voila je my perd un peu...dans tout ca

Je pencherai sur le boss, en général, on est rarement décus de ces pédales. Par contre entre dd3 et dd6, je sais pas.
TracticaX
il me semble que la dd6 par rapport a la dd3 a une connectique speciale pour la stereo
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
g une ibanez et c'est trés trés bien. Si tu cherche un delay simple et efficace, sans gadget, c'est le top.
TracticaX
pour info max sauzaie, je vais commander a gillou la memory man deluxe surement tt a l'heure
maxsauzaie
ahah
Par contre pour le ibanez ce qui me fait peur c'est le prix...le prix est genial mais bon apres...
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
La difference entre le DD3 et le DD6 de Boss, c'est simplement que ya une fiche de plus, ya aucune difference au niveau du son ?
Thomas9
  • Publié par
    Thomas9
    le
J'ai eu une Ibanez D7, je l'ai vendue parce que je m'en servais pas assez mais c'est une chouette pedale je trouve.

un plus sur cette pedale c'est qu'on sait rentrer les potards a l'interieur de la pedale comme ca en concert on risque pas de changer les reglages avec un coup de pieds maladroit. ce que le ferait vraiment pas avec une delay
NickismyName
la digitech digidelay a l'air vraiment bien (on peut ecouter des extraits sur le site officiel)
en plus elle est moin chere que la dd6 de boss alors qu'elle a les meme fonctions
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Moi j'ai un DD3 depuis des années, j'en suis super content.

MAis pour faire du dub, le delay modeler de Line6 est clairement un choix supérieur; de plus, il vaut mieux un delay en rack dans l'absolu, pour le dub.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Skinner
Skinner a écrit :
La difference entre le DD3 et le DD6 de Boss, c'est simplement que ya une fiche de plus, ya aucune difference au niveau du son ?

Alors.. ?
hendrix2430
DL4 pour la polyvalence

DD3 pour le son et le prix. J'en avais un et j'etais tres content avec le son. PAs aussi "metallique" sur les delays slapback que les autre delays digitaux.

ENcore mieux:

DLS Echotap ou Echomaster (ce que j'ai).
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
Pour moi le meilleur delay est le line6, et ensuite vient derriere le digitech(vraiment tres bien et moins cher que le boss dd6 alors qu'il a plus de programme et plus de personnalité), ensuite ta le reste
marmotjoy
j'aime pas trop boss mais leurs delay sont vraiment pas mal, j'aimerais bien savoir ce que donne leur DD20
Skinner
Le delay Digitech, c'est quelle modele, plus précisement ?

Et personne n'a de réponse quand à la difference du DD3 et du DD6 de Boss?

En ce moment sur effet guitare...